Appli pour fans de BD

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
ClaireB
ascète
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:18

Appli pour fans de BD

Message par ClaireB »

Un petit mot pour vous parler d'une super application gratuite bdBuzz, qui d'après ce que j'ai pu lire dans le forum peut être complémentaire de l'appli de BDo'phone !
Là il s'agit davantage d'un moyens de gestion virtuelle, couplé avec une possibilité d'achat de Bds numériques.

En gros elle vous permet de gérer vos collections de n'importe où. Le coté pratique ici c'est qu'on peut suivre l'évolution de la série, les parutions à venir, les albums qui nous manque dans chaque série

Certes vous allez me dire que c'est mieux d'avoir sa bd en papier, ce avec quoi je suis entièrement d'accord mais qui n'a jamais oublier son livre fétiche chez lui avant de partir bosser ? Alors que son téléphone c'est un peu l'outil indispensable pour survivre dans ce monde cruel >_< !


Je dis pas que c'est l'invention du siècle mais c'est assez pratique comme appli, je la conseille vivement ! Sauf si bien sur vous vous trimballez toujours votre bon vieux nokia 3310, dans ce cas je conçois volontiers que vous passiez à coté ^^
Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir ClaireB.J'ai lu ton post avec intérêt et j'ai été voir le site de l'appli dont tu parles.Je rebondis si tu permet sans appriori car personnellement je préfaire les bd papier,mais çà c'est peut-être juste un gôut de génération et l'avenir sera surement celui du numérique.Ce qui m'aurait vraiment intéressé c'est de touver des archives numériques des bd anciennes,introuvables ou trop chères car de collection ou épuisées.Mais çà je ne crois pas que ce soit pour tout de suite car commercialement parlant la bd numérique ira je pense dans le sens du plus grand nombre d'acheteurs possible et je devrai peut-être attendre une bibliothèque numérique publique ?Je ne crois pas non plus comme tu le fait remarquer que ce soit l'invention du siècle car si je me souvient bien les egyptiens avaient déjà des tablettes et ils ont mis des bandes dessinées partout(mais en deux D et de profil) :lol:
A bientôt. :)
Répondre