- Les animés japonais -

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Je viens de lire une superbe nouvelle, un nouveau dessin animé de Miyazaki sort en France le 12 janvier :D . Incroyable, moi qui avais entendu dire que Le voyage de Chihiro serait son dernier film. Et bien non! Voici Le château Ambulant et ça a l'air d'être encore un pur joyaux. Le site officiel du filmest magnifique.
Image
Synopsis:
Sophie est une fillette partageant sa vie entre une belle-mère et ses deux filles. Alors qu'elle est condamnée à demeurer dans la chapellerie familiale, elle voit partir ses demi-soeurs : l'une a décidé d'apprendre la magie blanche tandis que l'autre se destine à la boulangerie.
Par un malheureux concours de circonstances, Sophie, vieillie par une malédiction, se retrouve prisonnière dans le château du magicien Hurle. A l'image de son occupant, la bâtisse est habitée de pouvoirs mystérieux, jouant de métamorphose pour perdre ses indésirables visiteurs.
Sophie va devoir faire appel à toute l'imagination et la malice qu'elle a en stock pour se sortir de là.
Image Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Euh les dessins sont quand même pas tiré du dessin animé :shock:
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Ben je pense que si, pourquoi?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Parce qu'ils sont vraiment supers...
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Tu m'étonne! C'est du grand Miyazaki, et comme d'hab Pixar et Disney vont pouvoir aller se rhabiller :lol:
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Possédant l'artbook ,il s'agit bien des images du film .
D'ailleurs voila le site officiel:
http://www.lechateauambulant-lefilm.com/
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Franchement, c'est superbe alors. A voir au ciné !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Corto a écrit :Tu m'étonne! C'est du grand Miyazaki, et comme d'hab Pixar et Disney vont pouvoir aller se rhabiller :lol:
Pixar n'officie pas dans la meme catégorie, cest n'est pas de l'animation traditionnelle :spamafote: ... et dans leur domaine ils sont les meilleurs (là on peut les comparer a Dysney, meme si Pixar depend de Dysney).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Le dernier Ghibli (le royaume des chats) etait assez décevant. J'espère que celui-la sera à la hauteur des attentes.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Lidl a écrit :Le dernier Ghibli (le royaume des chats) etait assez décevant. J'espère que celui-la sera à la hauteur des attentes.
Perso je n'en doute pas une seconde.
Même s'ils sortent tout les deux des studios Ghibli, Le château ambulant est entièrement réalisé par Miyazaki contrairement au royaume des chats qui a été réalisé par Hiroyuki Morita.
Ceci dit j'ai quand même trouvé que le royaume des chats était un superbe dessin animé, mais plutôt destiné à un jeune public. Il faut préciser aussi que Le royaume des chats, dont l'idée de départ est de Miyazaki, est la première réalisation de Hiroyuki Morita, ce qui est pas mal du tout pour une première :P
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Ce soir à 22h15 sur arte un doc sur les studios Ghibli et Miyazaki. A vos scope :wink:
aprés le doc et sur la même chaine il y aura l'anime Ghost in the shell.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Pour tous ceux qui ont MCM, attention rendez vous a ne pas rater

MCM diffusera Ghost in The Shell - Stand Alone Complex a partir du 24 janvier, tous les jours a 20:00.

C'est absolument incontournable, cette série tue tout !!!!! (si je puis m'exprimer ainsi :D)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
LadyOscar
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 18:50

Full Metal Alchimist !!!

Message par LadyOscar »

Bonjour,

Pour tous les fans de manga animé, sur Canal+ dans l'émission Kaz à 18H10, il y aura la série Full Metal Alchimist (51 Episodes) à partir de lundi 14 Février. C'est en clair bien sûr.

Image

Synopsis : Cette série se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : ces personnes sont appelées "alchimistes".
Toutefois, cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric, le héros de cette histoire, est un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme d'Alphonse dans une grande armure en fer.
Les deux frères partent à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoir capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la pierre philosophale. (source : animeka)
Site officiel : http://www.sonymusic.co.jp/Animation/hagaren/

En ce moment c'est la série Noir
Image
Synopsis : Mireille Bouquet est une tueuse à gage professionnel qui jouit d'une très grande réputation dans le milieu. Un jour, elle reçoit un email contenant l'identité de sa prochaine cible : Kirika Yumura. La lettre propose à Mireille un "pélerinage" vers son passé et fait jouer une mélodie qui rappelle à cette dernière le jour du meurtre de ses parents.
Mireille et Kirika, qui n'a aucun souvenir de son passé, vont faire équipe ensemble. Kirika se révèle être en effet elle aussi un redoutable assassin...(source : animeka)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

FMA cest une pure tuerie aussi :o:

Série a ne manquer sous aucun pretexte !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'espère que vs avez regardé les débuts de Fullmetal Alchemist sur C+ ?! La traduction laisse à désirer (comme tjs pourrait on dire en ce qui concerne les editeurs francais :/), mais l'animé en lui meme est vraiment génial.

C+ a 18h00 ! tous les jours
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre