Black et Mortimer / Le piege Diabolique EO 1962

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
zaline01
ascète
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 9:46

Black et Mortimer / Le piege Diabolique EO 1962

Message par zaline01 »

Coucou tout le monde, je suis tite nouvelle :)

je viens de découvrir que j'ai une Edition originale de Black et Mortimer Septembre 1962 DL 3eme trimestre 1962, Il y a juste un coin qui est un peu "pelé"Mais vraiment juste le coin.

je sais qu'elle peut se vendre jusqu'à 500 euros, me confirmez-vous cette estimation, et pourriez-vous me dire comment la vendre facilement?
Merci de vos réponses :)
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Re: Black et Mortimer / Le piege Diabolique EO 1962

Message par LYmagier »

zaline01 a écrit :Coucou tout le monde, je suis tite nouvelle :)

je viens de découvrir que j'ai une Edition originale de Black et Mortimer Septembre 1962 DL 3eme trimestre 1962, Il y a juste un coin qui est un peu "pelé"Mais vraiment juste le coin.

je sais qu'elle peut se vendre jusqu'à 500 euros, me confirmez-vous cette estimation, et pourriez-vous me dire comment la vendre facilement?
Merci de vos réponses :)
Bonjour, "tite nouvelle"... :)
Es-tu bien sûre qu'il s'agisse d'une édition originale car, en effet, des rééditions en 1967, 1968... portaient également la date de Septembre 1962.
Pour que ton tome soit l'E.O. il faut :

- Que le dos (ce qu'on appelle le "quatrième plat") soit à damiers (c'est-à-dire des losanges imprimés).
- Que le dernier des titres mentionnés soit : "Le Monstre du lac".
- Qu'il porte la mention "N.O.I. n° 104 (qui est le code de l'imprimeur en Hollande).
- Qu'il soit édité par Le Lombard.
- Que sa tranche soit en toile rouge et que la reliure des pages soit faite à la ficelle.

Si tu as tout ça : c'est bon, c'est l'édition originale. En bon état (ce qui signifie ni "coin pelé", rognures, griffes, coups de ciseaux, dégradations même minimes, etc...) il cote 600,- Euro.
Légèrement abîmé, comme tu l'as : tu peux déjà décompter -30% de la cotation.

A ta disposition pour toute autre info souhaitée... :wink:
zaline01
ascète
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 9:46

Message par zaline01 »

coucou Lymagier
Merci pour ta réponse, oui c'est un original apres avoir pris point par point ta liste :)

Mais effectivement il est pelé sur la tranche du 4eme plat :(

Ou penses tu que je pourrai sle vendre facilement?
Répondre