table limineuse

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

table limineuse

Message par icare29120 »

salut à tous!

je lance un petit sujet de bricolage!

pour passer de la planche de crayonnés à la planche d'encrage, beaucoup de dessineux utilisent une table lumineuse, pour pouvoir , par transparence reprendre leur travail sans perdre les crayonnés!

ma question : y en t'il parmis vous qui se sont fabriqué une table lumineuse ? car celà coute bien cher dans le commerce! et pourrais t'on échanger des tuyaux ?

merci! à plus!!
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Salut Icare , mon frère s'en était fait une en récupérant un coffrage en pléxiglas, à l'intérieur il avait placé un petit néon , du papier albal sur les cotés pour réfléchir la luminosité , cela lui suffisait mème pour des feuilles épaisses ( il était en bac f 12) .Se faire un caisson avec du contre plaqué &du pléxi au dessus , un néon ou balladeuse devrait faire l'affaire. :)
zaerlog
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 23:06

Message par zaerlog »

Salut !

Je me suis fabriqué une petite tablette lumineuse. J'avais mis une petite ampoule (style frigo) de 15W sous une plaque de plexy translucide (blanc).
C'était beaucoup trop ponctuel. J'ai ensuite mis de l'alu sur tout le fond, c'est mieux mais c'est toujours pas génial.

Je voulais mettre deux petits néons de salle de bain, mais entre-temps, j'ai récupéré une table professionelle, j'ai donc laissé tomber.

Bref, ce qui est important, c'est d'avoir un plexi translucide (pas un transparent) , de mettre au fond un reflecteur, et préférer des néons aux ampoules (même si les températures de couleurs sont plus froides, c'est tout de même plus agréable à utiliser car beaucoup moins ponctuel).
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## moi, j'ai utilisé un vieux scanner pourri qui devait partir à la poubelle. Il offrait déjà la vitre en verre, le cadre en plastique... Après avoir elevé le mécanisme qui traine au fond, et le couvercle du dessus du scanner, j'ai juste placé un miroir et un mini néon au fond acheté au rayon salle de bain de ma superette préférée. Bref, je m'en suis tiré pour moins de 5 euros et le cadre du scanner permet de bien caler les feuilles.

## J'ai un ami qui a utilisé la partie vitrée d'un écran d'ordinateur, avec cadre en plastique, il a mis un fond en bois sur lequel il a fixé un néon.

## une autre amie utilise tout simplement l'écran de son ordinateur portable allumé. Elle met son écran à plat, soutenu par un bouquin et elle dessine dessus. C'est un vieux portable qui craint plus rien mais qui a une forte luminosité.


rolly
Répondre