Voyages pour jeunes etudiants ... ?

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Voyages pour jeunes etudiants ... ?

Message par MulleT »

L'été approche, et avec lui son cortège d'interrogations quant aux activités vacantielles :D
Comme je suis majeur depuis peu :o:, j'ai enfin la possiblité de partir en voyage, seul et avec un minimum d'autonomie. Le pb reste la destination du-dit voyage, et sur ce point je seche severement.
J'aimerais bien partir avec 1 ami ou 2, ca serait, je pense vraiment tres sympa ... mais comme vous vous en doutez le budget serait reduit :D
(Je compte bosser le mois d'aout (cf l'autre topic :D) pour financer le voyage).

Donc si vs avez des idées, conseils, bons plans, expériences, de voyages réussis, vous etes les bienvenues (sinon degagez :o: :D).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tu parles anglais ? tu veux partir à l'étranger ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Tu parles anglais ? tu veux partir à l'étranger ?
oui et oui :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Parmis les destinations "sympa" : Amsterdam

Tu peux y aller en train -> pas trop cher
Le logement sur place est par contre assez couteux, sauf si t'arrive à dégoter une auberge de jeunesse
Après, sur 3/4 jours c bien. Pour une semaine, ça peut être un peu long.

Et mort au cliché des jeunes qui partent à Amsterdam pour la fumette. Y'a pas que ça, loin de là.

Sinon, dans les plans pas trop cher : les pays déservis par des compagnies aériennes low cost (genre l'Irlande).

Par contre, faudra souvent louer une voiture sur place. B&B pour le logement.

Dans le genre, l'Ecosse doit être sympa aussi...

Après, le reste, je connais pas trop...

Eventuellement le GR20 en Corse ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

La Corse cay mal donc non :o:

Le truc cest que les années passées j'ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents (USA, Canada 2x, Maroc (+sieurs fois), Israel ou Cuba (le plus beau voyage que j'ai fait ... vraiment un pays et surtout une population formidable !!) et d'autres ...), ce qui fait que j'ai, je dois l'avouer, du mal a me voir partir dans des pays si proches comme les Pays-Bas ou le RU. J'adore le depaysement, découvrir dautres facons de voir les choses etc ... et je crains que dans ces pays, bah on retrouve finalement la meme chose. Je me trompe peut etre, puisque ce ne sont que des aprioris mais bon ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Ah bin moi aussi je voyage beaucoup avec mes parents et j'irais quand meme bien envie d'aller en ecosse parce que je suis allé en Norvege (j'aime beaucoup les pays du nord) et j'ai vraiment touvé sa bien(je me suis baigné au dessus du cercle polaire :)).
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Alucard a écrit :Ah bin moi aussi je voyage beaucoup avec mes parents et j'irais quand meme bien envie d'aller en ecosse parce que je suis allé en Norvege (j'aime beaucoup les pays du nord) et j'ai vraiment touvé sa bien(je me suis baigné au dessus du cercle polaire :)).
la scandinavie cay cher :o:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

MulleT a écrit :La Corse cay mal donc non :o:
:lol:
C'est pas toi qui a dit que tu voulais partir à pas cher?
Plus cher que la Corse tu meurs.
Non le bon plan sympa (paysage, ville, population, ...) pas cher du moment c'est la Croatie avec toute sa côte mediterranéenne.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ce que je me disais c'est qu'on pourrait prendre le pass inter-rail pour voyager à pas cher (tout est relatif, parce que cest qd meme pas donné), notamment dans la zone Croatie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie.

En discutant vit' fait, on se demandait si une boucle passant par Amsterdam ( dédicasse @Latruffe :wasaa: ), une diagonale par l'Allemagne (sans sy arreter, car se pays est vraiment pas attirant :/) pour rejoindre la république Tchéque, et ensuite se balader en hongrie, croatie ... pour revenir par le sud-est de la france.

Ca vous parait jouable, ou bien on se fait des films ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

MulleT a écrit :la scandinavie cay cher :o:
Surtout pour les touristes mais pour un habitant, c'est pas cher du tout. (par contre les saucisses et le frommage est vraiment degueu. :D )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Qq'un aurait un feedback sur la Hongrie, parce que quand j'ai lu ca, je dois avouer que j'ai pris peur :shock:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En meme temps t'es pas obligé d'aller chasser l'ours ou le chevreuil pour bouffer :lol:

Sinon tu pars en juillet ,? ou septembre ?? nan paske si tu travaille en aout, ca pose pas un problème de budget par hasard ?? :lol: ( Papa ! Maman ! Financez moi ! )
Sinon va en Egypte tu verras le nombre de vaccins qu'ils te demanderont :lol: (en plus c'est pas trop cher ces temps ci, toujours la peur du terroriste qui arrange les touristes comme moi :D )

[quote= "Il a Chargé la Mulle" ]En discutant vit' fait, on se demandait si une boucle passant par Amsterdam ( dédicasse @Latruffe ), une diagonale par l'Allemagne (sans sy arreter, car se pays est vraiment pas attirant ) pour rejoindre la république Tchéque, et ensuite se balader en hongrie, croatie ... pour revenir par le sud-est de la france. [/quote]

C'est plus un voyage d'une semaine c'est une expédition de deux mois là mdrrr. Fumer ou Rouler faut choisir :lol:
Sinon l'Allemagne, ayant bourlingué dans la Bavière je peux dire que c'est vraiment sympa ( quand on omet le trop plein de Grauen Haaren :lol: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :
C'est plus un voyage d'une semaine c'est une expédition de deux mois là mdrrr. Fumer ou Rouler faut choisir :lol:
Sinon l'Allemagne, ayant bourlingué dans la Bavière je peux dire que c'est vraiment sympa ( quand on omet le trop plein de Grauen Haaren :lol: )
J'ai jms fumé quoi que ce soit de ma vie, et cest pas pres de commencer, meme a Amsterdam :spamafote:

Sinon, on a revu nos intentions a la baisse, on pense partir par l'italie, pour rejoindre la Croatie et ensuite bouger en hongrie etc ... J'ai vraiment envie d'aller à Dubrovnik, mais cest vraiment super loin :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre