BDroidOvore - Création d'une application Android BDovore

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
tomtom602
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 13:59

BDroidOvore - Création d'une application Android BDovore

Message par tomtom602 »

Bonjour,

Je me présente, je suis développeur et je profite de ce post pour vous informer que je suis en train de créer une application android pour le site BDovore.
Cette application sera gratuite avec peux être un peu de pub, je ne suis pas encore décidé sur ce point là...

Vous pouvez en apprendre plus et suivre le projet sur le blog dédié à l'application : http://www.bdroidovore.com

actuellement l'application en est encore à l'état d'ébauche, mais une première version devrais sortir prochainement. :wink:

J'aurais certainement besoin de béta-testeurs à ce moment là, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact sur le blog.

dites mois si cette application est susceptible de vous intéresser, dans tous les cas je continuerais le projet, au moins pour moi, mais ça me donneras une idée de la quantité d'utilisateurs que je pourrais avoir au final.
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

En beta test : http://phone.bdovore.com

Ce n'est pas une application, c'est un site de consultation et pour l'instant que de consultation.
Les possibilités de modification seront mises en places après refonte de BDovore.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Re: BDroidOvore - Création d'une application Android BDovore

Message par chriszo »

tomtom602 a écrit :Bonjour,

Je me présente, je suis développeur et je profite de ce post pour vous informer que je suis en train de créer une application android pour le site BDovore.
Cette application sera gratuite avec peux être un peu de pub, je ne suis pas encore décidé sur ce point là...

Vous pouvez en apprendre plus et suivre le projet sur le blog dédié à l'application : http://www.bdroidovore.com

actuellement l'application en est encore à l'état d'ébauche, mais une première version devrais sortir prochainement. :wink:

J'aurais certainement besoin de béta-testeurs à ce moment là, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact sur le blog.

dites mois si cette application est susceptible de vous intéresser, dans tous les cas je continuerais le projet, au moins pour moi, mais ça me donneras une idée de la quantité d'utilisateurs que je pourrais avoir au final.
Bonjour Tomtom602.J'ai pris le temps de me renseigner sur l'android et son emploi avant de te répondre car je ne connais pas grand chose à l'informatique,mais les inventions constantes et exponencielles m'obligent à suivre au moins ce qui peut m'apporter un confort supplémentaire d'utilisateur basique et on pourrait vite céder à la tentation.Mais faut-il le rappeler il y a l'éthique et ce site à des parents et il leur appartient,de plus ils sont bénévoles,alors peut-être faut-il raison garder et voir avec les créateurs légitimes avant d'aller plus loin sur des moyens de développement.Ceci dit et pour finir sur une note optimiste.Mes encouragements pour les projets , les créations qui nous améliorent l'ordinaire car cela doit demander beaucoup de temps et d'énergie. :bien:
Chriszo.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

tomtom602 m'avait contacté il y a quelques temps. Mais j'avoue que je suis souvent contacté pour divers projets et qu'il met difficile de donner suite à toutes les sollicitations. D'autres personnes m'ont contacté pour des applis Android ou iPhone et je ne saurais même pas dire si j'ai répondu à tomtom602...
Ca serait bête car son email était très sympa mais impliquait que je prenne du temps pour me renseigner sur certains trucs techniques... et le temps manque en ce moment...

On va essayer de fairer quelque chose ensemble. :)
Image
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

thanaos a écrit :En beta test : http://phone.bdovore.com

Ce n'est pas une application, c'est un site de consultation et pour l'instant que de consultation.
Les possibilités de modification seront mises en places après refonte de BDovore.
Bonjour,

Je viens de regarder ce site en beta test ... et cela marche plutôt bien. :P
Alors un grand merci :) ... J'ai ajouté le lien sur mon android :D

Rapide feedback sur mes premiers essais:
- les accents ne marchent pas bien. Par exemple chercher "Léo" comme auteur ... pas de réponse. Workaround: si je tape "Leo" sans accent alors là il me propose "Léo, ..."..; c'est donc pas très grave!
- dans le BDoBrowser il me manque les notes et commentaires qui me semble important sur une application mobile utilisée lors des achats.

Vraiment cool ce site
Un grand merci :bien:
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
tomtom602
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 13:59

Message par tomtom602 »

Bonjour,

Tout d'abord je ne connaissais pas ce projet de site mobile, mais l'idée est intéressante, cela permettra une compatibilité avec un plus grand nombre de plateforme qu'une application.

pour répondre à chriszo, le but de mon application n'est pas de venir prendre la place du site, mais bien de venir compléter un besoin dont certains membres du forum avait pu faire état.
Si les administrateurs ne veulent pas de cette application et trouvent qu'elle cause un tord au site BDovore, alors je la garderais pour moi seul.
Car dans un premier temps celle-ci me sert surtout d'exercice pour le développement sur cette plateforme.

Je me suis dit par la suite que cette application pourrait être utile à d'autre BDovores...

