Postez vos bibliothèques !

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Bonne idée j'essaye de faire ça ce soir ;)
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Image

Ca c'est la bibli paternelle (et oui je tiens de qq'un)

Image

La première partie (les mangas sont entassés sur 3 profondeurs)


Image

La deuxième partie des bouquins qui ne loge pas ailleurs
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

zeas a écrit :T'aurais pas moyen de rajouter des étages intermédiaires sur les premières étagères?
arf
du bricolage c trop compliquer pour moi ^^;
de toute facon ça peut attendre avant de recourir a des solution aussi ... dangereuse violent1.gif
vu que j'ai pas trop de manga pour l'instant
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Alors moi de mon côté c'est 2 bibliothèques "home-made" parce que j'ai jamais trouvé rien qui me convienne dans le commerce.
La première:
Image
La seconde:
Image
Les photos datent un peu... faut s'dire que désormais les 2 sont pleines à ras bord. Va falloir que j'm'en fabrique une troisième. :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Pas mal tes bibliothèques Teagle. Tu peux donner des détails sur leur fabrication ? Les étagères ne plient pas du tout sous le poids ?
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Olivier a écrit :Pas mal tes bibliothèques Teagle.
Merci! :)
Olivier a écrit :Tu peux donner des détails sur leur fabrication ? Les étagères ne plient pas du tout sous le poids ?
En fait pour la construction j'ai acheté des planches de bois (du hêtre) brut. Je les ai amené jusque chez mon grand-père, menuisier dans l'âme, qui avait donc toutes machines à même d'usiner les bêtes. Ce qu'on a fait: découpe des planches, assemblage, finition (ponçage & vernis). Une fois monté on a renforçé le tout: haut et bas maintenu par de solides équerres et étagère du milieu fixe là aussi bloquée par des équerres.
Et depuis aucun soucis: ça bouge pas d'un millimètre. Faut dire que c'est du bois d'environs 2cm d'épaisseur donc ça résiste au poids des BDs sans problème.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ah ouais, faut être outillé quoi :) ! C'est combien la largeur ? Et même les étages intermédiaires, ca plie pas ?
C'est quand même du beau boulot. Si je peux me permettre juste une toute petite remarque, perso, j'y aurais ajouté un fond. Mais c'est vraiment bien fait. :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C clair, et surtout ça a l'air solide.

Acutellement, j'ai quelques bouqins sur des étagères IKEA de 80 cm, ben on note une courbure de près d' 1 cm sur la longueur.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Olivier a écrit :Ah ouais, faut être outillé quoi :) !
Ouaip c'est le principal soucis: faut avoir des outils qui sont encombrants et chers... :?
Olivier a écrit :C'est combien la largeur ?
Eeuuuhhh, m'en souviens plus!
Olivier a écrit :Et même les étages intermédiaires, ca plie pas ?
Non le bois est assez épais pour supporter le poids des BDs. En plus j'essaye de mettre les BDs en carton sur les étages du bas et les comics sur ceux du haut, ça stabilise encore un peu plus les étagères au niveau du poids.
Olivier a écrit :C'est quand même du beau boulot. Si je peux me permettre juste une toute petite remarque, perso, j'y aurais ajouté un fond. Mais c'est vraiment bien fait. :)
Ben j'ai hésité à ajouter un fond mais à vrai dire je ne savais pas quoi mettre. J'aime bien la couleur clair du hêtre et si j'avais mis un plaque d'aggloméré comme fond, j'avais peur que ça jure un peu avec la couleur du bois. Donc au final j'ai rien mis... mais des fois j'hésite ouaip! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Et les étages intermédiaires sont simplement glissées dans les rainures ? Pas de vis ni rien ? :shock:
En regardant la photo, je donnerais une largeur dans les 80 cm grosso modo, et l'épaisseur des étagères ne me parait pas si importante que ça ! A ta place, j'aurai salement peur que tout se gauffre un de ces 4 !! J'en ai une dans les mêmes dimensions mais en aggloméré, et bien, je l'ai entièrement vidé il y a quelques mois pour tout mettre dans 2 nouvelles : son état était devenue critique ! :?

Sinon j'aime bien la roue de vélo ! :mrgreen:

Je vous aurai bien mis les miennes, mais j'ai pas d'appareil photo.
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Moi j'ai une chambre tout pitite et j'ai une seule bibliothèque ce qui est un peu juste pour mettre toute ma collec :wink:
Des que j'aurai de piles, je mettrai la photo mais bon, elle commence a se faire vieille cette bibli (10 ans déjà).
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

J'ai mon nouveau téléphone avec appareil photo dedans, donc je vais pouvoir vous poster ma petite bibliothèque bientot (faut juste que je me fournisse en cable USB qui evidement n'est pas fourni avec l'appareil, bande de voleur, faut l'acheter séparement comme accessoire :evil: )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Fais pas ça : les cables sont super chers :/

Si tu peux, tu t'envoie la photo par mail.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Fais pas ça : les cables sont super chers :/

Si tu peux, tu t'envoie la photo par mail.
Oh ça a pas l'air si cher que ça :
- 15€ pour un cable
- de 30 à 50€ pour une clé USB bluetooth
Alors bon, si j'achete pas un truc comme ça, je suis embété pour utiliser mon agenda avec le téléphone, copier photos et vidéo sur mon ordi, mettre des programme java sur le téléphones etc... Bref, ça me rendrait bien service comme truc. Pis une clé bluetooth, ça peut être très pratique, vu que je pourrais l'utiliser aussi pour le téléphone de ma femme (elle a un cable fourni avec le tel. mais c'est chiant comme tout comme branchement, le cable est tout petit et pas USB ) ou d'autres trucs bluetooth plus tard.
Bref, si j'ai un bazar avec vidéo et images, c'est pour l'utiliser, donc il faut que je puisse passer facilement avec l'ordi.
Avatar du membre
adam
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 11:35

Message par adam »

On peut oujours te les envoyer par mail les photos ????
Répondre