Premiers pas ...

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
BDmaniac
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:53

Premiers pas ...

Message par BDmaniac »

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur le site et je vais donc me présenter brièvement. Je suis tombé dans la marmite de la BD il y a plus de 20 ans (en achetant tous les albums de XIII disponibles à l'époque pour les lire plutôt que d'étudier pour mes examens, ma mère ne sait pas encore que les arrêts quotidiens à la librairie n'étaient pas pour vérifier l'arrivée des livres obligatoires pour les cours, il faudra que je lui dise un jour ...).

Je suis fan d'Hermann, Bilal et Moore.

J'ai deux frustrations bdéesques.

La première est qu'il y une dizaine d'années j'ai utilisé un site de ce style pour gérer ma collection (environ 500 BD) et qu'après une période d'inactivité sur le site j'en ai perdu toutes les infos ... je n'ai pas eu l'envie de recommencer.

La deuxième est que j'ai immigré au Québec il y a un peu moins de 10 ans et que j'ai laissé ma collection chez mes parents. Du coup j'ai plus ou moins arrêté de suivre certaines séries, perdu le fil et même l'intérêt pour la BD. Mon plaisir est de relire une série quand un nouvel album sort. J'ai moins acheté de BD et tenté de me concentrer sur des nouvelles séries ou des one shots.

Comme vous le savez tous ici, la BD est une drogue dure ... je replonge donc en tentant de reconstituer ma collection sur le site et ne désespère pas de récupérer un jour mes BD restées de l'autre côté de l'Atlantique.

Merci à tous ceux qui gèrent ce site !
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Bonjour BDmaniac,
l'avantage de ce site, c'est que tu peux sauvegarder ta collection avec les couvertures au format pdf; donc même si le site disparait un jour, tu gardes tout de même une trace de ce que tu as rentré.

Bienvenue ici

MR
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenue parmi nous.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

ManRay a écrit :Bonjour BDmaniac,
l'avantage de ce site, c'est que tu peux sauvegarder ta collection avec les couvertures au format pdf; donc même si le site disparait un jour, tu gardes tout de même une trace de ce que tu as rentré.

Bienvenue ici

MR
Et tu peux même la sauvegarder sous d'autres formats (cvs par exemple) qui te garantisse de pouvoir la réexploiter autre part par la suite si le site disparait (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour) ou que vous voulez changer de crêmerie. C'est pour moi un des services clés du site et montre sa transparence et son attachement aux valeurs "démocratiques", contrairement à de nombreux sites où tu passes des heures et des jours à saisir des infos sans pouvoir faire de sauvegarde perso de toute cette activité (je pense à Facebook et Deezer notamment, pas particulièrement à la bd, je ne connais pas suffisament les alternatives à bdovore en bd)

Bienvenue à toi BDmaniac !
C'est étrange, j'ai un parcours très similaire au tien.
Mon grand plaisir récent a été d'expédier toute ma bibliothèque francophone au-dessus de l'atlantique et de pouvoir réunir tous mes livres dans mon petit chez moi !!! Et je peux relire et suivre mes séries incomplètes !
Encore une fois, bienvenue à toi chez les gastronomes de la bd !
Image
Répondre