Postez vos bibliothèques !

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En ce qui me concerne, je pourrais au pire poster les 3 rayons de bibliothèque ou j'ai mis mes mangas en deux rangées + 1 de bédé ( + une de cédé, + une de livres normaux + une d'encyclopédies en bas ).
Les mangas les moins honteux devant bien entendu(vis a vis de mes parents, paske bon les shojo et autres... vorie meme des shonens bah... :? c'est gamin quoi) , enfin c'est aussi mes préférés ceux qui sont devant, et c'est surtout des seinens ^o^
Donc pas mal de manga sont encore planqués dans un carton et dans les 3 tiroirs de ma commode que je peux pas vriament vous montrer paske ca s'ouvre pas en grand...
En fait mes parents aiment pas les mangas meme si dans ma nouvelle maison je peux plu les planquer de la même manière ( dans la caisse mon ancien clique clac, dans mon armoire en bordel, aussi ) d'autant que j'en ai bien entendu de + en + ( le pire ca a été de les planquer chez ma grand mère quand j'y habitais durant 4 mois mais que je partageais la chambre avec ma soeur, j'en ai acheté une soixantaine durant cette période :lol: )

Enfin bon je vous montrerai donc pas ma colleciton et ma bibliothèque, mais on verra plus tard, si ems parents sont plus ouverts, et que je peux remplir ma 2e bicliothèque entièrement ( l'ancienne bibli de mon ancienne chambre de mon ancienne maison, qui est dans la chambre d'amis désormais, + ma nouvelle bibliothèque plus grande, dans ma nouvelle chambre )
Actuellement dans mon ancienne biblio y'a que des cassetess audiosà moi ( et oui ca a existé mdrr ), des cédés, cédés gravés ( divx de rares animés, données, mp3 ), cédés pourris ( les plus honteux :D enfin dumoins ceux que j'aime moins et écoutent le moins ) et quelques bibliothèques vertes :lol: ( Langelot, et des histoires humaines sympas comme Tu ne tueras point d'Antoine Reboul :un hymne à la paix , un livre pour les enfants... ) et aussi des vieilles cassettes vidéos de moi enfant ( et faisant de la gym :D ) et des vieilles cassettes audios de mon père ( qui avait pas si mauvais gout que ca finalement :lol: ).
mais tout ca devrait dégager ailleurs ( ou être regroupé paske la bibli est au quart plein, mé tout est étalé )

( hmmmm le HS montrueux que j'ai fait :lol: enfin surtout le racontage de vie totalement gratuit :D )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Les mangas les moins honteux devant bien entendu(vis a vis de mes parents, paske bon les shojo et autres... vorie meme des shonens bah... :? c'est gamin quoi)
faut pas avoir honte de ses manga :-o
En fait mes parents aiment pas les mangas meme si dans ma nouvelle maison je peux plu les planquer de la même manière
je crioyais qu'ils n'allais pas a l'étage :?:
( hmmmm le HS montrueux que j'ai fait :lol: enfin surtout le racontage de vie totalement gratuit :D )
ça serait triste un forum sans hors sujet ^^
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

je prendrai ça en photos demain si j'y pense
moi j'ai planqué mes yaoi sur la 2ème rangée
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :
Cactus20100 a écrit :Les mangas les moins honteux devant bien entendu(vis a vis de mes parents, paske bon les shojo et autres... vorie meme des shonens bah... :? c'est gamin quoi)
faut pas avoir honte de ses manga :-o
euh c'est pas toi qui lit Da da da! à 22 ans :lol: enfin c'est pas une honte pour moi, mais pour mes parents en fait... ( s'il les voyait ou plutot les ouvrait )
les shojos sont à la base pour les filles surtout les histoires romantiques gniagnian ( ce que je lit en clair :lol: ). Enfin bon faut être aveugle pour pas voir des mangas dans une bilbi aussi, ne serait ce qu'une fois...
puis bon j'ai pas parlé des hentai
En fait mes parents aiment pas les mangas meme si dans ma nouvelle maison je peux plu les planquer de la même manière
je crioyais qu'ils n'allais pas a l'étage :?:
Tu enquête ? :D ( c'est bien tu suis bien tout ce que j'écris :lol: meme moi je suit pas autant mes propres paroles :lol: )
Pour monter les meubles si, et parfois le linge, et vérifier pour l'aspirateur passé ( le bordel ils disent si y'en a mais bon " on fait ce qu'on veux et si on veux vivre dans le bordel c'est notre problème " )
En principe ils n'y montent pas, ou plutot ils n'y monteront pas ou plus... vu que y'a plus de travaux a faire ( a part la lampe de ma chambre et de la chambre d'amis ce qui n'est rien en fait )
( hmmmm le HS montrueux que j'ai fait :lol: enfin surtout le racontage de vie totalement gratuit :D )
ça serait triste un forum sans hors sujet ^^
Oui mais le racontage de vie ( enfin de la mienne ) tout le monde s'en fout :lol: je pense, non ? :oops:

