A propos du nettoyage d'album

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

A propos du nettoyage d'album

Message par chriszo »

Bonjours à tous et merci à Alkbazz pour ses conseils.J'essayerai tout ça samedi.Par contre je n'ai pas compris la phrase <sans contraintes comme un mors par exemple>.Pouvez -vous expliquer le sens de <sans contraintes> et de< comme un mors par exemple>.
Autre question:Comment enlever les étiquettes style étiquettes d'écolier?
A bientôt.
Chriszo
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

heu, tu pouvais rester sur le même sujet :)

sans contrainte signifie que c'est un collage sur lequel n'est exercé aucune contrainte, étirement par exemple. Si c'est une charnière il y a des contraintes et donc le collage peut céder, si c'est à plat il n'y a pas de contraintes... ça roule ?

le mors c'est la partie entre le dos et le plat de la reliure et le plat (c'est la partie mobile de la reliure (ou couverture), la charniere si tu préfères

pour les étiquettes d'écolier, sur une couverture, un papier glacé, on peut utiliser un solvant comme l'alcool (vieille étiquette) ou l'acétone (plus récente), après avoir retirer le papier de l'étiquette. Parfois l'eau chaude suffit. Par contre si c'est pas un papier glacé il vaut mieux laisser ça à un pro :)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

oui l'eau tiede marche bien et bienvenue alkbazz
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Répondre