- Les animés japonais -

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Je ressort ce topic des limbes bédéovoriennes afin de m'informer sur la sortie de l'anime Planètes en DVD chez Beez dernièrement. Ca apporte quelque chose de plus au manga ? Ca vaut le coup ?
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Danath a écrit :Je ressort ce topic des limbes bédéovoriennes afin de m'informer sur la sortie de l'anime Planètes en DVD chez Beez dernièrement. Ca apporte quelque chose de plus au manga ? Ca vaut le coup ?
Ca apporte énormément au manga, le cheminement est même plutot différent.
Pour ma part, j'ai commencé avec l'anime (me demandez pas comment ;) ) et je l'ai adoré, ce qui m'a poussé a acheter le manga.
Le manga amène peut-etre plus de réflexion et d'introspection mais globalement, l'anime est excellent, développe certains points peu abordés dans le manga. Les deux sont complémentaires, mais je dirais que j'ai trouvé l'anime un peu meilleur.

Je n'achèterai pas en DVD car 25€ c'est du vol, mais je ne peux que conseiller cette série qui est une des meilleures en ce moment.
Modifié en dernier par Lidl le lun. sept. 19, 2005 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Lidl a écrit :Le manga amène peut-etre plus de réflexion et d'intronisation mais globalement, l'anime est excellent, développe certains points peu abordés dans le manga.
je suppose que tu voulais dire introspection :o: :wink:
En tout cas, merci pour ta réponse :P
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Danath a écrit :
Lidl a écrit :Le manga amène peut-etre plus de réflexion et d'intronisation mais globalement, l'anime est excellent, développe certains points peu abordés dans le manga.
je suppose que tu voulais dire introspection :o: :wink:
En tout cas, merci pour ta réponse :P
Vi en effet, fait pas bon répondre trop vite fait au boulot :lol:
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Bon, je sens que je vais me laisser tenter par Planète, même si le prix est clairement rédibitoire ...
Par contre, 2 nouveautés me titillent et je voulais savoir ce que vous en pensez :
- Nasu, un été andalou, visiblement tiré d'une histoire de la série des aubergines de Kuroda (éditions Sakka). Etant donné que j'ai déjà bien apprécié le manga, je me demandais si quelqu'un avait vu l'anime et si c'est bien (Dvdanime est assez positif, mais je me méfie depuis Berserk et Rahxephon)
- autre titre intrigant : 13 vies chez Kaze, ça m'a tout l'air d'être de la chronique/critique sociale, bref si c'est bien traité, ça m'intéresse ... quelqu'un a vu ?

PS : les OAVs de City Hunter sont sorties chez Dybex !!! Get wild & tough !
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Tu n'as pas aimé RahXephon? :shock:
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Je suis en train de me faire La Légende du Chevalier Héroïque (suite des Chroniques de la Guerre de Lodoss). Pas mal, c'est la première fois que je regarde des manga en vostfr, un peu de mal au début mais c'est vite passé. Pour en revenir au DA l'histoire n'est pas mal quoique jusqu'ici (j'ai regardé 5 épisodes sur 27) assez classique. Le niveau n'atteindra surement pas La Guerre de Lodoss, par contre la bande son est toujours aussi bonne.
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Lidl a écrit :Tu n'as pas aimé RahXephon? :shock:
J'ai acheté 3 dvds, vu donc 12 épisodes, bilan :
- 1 épisode intéressant, le 11
- quelques passages introspectifs pas mal

Le reste c'est beaucoup de mystères pour pas grand chose pour l'instant. C'est un ado entouré de pleins de nanas. C'est des combats mous.
Bref, pour l'instant ça lorgne vachement du côté d'Evangelion, sans en avoir le talent narratif, le questionnement personnel et les personnages sympatiques.

