Je ne dérange pas ?...

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

pour "surcouf" dans "l'histoire en bandes dessinées", on analyse si on met tout dans la série de base (prob pour les intérgmes et autres versions) ou garder la situation actuelle

pour la série Biggles: 16 avions... c'est juste, MAIS quand on regarde la 4e couverture, évidemment l'éditeur fait autrement et indique "francis bergèse": les 2 sont bons !!!
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

cptdoug a écrit :pour "surcouf" dans "l'histoire en bandes dessinées", on analyse si on met tout dans la série de base (prob pour les intérgmes et autres versions) ou garder la situation actuelle

pour la série Biggles: 16 avions... c'est juste, MAIS quand on regarde la 4e couverture, évidemment l'éditeur fait autrement et indique "francis bergèse": les 2 sont bons !!!
Hello you ... :)
1. Pour "Surcouf" je pense que l'on peut laisser la situation telle qu'elle est ; à savoir "à part" de la série "L'Histoire en Bande Dessinée". Qui plus est, en fin de chaque synopsis, j'ai fait mention d'où "vient l'album" ainsi que son n° dans "L'Histoire...".
Ca peut aller?...

2. Pour "Biggles" c'est comme vous voulez.

Pour info : je viens d'en retrouver, parus dans l'hebdo "Le Journal de Mickey" des années 1934 et 1935.
Ce sont des romans en épisodes traduits et "signés" Guy d'Antin, acompagnés de dessins n/b de Jacques Souriau et "Fiora".
J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce personnage. Mais ça, le temps de faire mes recherches, ce sera pour (beaucoup) plus tard.
Merci pour le boulot... :wink:
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

LYmagier a écrit :
cptdoug a écrit :1. Pour "Surcouf" je pense que l'on peut laisser la situation telle qu'elle est ; à savoir "à part" de la série "L'Histoire en Bande Dessinée". Qui plus est, en fin de chaque synopsis, j'ai fait mention d'où "vient l'album" ainsi que son n° dans "L'Histoire...".
Ca peut aller?...
oui c'est le mieux je pense
2. Pour "Biggles" c'est comme vous voulez.
idem pour lui, le vrai titre sera placé, et en remarque celui que l'éditeur renseigne
Pour info : je viens d'en retrouver, parus dans l'hebdo "Le Journal de Mickey" des années 1934 et 1935.
Ce sont des romans en épisodes traduits et "signés" Guy d'Antin, acompagnés de dessins n/b de Jacques Souriau et "Fiora".
J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce personnage. Mais ça, le temps de faire mes recherches, ce sera pour (beaucoup) plus tard.
tu parles de Biggles là???
Merci pour le boulot... :wink:
mais de rien c'est aussi un plaisir
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

Pour info : je viens d'en retrouver, parus dans l'hebdo "Le Journal de Mickey" des années 1934 et 1935.
Ce sont des romans en épisodes traduits et "signés" Guy d'Antin, acompagnés de dessins n/b de Jacques Souriau et "Fiora".
J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce personnage. Mais ça, le temps de faire mes recherches, ce sera pour (beaucoup) plus tard.
tu parles de Biggles là???

Hello you... :)
MILLE EXCUSES !... Je me suis trompé de "héros". Pour "Mickey" il s'agissait de "Doc Savage".

Biggles ?... Il paraît dès 1939 dans la "Collection Aventure".
Petite précision : le "copyright", tel qu'on le conçoit, n'apparaît réellement en France qu'à partir de 1947. Avant cela, n'importe qui pouvait faire n'importe quoi sans risquer -éventuellement- les foudres d'un auteur.

"Biggles" paraît ainsi sous le nom francisé de "Jacques Barnès, le chevalier de l'air". Il s'agit de romans d'aventure agrémentés de dessins en noir et blanc.
Auteur des dessins : Jacques Souriau (fort connu dans les années 30/40) et une certaine "Fiora".
L'auteur ?... un certain Guy D'Antin. Absolument inconnu au bataillon malgré mes recherches. Il s'agit vraisemblablement d'un "nom de plume".
Seules indications : la maison d'édition se trouvait à Paris, Chaussée d'Antin (tout comme pour "Mickey"). D'où le pseudo ?...

