les films de la semaine

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

AurL a écrit :Pour ma part Orlando est loin d'être un gamin dans ce film, bien au contraire :)

Tu dis que dans Lord Of The rings il fait plus 'mature'.. ouai franchement faut voir...
http://www.elflady.com/legolasgreenleaf ... VD_755.jpg
http://www.elflady.com/legolasgreenleaf ... tl_002.jpg
c'est vrai que ca se discute :wink: mais bon depuis, il a pris de l'age, non ? on dirait pas :? ( j'ai le meme problème que lui, la barbe et tout me rendent pas plus vieux :oops: du coup je l'ai zappé et jai investi dans un rasoir :lol: du coup jfais toujours aussi jeunot -_-'
Je l'ai trouvé assez convainquant dans son rôle... D'ailleurs je pense que Ridley Scott à eut une certaine confiance en lui ,en lui confiant ce rôle...
c'est sur :wink:
surtout que si on regarde bien de plus prêt le casting, hormis Liam Neeson et Jeremy Irons (qui appaissent finalement que très peu dans le film) Bloom porte le film à lui seul sur ses épaules.
Ce n'est que mon impression que justement il n'avait pas les épaules pour le porter tout seul, mon ressenti :oops: Heureusement que Monsieur Saladin, lui dégage une aura 8) ( vous trouvez pas ? bon c'est ptete aussi pask'il ressemble à Serj Tankian :lol: ) De même que le templier [spoiler]( sauf quand il s'en va se faire massacrer )[/spoiler]

Autant d'habitude j'adore les scène de combat, autant là , la défense de Kérak ( j'ai un doute si c'est bien cette ville ) avec Balian et les chevaliers puis surtout la bataille de Hattin m'ont parues indigestes ( pardon c'est de cette partie que je voulais parler ) Et sinon dans [spoiler]l'attaque de Jérusalem[/spoiler], ca faisait un peu LOTR, sauf que c'est normal puisque Tolkien s'inspirait des combats du moyen age pour son oeuvre, donc là dessus, aucun problème. Et c'était pas déplaisant cette partie des combats ( en gros quand on passe pas en plan rapproché ca va )
Enfin c'est ton avis hein :wink: Je vous conseille tout de même d'aller voir ce très bon film (pour moi) et comme ça vous pourrez vous même vous faire votre propre avis :D :)
Oui voilà comme le dit la demoiselle, surtout pour voir tous les autres personnages que Balian :lol: :P
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Ce soir je suis allée voir Fashion maman (de Garry Marshall). Image

Synopsis :
Helen est un mannequin à succès qui savoure la vie dont elle a toujours rêvée : courir les défilés le jour et faire la fête dans les boites les plus branchées la nuit. Mais sa vie délurée va être bouleversée : sa soeur décède et Hélène se retrouve avec la charge de trois enfants de 15, 10 et... 5 ans !
Pour Audrey, Henry et Sarah, Helen était la tante la plus cool de la ville. Mais comment élever trois enfants ? Comment sortir jusqu'à 3 heures du matin et amener les enfants à l'école ? Débordée par ses nouvelles responsabilités, Helen trouve conseil auprès de Dan, le jeune professeur de Sarah. L'attirance réciproque prend vite le pas sur les conseils pratiques. Mais submergée par trois filles, est-ce vraiment le bon moment pour tomber amoureuse ?

Je doit dire que je suis mitigée sur l'avis du film... C'est un bon p'tit film romantique familiale on va dire... C'est vrai que c'est toujours un peu pareil dans les films américains... les acteurs et actrices sont bien souvent 'trop beaux' pour que l'on puisse croire complètement à l'histoire que l'on nous passe sur l'écran... J'ai eut un peu de mal à rentrer dans le jeu de Kate Hudson en maman... Hors mi-cela et quelques autres petits détails, j'ai tout de même passée un bon moment ; ce film se laisse regarder :)

Quelques photos : 1 2 3 4 5
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Personne a été voir Starwars ? :whistle:
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

latruffe a écrit :Personne a été voir Starwars ? :whistle:
Mardi soir pour moi.
En esperant que la folie soit un peu passée! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

moi j'y suis allée mercredi matin, séance à 8h40 ^^
il rattrape largement les épisodes I et II (c'était pas difficile), c'est l'un des meilleurs épisodes de la saga, sombre à souhait, bataille et morts en nombre, et enfin l'évolution d'Anakin en Dark Vador
un plaisir pour les yeux
j'avais été déçue par les 2 premiers mais celui-ci est splendide
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ah, ça m'a fait exactement la même chose: quand la lumière s'est rallumée, je me suis dit : "aller Mr. Lucas, on oublie les épisode 1 et 2 et on les refait à la manière du 3".
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Hé! Il y a pas que Star Wars!! 8)

