Le base ball pour les nuls :-p

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Le base ball pour les nuls :-p

Message par Cactus20100 »

Bon alors essayons d'expliquer ce sport aux règles assez complexes, ou plutot nombreuses sans shéma ( ce qui est super dur >_< )


Bon déjà un lien simple : http://hawks.cd35baseball.com/regles.php3 Ce sont les principales règles. ( sauf que c'est pas très explicité... )
> regardez attentivement les anuimations en haut... ( et j'explique si aps compris :D )

Vous pouvez commencer les questions et je peux vous expliquer chacun des shémas... car ils ne sont pas toujours parlants...
C'est difficile d'expliquer avec des mots seuls ce sport.

Puis en plus on en apprend tous les jours, et même les joueurs ne connaissent pas toutes les règles et toutes les subtilités. Il y a souvent un expert en règles qui les accompagne partout.

par ex dimanche, il ya eu un coureur qui retournait sur son ancienne base, et il a été touché par une balle avant qu'il ne soit sur la base ( s'il était sur la base et était touché par la balle, ca l'aurait fait avancer gratos d'une base :D car ca serait le défenseur qui serait en cause... )
La balle était destinée au défenseur de la base bien entendu sauf que le oureur était sur la trajectoire et il se l'est pris dans le dos. Dans ce cas là, le coureur est fautif et le jeu continue même s'il a mal et que ca l'a blessé ( enfin on le soigne lors du prochain lancer bien entendu ). En clair soit le coureur atteint la base, ( vu qu'il a mal ca m'étonnerait :lol: ) soit la balle est récupérée ( 2 cas possibles mais je vais pas développer :-p ) par le défenseur et le coureur est éliminé.
Visiblement ce jour là personne ne connaissait la règle chez les ricains - ou voulaient l'oublier paske ca les arrangeait :lol: ) et l'arbitre a lui aussi hésité O_o ( bah oui voir un joueur touché par une balle dans le dos, ca influence )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

tous ce que je sais la dessus c'est ce que j'en ai vu ya quelque années dans Théo ou la batte de la victoire ^^;
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

myo a écrit :tous ce que je sais la dessus c'est ce que j'en ai vu ya quelque années dans Théo ou la batte de la victoire ^^;
Moi c'est pareil myo, j'adorais cet animé :)


Merci pour le lien 20100 :wink: C'est bien expliqué avec les p'tites bulles :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ouaip, merci pour le lien, c'est très instructif :)


T'as du bol d'avoir pu voir un vrai match.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai matté un peu de Base Ball quand j'étais à Cuba (LA vraie patrie du BB, et non les USA :o), c'était vraiment sympa.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Voici la liste de l'élite français. MulleT y'a Toulouseuuuuuuu:D
LIEN

Il me semble que les matchs du championnat soient gratuits ou très bons marché ( à la Guerche c'est gratos il me semble, d'après ce que m'a dit leur lanceur )
Oui bon moi c'est soit le PUC ( mal classé mais situé à Vincennes ) ou soit Sénart pour voir du BB

Sinon j'ai trouvé un jeu sympa pour apprendre à batter :D
Et bah c'est pas facile

Un jour si jme sent je ferait une page avec toutes les règles ( si je m'en sent le courage, paske c'est pas facile àe xpliquer, tous les sites que j'ai expliqué sopnt parfois obscurs dans leurs propos ou s'embrouillent dans les explications, un comble alors qu'ils savent y jouer )

MulleT, les ricains ne participent pas aux JO, et les pro japonais, canadiens et australiens ne pouvaient participer, sinon les cubains ne seraient pas devenus champions olympiques :P C'est un peu comme au basket avant que n'arrive les stars de la NBA...
1er Cuba
2e Canada
3e Japon
4e Australie

la France a des chances de se qualifier pour 2008 vu la marge de progression qu'elle a, surtout que quasiment tous ses joueurs sont jeunes( voire très jeunes :shock: ), même si elle n'a aucune chance de figurer dans le dernier carré ( l'Europe se fait laminer aux JO :D )
Mais bon ca n'est du que parce qu'on va autoriser des joueurs pro à y jouer ( si la Major league débarque ca sentira bon les called game :lol: c'est a dire 10 points d'écart, voire un pti 10-0 :P )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ué enfin Cuba est sans aucun doute le plus gros vivier de talents de ce sport. Les conditions socio politiques étant ce qu'elles sont, les meilleurs joueurs et équipes ont souvent peu de moyens (comparés aux USA ou Japon) et il n'est pas rare de les voir s'exporter. Bien sur, certains tres grands joueurs cubains refusent ces ponts d'or: quand on connait le niveau de vie à Cuba, par rapport aux salaires offerts, on ne peut que reconnaitre la grande classe de ses joueurs qui préfèrent rester dans leur pays ! Je ne me souviens plus de son nom, mais il y a eu un peu de tapage autour d'un Cubain qui a préféré rester sur son ile, alors qu'on lui offrait une fortune aux USA il ya qques années ...


Concernant Toulouse, je n'ai jamais pris la peine de m'interesser a cette équipe :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

MulleT a écrit : Je ne me souviens plus de son nom, mais il y a eu un peu de tapage autour d'un Cubain qui a préféré rester sur son ile, alors qu'on lui offrait une fortune aux USA il ya qques années ...
J'ai eu vent de cette affaire aussi, j'ai cherché mais j'ai pas retrouvé :(

Y'avait Javier Sotomayor en saut en hauteur

Et y'avait aussi Felix Sanchez le hurdler ( 400m haies ) qui a refusé, mais qui est dominicain ( et qui a apporté la 1e médaille d'or à son pays )

Concernant Toulouse, je n'ai jamais pris la peine de m'interesser a cette équipe :/
Bah maintenant tu pourras. Ils m'ont dit que leurs matchs étaient plaisants à voir. Et puis hop pour te motiver : http://toulouseblagnactiger.free.fr/les ... _0035.html

Sinon une info qui tue, pour montrer que tu a raison concernant les cubains MulleT. http://www.lequipe.fr/Jo/Baseball_2608.html

Et oui les américains ont entre autre peur de se prendre une branlée par les cubains :lol: ( c'est un affrontement politique et idéologique en plus.. )

Oui bon j'arrête de parler de Base ball :whistle:
Avatar du membre
Frannck
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 12:07
Localisation : Epinal

Message par Frannck »

Salut,

De toute manière le sport des américains c'est le basket, il sont tellement fort qu'il doivent aligner une équipe de pros dont les cachets auraient suffit à épurer certaines dettes de pays en voie de développement, tout ça pour battre des universitaires roumains si je me souviens bien. Merci à Samaranch (vous me corrigerez) pour l'introduction de joueurs professionnels qui ont fini de pourrir ces jeux !!!!

Le base ball est LE sport national cubain, c'est bien pour cette raison que même en renouvellant leurs joueurs très souvent, ils sont les meilleurs. loin devant les USA.

Question salaire Vincent, sache que le capitaine de l'équipe de hand-ball touchait entre 15 et 20 euros par mois (très bon salaire) en plus du logement et des tickets de bouffe auquel tout cubain à droit.

Bye,

Frannck.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bien instructif toute cette discussion :jap:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Tant qu'on est dans le sport US, ya des amateurs de Foot US ? PErso je trouve ça de plus en plus intéressant :D
Il faut certes faire abstraction du fait que tous les joueurs sont des mules à stéroïdes dont la durée de vie se compte sur une moitié de siècle, mais ce sport est vraiment intéressant !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Quand j'ai commencé à m'interesser au foot US, Joe Montana jouait encore :D
Répondre