les films de la semaine

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Lord of war c'est avec Nicolas Cage. cf http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54676.html

Le film de et avec Clooney c'est Good night, and good luck. C'est sur le McCarthysme.
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

zeas a écrit :Brokeback mountain, je n'ai vraiment aucune envie d'aller le voir. Ca a l'air mielleux, dégoulinant de bons sentiments... Deux amies y sont aller et ont trouvé ça plutôt ennuyeux, à la limite du remplissage apparemment...
Moi mon coeur de midinette n'a pas resisté. J'y suis allé de ma petite larme.

Sinon :

Un ticket pour l'espace : mort de rire du début à la fin mais l'humour se partage peu.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :
zeas a écrit :Brokeback mountain, je n'ai vraiment aucune envie d'aller le voir. Ca a l'air mielleux, dégoulinant de bons sentiments... Deux amies y sont aller et ont trouvé ça plutôt ennuyeux, à la limite du remplissage apparemment...
Moi mon coeur de midinette n'a pas resisté. J'y suis allé de ma petite larme.
Incroyable!
Tu me surprendras toujours... mais bon, je l'ai pas vu donc... (m'enfin quand-même! la bande-annonce devrait suffir à être écoeuré!)

Merci yadana. Je trouvais que ça faisait beaucoup de Clooney en ce moment aussi...
Image
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Dans le genre films dénonciateurs, Lord of war est génial, Good night and good luck aussi.
Brokeback Mountain est vraiment magnifique. Moi qui suis plutot du genre à ne pas être ému par un film "romantique", je dois bien avouer que celui la m'a vraiment touché. Une réussite totale portée par des acteurs excellents et des personnages vraiment touchants.
Entre ces films et d'autres comme the constant gardener notamment, l'année 2006 commence vraiment bien au cinéma.

Quant à Seven Swords, le "on" de Danath (page précédente) ne concerne que lui et devrait plutot etre un "je"! Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce film.
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Lidl a écrit :Quant à Seven Swords, le "on" de Danath (page précédente) ne concerne que lui et devrait plutot etre un "je"! Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce film.
le "on" est ... heu ... un effet stylistique ( :D ). Mais "on" admet qu'"on" peut ne pas aimer. "On" est trop bon ... 8) :lol:
Un petit mot de Lord of War (en anglais, on dit Warlord :wink: ) d'Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) avec Nicolas Cage et Jared Leto. C'est un film sympatique, une comédie noire et cynique sur le traffic d'arme où le réalisateur s'ingénie à nous rendre sympatique le vendeur très bien interprêté par Cage.
supamouton
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 13:59

Message par supamouton »

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Autant Fido me semble vraiment barré et pas forcément très intéressant, autant Nothing m'a l'air pas mal du tout. C'est le réalisateur de Cube, et on sent des thématiques similaires...
Image
Répondre