Kingdom Of Heaven

Image

L'équipe

[list]x Equipe technique:
[list]Scénariste: William Monahan (scenariste du futur Jurassic Park IV!!)
Réalisateur: Ridley Scott (Alien, La chute du faucon noir, Gladiator, Blade Runner, ...)
Directeur de la photographie: John Mathieson (déjà à l'oeuvre sur Gladiator, rien d'étonnant!!)
Distribution: 20th Century Fox
[/list]
x Acteur(s):
[list]Balian: Orlando Bloom (trilogie du Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Troy et à venir dans les 2 séquelles de Pirates des Caraïbes! :?)
Godefroy: Liam Neeson (Excalibur de Boorman, Star Wars I - La menace fantôme, Gangs of New York et à venir dans Batman begins!!!)
Sibylle: Eva Green (Arsène Lupin)
Tiberias: Jeremy Irons (la voix de Scar dans le Roi Lion, Die hard 3, ...)
L'Hospitalier: David Thewlis (7 ans au Tibet, The big Lebowski, ...)[/list][/list]


Image

Synopsys
  • L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
    Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
    Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...
Image

Ressources Image

Mon avis
  • Sympathique! Oui je sais: "pas mieux?". Et bien non. Pourquoi? Parce que Kingdom of Heaven a été proprement et simplement charcuté... et ça se sent!! On sera déjà frappé par le départ du film: ça fuse à 100 à l'heure et c'est assez désagréable. Notre héros passe du stade de pauvre hère à celui de chevalier au rythme de plans éclairs. Une fois Jérusalem atteinte, le rythme s'apaise et on peut alors approfondir un peu les personnages: ouf!
    Et il y en a des grandes gueules: Jeremy Irons, génial car droit, intègre, glacial, Ghassan Massoud impérial et beau dans son rôle de Saladin. Orlando Bloom s'en sort lui aussi plutôt pas mal, sa barbe le vieillissant par bonheur juste comme il le faut! On oubliera pas Edward Norton, caché derrière le masque de Baudouin IV: fantomatique, fragile, puissant, c'est vraiment un personnage marquant du récit!
    Et à évoquer ce personnage, on en vient au point fort de ce film: l'absence de manichéisme. Fuyant les faciles raccourcis des bons contre les méchants, Ridley Scott nous plonge dans ce que furent réellement les croisades, notamment du temps de Saladin: luttes de pouvoir sous couvert de religion entremêlées notions d'honneur et de respect. Les meilleurs alliés ne sont ainsi pas forcement dans le même camp, les principes des chevaliers cédant pour certains le pas à l'ambition personnelle. Au final on se retrouve en face d'armées croisée et musulmane bien semblable et pourtant toujours opposées, dans un conflit qui semble sans fin. Le parallèle avec notre propre époque s'impose alors de lui-même et nous oblige à voir plus loin qu'un simple "blockbuster guerrier".
    Parce que tout de même, soyons honnête, ce film comporte quelques symptômes blockbusteriens: armées immenses générées au clic de souris, scènes de romance parsemées de ci de là... Ridley Scott fait parfois dans le standard et l'on ne s'en plaindra pas trop: on passe un bon moment. Surtout que l'on retrouve l'habile caméra du temps de Gladiator. La première scène de bataille en sous-bois n'étant pas sans rappeler la scène d'exécution de Maximus dans Gladiator: même bleu délavé, même étrange mouvement saccadé de caméra.
    Autre point très positif: la bande-son et surtout la VO. Pour ce qui est de l'action, pas d'inquiétude, ça rugit d'un peu partout et le siège de Jerusalem sera l'occasion d'essouffler nos amplis lors de la prochaine sortie en DVD. Mais ça, c'est habituel. Non ce qui m'a vraiment frappé et réjoui c'est cet particularité de l'anglais à respecter la prononciation des noms, et donc ici des noms arabes. Ainsi les présentations des divers personnages résonnent comme une étrange poésie, de part leur nom et leur anglais à l’accent si prononcé. On tiquera aussi sur le petit accent français de Eva Green, surtout au moment de prononcer les noms de ville, tout un bonheur!
    Au final Kingdom of Heaven est un subtil mélange de blockbuster et de quelque chose de plus profond. Et ce sera un des premiers films pour lequel je trouve la version longue vraiment nécessaire. Au boulot monsieur Scott!
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Last Days

