Cadeaux de noêl

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Cadeaux de noêl

Message par chriszo »

Bonjour à tous.
Un petit conseil me serait bien utile pour faire mon cadeau de Noel à un oncle qui n'a pas du tout les même gout de lecture en bd que moi.
Il y a quelques années je lui avais offert le premier tome de << Il était une fois en France, l'inexorable chute de Joseph>>et cela lui avait vraiment plus,il aime les bd historiques romancées
.Ravi d'avoir trouvé le bon filon ,Quelques années plus tard j'ai quand même épuisé la série
Maintenant si un bdovore pouvait me donné un petit coup de pouce pour retrouver une nouvelle série à offrir.
En vous remerciant d'avance,mes salutations à tous.

Chriszo.
:)
heradine
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 11:56
Localisation : ici, là bas et ailleurs

Message par heradine »

BD historique je te suggère (pas trés romancé cependant)

Ou celles de Gibrat

[bd]98637 [/bd]
[bd]141984 [/bd] en cours alors cela peut durer !

et il y en a plein d'autres !
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Merci Heradine.
J'irai voir de plus près <<Les carnets de Roger>>Mais c'est un one shoot,donc c'est juste pour une fois.
D'autres idées?

Chriszo. :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Dans un style plus classique et étude historique, je conseille "une histoire populaire de l'empire américain" adaptation des (excellents) écrits de Howard ZINN sur l'histoire des États-Unis.
Pavé sérieux qui demande de la concentration, je ne sais si c'est le but recherché.

Sinon dans le style séries classiques historiques, tu as les "Jhen" (Médiéval), "Jugurtha" (empire romain), Bruce Hawker (19ème) et Lester Cokney (20ème) qui sont anciennes mais bien faites.
Be seeing you
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Smurz.

.<<Une histoire populaire de l'empire américain.>>
Moi çà me donne envie de le lire.Je crois bien que j'ai trouvé un des cadeaux,pour le tonton;En plus si çà se trouve je prendrai le même pour moi.J'attends de le feuilleter et de voir le dessin.

Maintenant je recherche toujours une <<saga>> pour offrir toujours la suite qui fait plaisir

.Merci pour cette réponse qui m'a fait connaitre Zinn.

Mes salutations de bdovores




8) read2.gif
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir les copains .
A propos de ma requête pour le cadeau du tonton pour noël.
J'ai acheté <<Une histoire populaire de l'empire Américain>>de Zinn,et je viens de le feuilleter.Super,çà plaira j'en suis sur à tonton et je commande le même pour moi .Donc deux fois ravi.Un grand merci à Smurz pour cette proposition.J'ai bien fait de demander,en hésitant un peu avant de lancer ce sujet un peu trop perso et j'apprécie le coup de main de ceux qui m'ont répondu.

A plus et mes salutations cordiales.

Chriszo.
:)
Répondre