OK pour les infos ?... :wink:
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

quelle encyclopédie vivante! :wink:
un peu comme Mr Capelovici (du jeu tv le francophonissime, jadis!) :lol:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

cptdoug a écrit :quelle encyclopédie vivante! :wink:
un peu comme Mr Capelovici (du jeu tv le francophonissime, jadis!) :lol:
boaafff... des fiches... des fiches... et encore des fiches... rédigées sur une période de 40 ans... (c'est vrai que ça m'en fait un fameux paquet !)
Yo !... :wink:
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

en meme temps, on peux pas voir ta collec LYmagier et ca me semble dommage de passer a coté de ca...
de plus, je serais curieux de voir "l'antre" ou tu entrepose tout ca, le topic se trouve la
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

marco a écrit :en meme temps, on peux pas voir ta collec LYmagier et ca me semble dommage de passer a coté de ca...
de plus, je serais curieux de voir "l'antre" ou tu entrepose tout ca, le topic se trouve la
Hello you :)
Pour ce qui est des photos et de "l'antre", j'ai répondu à cette demande voici quelques jours.
Peux-tu passer à la page précédente et voir la réponse faite à MulleT en date du 16 Juin ?...
Grand merci pour le contact. Et à te lire... :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je pense que marco veut surtout dire que ta collection n'est pas publique, c'est-à-dire visible par les autres membres du site.
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

miaou a écrit :Je pense que marco veut surtout dire que ta collection n'est pas publique, c'est-à-dire visible par les autres membres du site.
J'ai l'impression que je n'ai pas tout compris ... :?
Je ne me suis vraiment pas rendu compte que mes albums pouvaient être visibles de toutes et tous.

J'ai donc "cliqué" pour essayer de comprendre.
Ai-je trouvé ?... Je suis passé sur "13 rue de l'Espoir" (dont j'ai avisé le Tome 1), ai cliqué sur "ajouter à ma collection" et PAF c'est visible dans MA collection.

QUESTIONS :
1. Il n'y a rien d'autre à faire ?...
2. Pourquoi l'album est-il repris dans mes "futurs achats" ?...
3. Qu'est-ce que le "carré magique" ?...

Si erreurs ou manquements... Plize, help mi !... :(
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

miaou a écrit :Je pense que marco veut surtout dire que ta collection n'est pas publique, c'est-à-dire visible par les autres membres du site.
Sorry, erreur pour "QUESTIONS" Point 3. :oops:
Pourquoi "derniers achats" ?...
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Je vais répondre pas à pas, c'est mieux je pense
d'abord pour "montrer" sa collection aux autres
dans "ma table", il y a "profil", regarde les options il y en a une qui permet de montrer sa collection

pour "derniers achats", là je pense que tu es dans la phase d'encodage de ta collection: si j'ai bien compris le site (hum) tout ce qui s'ajoute sont des "derniers achats", mais forcément la 1ère fois faut bien encoder
quand tout sera fait, alors cela aura plus de sens
(on peut ainsi soit voir les 4 derniers dans "ma table, ma collection", ensuite on a un autre menu, "derniers achats", là on voit les 20 derniers

bonne découverte, je replonge dans le site car il est débloqué!
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

le carré magique... :idea: c'est l'endroit où l'on place ses coups de coeur
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Je viens de valider "corps à corps".
Seulement? d'abord il y a beaucoup de choses à valider pour l'instant, et des correcteurs sont en congé, puis on s'est consulté d'où cette toute toute petite note: ne pas mettre d'avis personnel dans les résumés ( il existe une autre place pour cela), nous avons donc dû supprimer une petite partie de ton commentaire (la fin)
D'autre part, il existait déjà un commentaire, que nous avons décidé de conserver: les 2 cohabitent.

j'ajoute que pour Alix... tu peux transformer toi-même la note: allre dans "ma table", "albums" et là on peut changer sa note (ou cote )
Répondre