A part ça j'ai finalement acheté Nasu. :)
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

C'est marrant, pour ma part, j'ai nettement préféré RahXephon à Evangelion.
J'ai trouvé cet anime très mystérieux, mais contrairement à Eva, le mystère conduit à quelque chose. Quant aux personnages, j'ai trouvé ceux de RahXephon beaucoup plus attachant car plus "humains". Pour les combats, tu as peut-etre raison, encore que j'ai trouve ceux de RahXephon plutot bien fait, mais c'est pour moi un détail de l'anime.
Enfin bon, chacun ses gouts. Et puis il est vrai qu'il est difficile de juger un anime sur 12 épisodes, c'est pourquoi je regarde toujours un anime jusqu'a la fin.
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Lidl a écrit :Et puis il est vrai qu'il est difficile de juger un anime sur 12 épisodes, c'est pourquoi je regarde toujours un anime jusqu'a la fin.
C'est plus facile de juger quand on sait que la fin fait encore 100 euros et qu'après déjà 75 euros dépensés, il s'est pas passer finalement grand chose d'intéressant.
J'ai vu Nasu. J'ai été étonné d'apprendre qu'il avait été sélectionné pour la semaine des réalisateurs à Cannes 2003 (c'est le 1er anime nomminé). A part ça, c'est un très bon court métrage (45 min) sur le cyclisme. Le scénario est quasiement identique à l'histoire de Kuroda mais le chara-design est très proche d'un Porco Rosso. Pas très étonnant puisque le réalisateur, Kosaka Kitaro, est le bras-droit de Miyazaki. L'animation est excellente malgré la difficulté de la représentation d'un peloton de coureurs cyclistes. Musique très bonne. Bref, pour les curieux, c'est à voir. 30 euros (en prix nouveauté Virgin), c'est un peu cher pour 45 min, mais ya la BO avec :) .
Concernant les DVDs des OAVs de City Hunter, je n'ai regardé que le film que je n'avais pas encore vu, c'est à dire Amour, Destin & un magnum 357. Pas mal, même si il reprend exactement le schéma du film Services Secrets (ou inversement) : une première partie où Ryo fait ses pitreries, l'autre moitié où il prend d'assaut avec Falcon la base des méchants. Et puis ya l'éternel lieu commun du combat singulier où la balle de révolver est arrêtée par un pendentif. Un des moins bon film de City Hunter j'ai trouvé. Concernant l'édition Dybex, ben ya pas de bonus, la sérigraphie des 2 dvds est intervertie et l'image est de qualité VHS (image granuleuse et qui saute) qui ne s'abime pas. Au moins, il y a la piste japonaise. Minimum syndical donc.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'avais laché les animés (par manque de temps) et je me contentais de mes scan de bleach et naruto 1 fois par semaine, mais la je me suis matté le Bleach - 54. Il ne me vient vient qu'un seul mot à la bouche: MONSTRUEUX

Cette série déchire, arrache tout, rox, ou tout ce que vous voudrez, mais BLEACH §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Tout a fait daccord, Bleach a partir de la soul society sa déchire tout. :twisted:

Vivement le 55. :)
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

- Sur France 4, X de Clamp arrive en janvier et prendra la suite de 'Get Backers'

- Hamtaro est déjà visible sur France 5

- sur Mangas on a droit ) , Evangelion, Streetfighter 2, Juliette je t'aime, Slayers, les enquêtes de Kindaichi, Cat's eye, les samourais de l'éternel, un garçon formidable, B'T x, wolf's rain

- sur NT1, ce sont les derniers épisodes de Nadia ou le secret de l'eau bleue et de Conan l'aventurier

- sur AB1, les enquêtes de Kindaichi, Street fighter et Initial D

- sur europe 2TV, da möb

rolly
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Pour completer:
Sur TMC capitaine flam vers 16h30
Sur europe 2TV Chobits le samedi vers 18h et GTO du lundi au vendredi à 20h
Un planning complet
Image
Image
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

et aussi sur canal + il y a samourai champloo qui passe vers 18 heures je crois en claire (pour ceux qui n'ont pas le cable, comme moi...)
Répondre