Pour en revenir à l'application par elle même et surtout pour comparer les possibilités offerts par l'un et l'autre.
un site mobile sera plus performant, car il attaque directement les bases de données du site, alors que mon application ne pourra que récupérer et traiter le contenu des pages du site, donc plus long...
par contre l'application pourrai permettre des choses assez cool du genre :
scanner le code barre d'une bd avec son mobile et d'un clic savoir si l'album est dans votre collection ou pas, si elle fait partie d'une série que vous suivez mais vous n'avez pas ce volume...
voir même pourquoi pas permettre de savoir si l'album fait parti de la collection d'un ami pour permettre de lui offrir la BD qu'il n'a pas encore / qu'il veut...

maintenant si les développeurs du site souhaite collaborer avec moi, je suis ouvert aux propositions, ça permettait d'avoir une application beaucoup plus rapide car accès direct aux données du site et tout le monde serait content ^^

maintenant, encore une fois, quoi qu'il arrive je continuerai à développer mon application, au moins pour moi, car je sais qu'elle me serai bien utile par moment... et puis, c'est toujours plus sympa d'utiliser quelque chose qu'on a créer soit même :wink:
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

L'idée d'une appli associé à BDovore n'est pas ancienne et c'est agréable de voir un développeur se pencher sur le sujet.
J'suis partant en tant que beta testeur.
doudouou
ascète
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 8:44

Message par doudouou »

je viens de tester le site en beta: a l'air de bien marcher.
cool je cherchais justement si un truc du genre était en cours et j'allais me proposer pour un coup de main
Chtiben
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 18, 2009 20:34

Message par Chtiben »

Très bonne idée l'appli Android, si il faut des béta testeurs je réponds présent.
Quand au site pour mobile, plutot pas mal. Il semble fonctionnel et pratique. Manque l'actualité, qui peut être pratique quand on est en librairie.

Bonne continuation sur ses projets
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Merci pour votre soutien.
J'y ai pensé pour les actus, mais encore une fois priorité au site.
Quand on recommencera le développement du BDophone, on mettra dessus toutes les fonctionnalités possibles. :)
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
saVTRonic
ascète
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 1:04

Message par saVTRonic »

Bonjour,

Je profite de ce premier message pour remercier l'équipe pour ce site bien pratique (entre parenthèse, la possibilité d'exporter sa base de données d'albums a pesé très lourd dans mon choix de gestionnaire de bd en ligne :).

Après un rapide test de cette version mobile sur htc magic (android), il m'est impossible de faire défiler les pages (et a priori c'est pareil sur un navigateur "normal").

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Re: BDroidOvore - Création d'une application Android BDovore

Message par g-ohara »

tomtom602 a écrit :Bonjour,

Je me présente, je suis développeur et je profite de ce post pour vous informer que je suis en train de créer une application android pour le site BDovore.
Cette application sera gratuite avec peux être un peu de pub, je ne suis pas encore décidé sur ce point là...

Vous pouvez en apprendre plus et suivre le projet sur le blog dédié à l'application : http://www.bdroidovore.com

actuellement l'application en est encore à l'état d'ébauche, mais une première version devrais sortir prochainement. :wink:

J'aurais certainement besoin de béta-testeurs à ce moment là, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact sur le blog.

dites mois si cette application est susceptible de vous intéresser, dans tous les cas je continuerais le projet, au moins pour moi, mais ça me donneras une idée de la quantité d'utilisateurs que je pourrais avoir au final.
Bonjour TomTom,
L'ami Smurz m'a indiqué que tu te penchais sur la solution d'un problème voisin d'un de ceux qui m'intéressent.
Notre père nous ayant forcé à lire tous petits, mes frères et moi, chaque semaine, Mickey, Spirou puis Pilote, puis nous a ensuite plongé dans le chaudron où mijotait sa collec de 1543 BD, nous avons été contaminés.
Etant un peu maniaque, je suis ma collec de 951 BD par fiches papier et sur le merveilleux site que le monde, voire au delà, nous envie: BDovore.
Mon jeune frère, non maniaque, mais à la collec conséquente, m'a indiqué que ce qui le souciait était le risque d'acheter dans sa librairie une BD qu'il aurait déjà. Je me demande si son téléphone mobile pourrait l'aider, en saisissant plus facilement sa collec grâce à la caméra intégrée et au code barre imprimé sur chaque BD, puis en gérant la base de données grâce à un tableur ou un progiciel de BdD inclue dans l'appareil.
Amicalement et à calmant entier,
.....O
=<|;-})=G-Ohara le fada (pas que de BD, bipolaire aussi) aux oreilles
.....O......décollées ((de mon grand-père breton à gauche (voire anar tendance Pierre Dac: "Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre", mais catho) et de mon grand-père morvandieau à droite (pour la marche en ligne par fort vent de bout)) et au sourire niais (repris avec succès au cinéma par anticipation, Paul Préboist et Jacques Dufhilo), mais aux yeux malicieux (merci grand-père goudelinais, ça con-panse (sic))
Avatar du membre
fredledent
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 19:15

GENIAL

Message par fredledent »

Je viens de découvrir ce lien. C'est super géniel et co,bien plus facile à lire que le site reel sur mon GSM. J'adore! :) :) :)
legrostdg
goulu
Messages : 81
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 12:20

Message par legrostdg »

Par contre ce serait pas mal de pouvoir utiliser "précédent" et "suivant" sur http://phone.bdovore.com...
Sinon le site a l'air vraiment pas mal :-)
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

legrostdg a écrit :Par contre ce serait pas mal de pouvoir utiliser "précédent" et "suivant" sur http://phone.bdovore.com...
Sinon le site a l'air vraiment pas mal :-)
Le pb c'est que c'est un site pour mobile pas une application. Donc pour les boutons suivant et précédent (et autre option de navigation sur ipod, galaxyS,...), je préfère oublier pour l'instant. Trop lourd à gérer.

Plein de nouveautés sur le BDo'Phone.
Et un post pour en parler : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=2002
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Répondre