sinon un dernier hs ( comme d'hab venant de moi :lol: ) mes parents n'ont pas été touché par les campagnes de dénigrement des mangas dans les années club do, et les clichés de violence et de sexe ( encore heureux sinon j'en aurait pris plein la tronche à l'heure actuelle ).
Pour eux je pense que c'est pour les enfants point. et encore... je les ai jamais entendu parler de trucs "pour bébés", juste "de conneries" ( mais ils disent ca pour tout, par rapport à l'argent mal "dépensé", comme les cédés ou les magasines )

voilà j'ai finiiiiii ( qui a dit pas trop tot ? :lol: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :euh c'est pas toi qui lit Da da da! à 22 ans :lol: enfin c'est pas une honte pour moi, mais pour mes parents en fait... ( s'il les voyait ou plutot les ouvrait )
les shojos sont à la base pour les filles surtout les histoires romantiques gniagnian ( ce que je lit en clair :lol: ). Enfin bon faut être aveugle pour pas voir des mangas dans une bilbi aussi, ne serait ce qu'une fois...
puis bon j'ai pas parlé des hentai
ta raison je lis pas ça ^^ les hentai non plus ..enfin j'ai pas ce probleme vu que les seuls qu'ils peuvent apercevoir en entrant ds ma chambre c'est ceux qui sont au dessus de l'ordi (photo en haut a gauche) pour le reste ils aurait pas idée d'ouvrir le placard surtout qu'il est pas très accessible ^^
Tu enquête ? :D
nop c'est juste ce qu'il me semblais me rappellais d'un autre poste ^^
sinon un dernier hs ( comme d'hab venant de moi :lol: ) mes parents n'ont pas été touché par les campagnes de dénigrement des mangas dans les années club do, et les clichés de violence et de sexe ( encore heureux sinon j'en aurait pris plein la tronche à l'heure actuelle ).
Pour eux je pense que c'est pour les enfants point.
faut avouer que Da da da c pas specialement intelligent ^^;;
et encore... je les ai jamais entendu parler de trucs "pour bébés", juste "de conneries" ( mais ils disent ca pour tout, par rapport à l'argent mal "dépensé", comme les cédés ou les magasines )
pour ça je les comprend, on me dit pareil (heureusement pas trop souvent) c vrai que tout comme les cd, magazines ect ça doit paraitre assez futile vu de l'exterieur, si ta de la patience tu pe éssayer de leur montrer qu'ils ont tord

mogyoda > on attend ça ^^
/me qui aime bien voir les collections des autres (trop curieuse vi :D )
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :...enfin j'ai pas ce probleme vu que les seuls qu'ils peuvent apercevoir en entrant ds ma chambre c'est ceux qui sont au dessus de l'ordi (photo en haut a gauche) pour le reste ils aurait pas idée d'ouvrir le placard surtout qu'il est pas très accessible ^^
Ta bibliothèque est dans ton placard alors ? Si oui quel endroit étrange. Sinon j'ai cru voir que ton placard était très profond, paske tu mettais des mangas sur 3 rangées :shock:
Tu enquête ? :D
nop c'est juste ce qu'il me semblais me rappellais d'un autre poste ^^
bah voyons :D :tongue: tu retiens bien quand même et toc tongue3.gif
et encore... je les ai jamais entendu parler de trucs "pour bébés", juste "de conneries" ( mais ils disent ca pour tout, par rapport à l'argent mal "dépensé", comme les cédés ou les magasines )
pour ça je les comprend, on me dit pareil (heureusement pas trop souvent) c vrai que tout comme les cd, magazines ect ça doit paraitre assez futile vu de l'exterieur, si ta de la patience tu pe éssayer de leur montrer qu'ils ont tord
Avec Da da da! ? :lol:

Tout loisir est par essence inutile ( donc indispensable ) sauf que mes parents ils aiment pas les loisirs :? sauf le sport ( pour nous, pas pour eux :lol: ) nan franchement je pourrais pas leur montrer que j'ai tord, c'es tmission impossible avec eux :D

mogyoda > on attend ça ^^
voilà pareille que la demoiselle on attend ta collection :D
/me qui aime bien voir les collections des autres (trop curieuse vi :D )
On voit çà, on voit çà :lol: :wink:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Ta bibliothèque est dans ton placard alors ? Si oui quel endroit étrange.
ç'est toujours mieux que par terre ^^ (le pire c'est quand m la chaine ifi ds la partie pendrie ^^; )
Sinon j'ai cru voir que ton placard était très profond, paske tu mettais des mangas sur 3 rangées :shock:
heu vi ^^; avant j'aimais pas en avoir au fond car c'est pas simple pour les prendre pour les relire mais maintenant chuis habituée ^^ pi j'ai mis ceux que je n'ai pas l'intention de relir pour l'instant au fond (ça evite un peu les déplacements)
Avec Da da da! ? :lol:
je pensais plutot a quelque chose du genre sing yesterday for me ^^
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :
Cactus20100 a écrit :Ta bibliothèque est dans ton placard alors ? Si oui quel endroit étrange.
ç'est toujours mieux que par terre ^^ (le pire c'est quand m la chaine hifi dans la partie pendrie ^^; )
Tu peux pas mettre la chaîne hifi par terre dans ta chambre hors du placard, ou sur un meuble ? :oops:
Mais ell est comment ta chambre, petite ? :oops:
Il prend toute la place le placard ou quoi ? ( vu sa profondeur )
Faudrait que tu prenne ta chambre en foto éventuellement.
Pourquoi t'as pas de bibliothèque en dehors du placard ? ( chambre trop petite toujours ? :oops: Je dis ca mais moi j'ai de la chance d'avoir une grande chambre :oops: )

je pensais plutot a quelque chose du genre sing yesterday for me ^^
Des histoires d'amour ? mes parents aiment pas çà, ils aiment pas les reveurs comme moi ( dans quoi que ce soit ), ils trouveraient ca enfantin... :?
Zipang en géopolitique éventuellement, bien que ca soit trop film catastrophe et trop proche de Nimitz... Spirit Of The Sun c'est limite... Eden aussi en géopolitique bien que y'ai de tout dans ce manga... Sinon Say hello To Bj aussi , et Planètes pourrait aller aussi bien que ca fasse trop rever...
3 adolf bien entendu c un manga semi historique, et très adulte en fait donc ca irait ainsi que Tsubasa les ailes d'argent
Mais pas Monster ou meme 20th car c'est trop fiction, trop divertissant et captivant lol ni meme Dragon Head
En clair faut que y'ai de la géo ou de l'histoire dedans pour que mes parents acceptent mes lectures je pense :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Tu peux pas mettre la chaîne hifi par terre dans ta chambre hors du placard, ou sur un meuble ? :oops:
Mais ell est comment ta chambre, petite ? :oops:
Il prend toute la place le placard ou quoi ? ( vu sa profondeur )
Faudrait que tu prenne ta chambre en foto éventuellement.
Pourquoi t'as pas de bibliothèque en dehors du placard ? ( chambre trop petite toujours ? :oops: Je dis ca mais moi j'ai de la chance d'avoir une grande chambre :oops: )
non elle est plutot grande en faite, trop même, mais c'est pas vraiment le sujet ^^,

mais heu.. a par les manuels d'histoire-geo ya quelque chose qui peut interressé tes parents? :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bah non pour moi, ils aiment pas que je lise des "betises". Mais eux ils lisent jamais de toute manière ( ceci explique aussi cela ). Mais jamais de jamais. Pourtant mon père a du temps libre l'aprèm ( enfin avait pask'avec la nouvelle maison y'a eu du boulot... ), mais bon bah c'est télé ou glandage pour lui ( en fait je sais pas ce qu'il faisait de ses aprèm mdrrr ). meme plu de sport ( oué je peux parler :oops: )
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Puisqu'il y a eu quelques changements ,voici de nouvelles photos:
Image