Image

L'équipe

[list]x Equipe technique:
[list]Scénariste: Gus Van Sant (Gerry, Elephant, ...)
Réalisateur: Gus Van Sant
Directeur de la photographie: Harris Savides
Distribution: MK2 Diffusion
[/list]
x Acteur(s):
[list]Blake: Michael Pitt (Le village, ...)
Luke: Lukas Haas
Asia: Asia Argento (xXx, ...)
Scott: Scott Green
Nicole: Nicole Vicius[/list][/list]


Synopsys
  • Last Days est une méditation de Gus Van Sant sur les démons intérieurs qui ravagent un jeune musicien talentueux dans les dernières heures de son existence.
    Black (Michael Pitt), artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, son entourage et ses obligations.
    Il regarde, écoute et attend la délivrance.
Image

Ressources Image

Mon avis
  • Premier regret personnel: je n'ai vu ni Gerry ni Elephant...
    Last Days sera donc mon entrée dans le monde de ce cinéaste si particulier qu'est Gus Van Sant.
    Bien calé dans mon fauteuil, la salle plonge dans l'obscurité et le film démarre sur la scène de la cascade. Ce qui frappe immediatement, c'est qu'on est tout sauf devant un témoignage ou regard extérieur. La caméra s'implique, nosu fait goûter au mal-être de Blaze. Amené par de longues scènes (jusqu'à en être exaspérantes?), des dialogues minimalistes amorphes, il est impossible de rester indifférent.
    Pour moi le rejet a été total: attention je ne parle pas du film en lui-même, mais bien de l'expérience qu'il nous fait vivre, cet avant-goût de dépression et d'abandon. Cela donne envie de fuir la salle, de retrouver le bruit, l'agitation de la ville. En cela, Gus Van Sant a parfaitement fait passé son message. Mais cette force peut aussi se révèler une grande faiblesse: ce n'est pas demain que l'envie me prendra de revoir ce film. Parce que derrière ce regard sur la dépression le film est un peu creux: personnages secondaires guère interessants et... passages pesants. Ben oui, c'est un cercle vicieux: le propos du film est ennuyeux... voire repoussant. Alors comment en apprecier tous les moments?
    On appréciera aussi la photographie parfois terne et délavé (scènes d'intérieur) et parfois rayonnante (le jour qui se lève sur la fin du film). Un contraste subtil, agréable et qui colle parfaitement à l'ambiance du film.
    Pour finir, j'ai pour ma part été voir le film au cours d'une scéance improvisée lors d'un passage par Paris... et j'ai réussi à tomber sur une VF... Soyons clair: elle est à fuir! Et ce pour deux raisons: tout d'abord pour les doubleurs, dont les voix collent très mal aux personnages (voix totalement désincarnée: l'état de dépression des personnages n'excusent pas tout), et surtout pour le mixage: les voix ont un niveau sonore bien trop élevé par rapport au reste, défigurant ce qui devait être des murmures ou des chuchotements. Peut-être était-ce dû à l'installation de la salle de ciné (UGC Montparnasse), je ne sais pas... mais c'était désagréable!
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Teagle ? ... TU SORS !! :lol:
On en a parlé à la page précédente :roll: et meme sur cette page tout en haut ( oui oui lève tes yeux ) j'en parle :evil:
Quant à Last days : Mouai une copie de la mort de Cobain, enfin selon une des thèses : la thèse officielle, ca m'interesse absolument pas.
Autant Elephant, c'était interessant ( bien que l'auteur se contente d'effets de caméra, de "lettre à élise" et d'enchainements des massacres avec différentes armes durant la 2e moitié du film )
autant Last Days, j'ai un énorme à priori dessus et j'irai pas le voir.
Mon souci avec Gus Van Sant, c'est que ca fait 2 fois qu'il fait des copies d'évenement sans raconter l'histoire vraie. Et moi ca me dérange, a t'il peur de se faire houspiller ? A t'il peur de prendre des risques ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :Teagle ? ... TU SORS !! :lol:
On en a parlé à la page précédente :roll: et meme sur cette page tout en haut ( oui oui lève tes yeux ) j'en parle :evil:
Quant à Last days : Mouai une copie de la mort de Cobain, enfin selon une des thèses : la thèse officielle, ca m'interesse absolument pas.
Autant Elephant, c'était interessant ( bien que l'auteur se contente d'effets de caméra, de "lettre à élise" et d'enchainements des massacres avec différentes armes durant la 2e moitié du film )
autant Last Days, j'ai un énorme à priori dessus et j'irai pas le voir.
Mon souci avec Gus Van Sant, c'est que ca fait 2 fois qu'il fait des copies d'évenement sans raconter l'histoire vraie. Et moi ca me dérange, a t'il peur de se faire houspiller ? A t'il peur de prendre des risques ?
Tu te trompes, GVS ne copie absolument rien :spamafote:
A force d'entendre des journaleux dire que Last Days raconte la mort de Cobain, ou qu'Elephant raconte la tuerie de Columbine, certains finissent par le croire ... et tanpis pour eux.
Ces films ne sont ni des documentaires, ni des biographies hein ... faut pas se tromper.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

