Questionnaire manga université Paris

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Sherryn

Questionnaire manga université Paris

Message par Sherryn »

Ceux qui aiment les manga peuvent répondre à ce questionnaire ! Il s'agit du début d'une vaste étude menée à travers toute l'Europe, pour analyser l'accueil du manga sur notre continent !

Voilà le mail que j'ai reçu !!


Bonjour,

Suite à votre participation à notre questionnaire préliminaire sur notre site addictmanga.free.fr et votre réponse positive concernant la participation au questionnaire long en nous laissant votre e-mail, nous vous faisons parvenir ce lien vous permettant de télécharger le questionnaire au format word en cliquant ici : http://addictmanga.free.fr/questionnairemanga.doc .

Après avoir rempli le questionnaire téléchargé et l'avoir enregistré nous vous demanderons de bien vouloir nous le renvoyer en pièce jointe à l'adresse suivante :
mangabio@univ-paris1.fr

La façon dont est élaboré le questionnaire le rend très simple et rapide à remplir, si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : mangabio@univ-paris1.fr.

N'hésitez surtout pas à le faire remplir à vos amis passionnés de mangas même s'ils n'ont pas remplis préalablement le questionnaire court. Plus vous serez nombreux plus les résultats de notre enquête seront de qualité et révéleront la place des mangas en France.

Nous vous remercions par avance d'avoir participé à notre enquête sur les mangas et sommes ravis de partager votre passion et de participer à la faire connaître, renvoyez nous vite vos questionnaires remplis à l'adresse indiquée ci-dessus.

L'équipe d'étudiants démographes de l'IDUP de l'université Paris 1 La Sorbonne.

Merci beaucoup de votre participation ?
Modifié en dernier par Sherryn le sam. avr. 28, 2007 19:52, modifié 1 fois.
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

Ton lien ne marche pas
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Excusez mon vocabulaire, mais c'est vraiment un questionnaire de merde avec des choix de questions et des propositions de réponse totalement hallucinants.
Sherryn

Message par Sherryn »

Voilà, excusez-moi, le point partait avec le lien sur certains forums... >< Je viens de corriger.


Juste au cas où, voici le message d'origine pour le premier questionnaire :
-> http://www.soleil-romand.com/forum/show ... stionnaire

(Faut aller sur la page d'origine pour avoir les liens, sinon ils s'affichent pas avec le copié collé...)


Bonsoir à tous!

Voilà, j'aurais une faveur à vous demander.

Il y a quelques temps déjà, j'ai rejoint le Manga Network, qui, comme son nom l'indique, s'intéresse au phénomène de la diffusion du manga en Europe. Le professeur Jean-Marie Bouissou, enseignant au CERI (Centre d'Etude et de Recherche Internationale, Paris) qui a réuni les chercheurs (jeunes et moins jeunes) au sein de ce groupe, a créé un questionnaire assez conséquent visant à définir le profil socioculturel des lecteurs de manga et à nous donner une première idée de la manière dont ceux-ci abordent cette forme de culture populaire et ce qu'ils en font.

Cette étude représente la première étape d'une recherche qui devrait débouché sur un ouvrage collectif, grand public, sur la réception du manga en Europe, ainsi que sur une conférence consacré à ce phénomène qui devrait se dérouler en mars 2008. L'un des objectifs de cette recherche est mettre en lumière les pratiques des amateurs de manga afin de renvoyer aux oubliettes une bonne partie des préjugés développés à leur encontre depuis des années. La distribution de ce questionnaire a déjà commencé en France, en Italie et en Allemagne. Naturellement, on voudrait aussi savoir comment les lecteurs suisses perçoivent le manga et la culture populaire dont sont issues ces BD. En France, on a déjà récolté à peu près 800 questionnaires, en Italie, si je ne me trompe, environs 400 et les allemands ont littéralement cassé la baraque avec 3000 réponses!

Seriez-vous intéressés par cette étude? Je tiens à préciser que le questionnaire est complètement anonyme et que vous êtes libres de ne pas répondre à des questions qui vous déplaisent ou vous paraissent incompréhensibles. Vous pouvez bien sûr aussi me contacter pour me demander des précisions. Si vous êtes intéressés par une éventuelle participation future à la prochaine phase de l'étude, vous pouvez laisser vos coordonnées à la fin du document.

Alors, pour accéder au questionnaire, c'est par ici! Ce serait cool si vous pouviez me l'envoyer par email une fois rempli!

Naturellement, si vous avez le moindre commentaire à faire sur ce questionnaire, n'hésitez pas à me les envoyer! Je ferai suivre
Je vous remercie mille fois d'avance de votre participation et de votre aide précieuse! Naturellement, si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant des progrès de ce groupe de recherhce!
Répondre