Image

Image

Les Clamps :
Image

Et il y en a même dans les tiroirs:
Image

Je m'éstime chanceux en vous lisant puisque mes mangas sont rangés dans une piéce (mon bureau) et qu'une bonne partie des shonens sont à ma femme.
Image
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

bon va falloir vraiment que je prenne mes étagères en photos

moi aussi les mangas sont sur 3 rangées :lol:
pour faire ça, j'ai pas pas mis la planche du fond et j'ai décalé un peu l'étagère pour laisser un espace avec le mur, vu l'étagère n'est pas très stable comme ça, j'ai un autre meuble à côté qui fait 'cale'

cela dit, c'est les séries en cours que je mets devant, peu importe ce que c'est (en même temps j'achète pas dadada :lol: )
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

je vais faire mes photos dans quelques instants, le temps de tout remanier à cause des 11 mangas que je viens de m'acheter XDD
je mettrai aussi la bibliothèque de BD de la famille

alors voilà, je me lance
les 2 premières étagères, Dadada c'est derrière parce que c'est fini XD
Image
la 3ème étagère, je l'ai bien remplie aujourd'hui, j'entame une 4ème à la prochaine série, tous mes yaoi sont derrière les Eiji, pour que ma soeur tombe pas dessus, c'est pas mes parents qui vont fouiller
Image

et maintenant les BD familiales
1er pan
Image
2ème pan
Image
tous les Thorgal ont fini chez ma soeur
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

La classe Athras avec les deux vitrines dont celles des Clamps ( dis donc tu ferais pas la colleciton collector ave cle jeu d'échec de Pika par hasard ? :lol: )
J'ai le meme meublle à tiroirs que toi Athras et j'a mis comme toi les Ah mes godasses et les Woshizumi dedans :lol:

Brodie (ainsi que tous els autres ) : moi je fais meme pas attention aux séries en cour sou pas :lol: d'ailleurs mericd e me faire penser de les mettre devant ca m'évitera d'aller toujours derrière les rajouter pour certaines :oops: ( faut pas demander à une plante verte qui pique de réfléchir non plus :D )
excellent le coup des 3 rangées :lol: ( moi déjà que la planche du fond de ma nouvlele biblio s'est décrochée et que ca tangue, mais pour toi ca doit être la tour de Pise hat50.gif )

Moga : bah je coris que tu devrais faire une 2e colleciton et rajouter toutes les bédés de tes parents paske :shock: y'en a beaucoup. Si suelement mes parents lisaient des bédés eux aussi :roll:
Moga a écrit :le temps de tout remanier à cause des 11 mangas que je viens de m'acheter XDD
:lol: nan mais c'est pas grave 11 de + ou de - ca change pas grand chose :wink: enfin sauf si t'es maniaque :D m'a bien fait rire ta phrase :lol: ( nan mé c t pas si pressée que ca hein ? )
les dadada c'est la 1e chose que j'ai vu :mrgreen:

Bon moi quand ma famille sera partie de chez moi ( ils arrivent demain ) j'essaierai de caser tous mes mangas dans ma biblio ( voire comment ca tiens, si une suele peux suffire ) pour THE foto souvenir :lol: paske là que deux rangées et demi c'est minable :oops:
faudra que j'enlève tout que je mette, que je renlève et que je remette tout. Et béh quel boulot en perspective :-o
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

faut que je me motive beaucoup pour la collec' de BD mais le compte est créé (j'ai rentré les Buck Danny XDD)
ben j'ai remanié un peu, j'ai passé les Evangelion devant pour cacher les Ludwig II et j'ai comblé le trou avec les Demon's diary qui cachait les Dadada XD (c'est toute une technique)
Répondre