Super site j'adore

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
maniT4c
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 22:05

Super site j'adore

Message par maniT4c »

Bonjour,
je poste un petit message pour féliciter les auteurs du site.
J'adore la BD et j'ai décidé récemment de m'y remettre après une grosse pause de plusieurs années.
J'ai fait une recherche sur le web et je suis tombé sur ce site pour gérer ma collection et c'est très pratique je trouve.

En ce qui me concerne je suis webmaster indépendant depuis 3ans et j'ai 3 ans :).

A bientôt et encore toutes mes félicitations :).
je suis webmaster indépendant et j'ai un blog perso sur le même thème.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et merci pour ce message qui nous va droit au coeur, par contre tu es très évolué pour quelqu'un qui a 3 ans :D
Avatar du membre
maniT4c
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 22:05

Message par maniT4c »

MDR, j'ai oublié un 0 :D
je suis webmaster indépendant et j'ai un blog perso sur le même thème.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenu à toi maniT4c !!
Tes sites sont très intéressants je trouve. Ca fait très pro, très sérieux, et pas con en plus dans le texte.

Et je m'excuse au passage pour tout ce qui peut te sembler aberrant sur le site d'un point de vue webmastering. :oops: :lol:
Image
Avatar du membre
maniT4c
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 22:05

Message par maniT4c »

Bonjour Zeas ;)
Il est évident que j'ai remarquer quelques petite chose qui pourrait être améliorée mais l'important c'est que le site fonctionne et la dessus aucun problème. (Je vois des sites très réussi visuellement avec plein de gadget dans tous les sens mais qui au final embrouille plus l'utilisateur qu'autre chose).

Sinon deux points qui me revienne et qui pourrait être améliorer:

- J'avais mit 6 album dans ma liste de futurs achats et je les ai finalement acheté la semaine dernière. J'ai donc voulu les mettre dans ma collection. Je m'attendait à pouvoir le faire en passant par ma liste d'achat mais apparement non (ou alors j'ai pas trouvé comment). J'ai du aller dans le guide pour les retrouver et les ajouter dans ma collection (par contre ça les a bien enlever dans ma liste d'achat).
Il serait plus simple je pense de pouvoir le faire directement en passant par sa liste d'achat.?

- Autre petit détail lorsqu'on ajoute une BD dans sa bibliothèque ce serait bien que le popup se ferme OU qu'il revienne à la page précédente (c'est à dire le fiche de l'album).

Voila :)
Si tu es intéressé je pourrai te faire d'autres remarques via ce forum lorsque j'aurais remarqué des petites améliorations à apporter au fur et à mesure que j'utilise le site. Je pourrais également te donner des piste pour les mettre en place
je suis webmaster indépendant et j'ai un blog perso sur le même thème.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello :hello:
maniT4c a écrit : - J'avais mit 6 album dans ma liste de futurs achats et je les ai finalement acheté la semaine dernière. J'ai donc voulu les mettre dans ma collection. Je m'attendait à pouvoir le faire en passant par ma liste d'achat mais apparement non (ou alors j'ai pas trouvé comment). J'ai du aller dans le guide pour les retrouver et les ajouter dans ma collection (par contre ça les a bien enlever dans ma liste d'achat).
Il serait plus simple je pense de pouvoir le faire directement en passant par sa liste d'achat.?
en passant par le lien "Mes étagères" (menu bas-gauche) ? http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php
il suffit de chercher l'album que tu as acheté (en activant le filtre "Futurs Achats") et de cliquer sur l'icone Image --> pop-up. Ensuite il suffit de décocher la case "A acheter prochainement".

Tu peux également passer par l'index BD ou la recherche dans la base et cliquer sur "ajouter à ma collection" dans le pop-up

NB: il y a 2 type de pop-up album : public (la fiche album que tout le monde voit) et privé (la fiche album où tu pex mettre des commentaires, remarques personnelle, date d'achat, prêt, ...)
maniT4c a écrit : - Autre petit détail lorsqu'on ajoute une BD dans sa bibliothèque ce serait bien que le popup se ferme OU qu'il revienne à la page précédente (c'est à dire le fiche de l'album).
Normalement quand tu ajoutes un album par le pop-up (fiche album), il te redirige après 3 secondes vers la fiche album (privée pas publique)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
maniT4c
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 22:05

Message par maniT4c »

JE regarderai tous ça lorsque j'aurai un peu de temps (jsui sensé bosser là c'est pas sérieux :D).

En tout cas merci de tes réponses
je suis webmaster indépendant et j'ai un blog perso sur le même thème.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

maniT4c a écrit :Si tu es intéressé je pourrai te faire d'autres remarques via ce forum lorsque j'aurais remarqué des petites améliorations à apporter au fur et à mesure que j'utilise le site. Je pourrais également te donner des piste pour les mettre en place
Merci mais on est déjà bien occupé par la préparation d'une nouvelle version du site plus complète (et plus claire si possible). On a déjà essayé d'intégrer dans la définition du projet les principales suggestions qui nous ont été faites au cours des années de la nouvelle version.
Il serait mieux d'attendre la prochaine version pour de nouvelles suggestions car beaucoup de choses vont changer (à terme).
Image
Avatar du membre
maniT4c
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 22:05

Message par maniT4c »

Ok alors bon courage pour cette nouvelle version ;)
je suis webmaster indépendant et j'ai un blog perso sur le même thème.
Répondre