J'ai vu Last Days et c'est bien simple, je me suis rarement autant fait chier au ciné. Il ne se passe rien et je ne vais pas au ciné pour voir un mec manger des céréales ou un gros plan sur un buisson. Enorme déception alors que j'avais bien aimé Elephant. J'étais avec des potes mais c'est clair que si j'avais été tout seul, je me serais barré avant la fin, ce qui pourtant ne m'est jamais arrivé. :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je l'ai vu aussi, et j'ai bcp aimé. :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Cactus20100 a écrit :Teagle ? ... TU SORS !! :lol:
On en a parlé à la page précédente :roll: et meme sur cette page tout en haut ( oui oui lève tes yeux ) j'en parle :evil:
J'ai pas l'droit de pas être réveillé à 10h40??!! :D
Cactus20100 a écrit :Quant à Last days : Mouai une copie de la mort de Cobain, enfin selon une des thèses : la thèse officielle, ca m'interesse absolument pas.
Autant Elephant, c'était interessant ( bien que l'auteur se contente d'effets de caméra, de "lettre à élise" et d'enchainements des massacres avec différentes armes durant la 2e moitié du film )
autant Last Days, j'ai un énorme à priori dessus et j'irai pas le voir.
Mon souci avec Gus Van Sant, c'est que ca fait 2 fois qu'il fait des copies d'évenement sans raconter l'histoire vraie. Et moi ca me dérange, a t'il peur de se faire houspiller ? A t'il peur de prendre des risques ?
T'es un peu radical là!
Last Days c'est juste un étrange moment, lent, douloureux et qui, s'il est dédié à Kurt Cobain, n'a pas la prétention d'aborder la vraie histoire (pour peu qu'on la connaisse) de la mort de Kurt. C'est juste un témoignage sur le mal-être de quelqu'un, horriblement réaliste: en cela l'avis de Lidl ne me surprend pas: c'est un film plus que dérangeant!
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Justement MulleT, Gus Van Sant fait comme si il faisait pas pareil que la réalité. J'ai jamais dit que c'était un docu, au contraire c'est ce que je lui reproche, il dit " j'ai été inspiré de Columbine et de Kurt Cobain, mais c'est pas une histoire sur çà..." C'est pas le problème que ca fasse parler de lui ou pas, c'est juste qu'il assume pas. Il fait des remakes de faits réels si tu préfère... il s'en éloigne ( surtout par les paroles " ce n'est pas une bigrpahie, un docu" ) tout en en restant proche, et en gardant toutes les ficelles de ces deux drames...
Le héros de Last Days c'est pas par hasard si c'est un semi clone de Cobain quand même, les deux affreux de Elephant c'est pas hasard si ils ont été exactement décrits comme ca par les psychiatres qui ont examiné leurs faits après coup... Et que dire de l'enchainement du carnage avec diverses armes ( comme par hasard on retrouve les semi automatiques, et les fusils à pompe, en vérifiant je suis sûr qu'on trouverait 12 morts et dans les memes endroits, la meme heure de massacre d'ailleurs : le midi )
J'irai pas dire que c'est malsain comme film, car on pourrait en dire autant d'une fiction-docu, mais pour le meme prix, Van Sant aurait pu faire un vrai documentaire, et ca je lui pardonne pas.
Documentez vous, et vous verrez comme c'est exactement pareil hélas :? j'ia même l'impression d'avoir tord en disant que c'est pas un documentaire...
Sinon le film a ses qualités, il est poignant et sans concession ( y'a meme des débuts d'explication, mais seulement des débuts de réponse et le film a eu raison de s'en tenir là ) mais la portée du film est discutable.
Surtout qu'un tel film est surtout fait pour les américains, pas pour nous, qui n'avons pas besoin d'être converti à la non proliféraiton des armes à feu... C'est le message que j'ai voulu, le reste me semble secondaire ( l'abandon des parents, les enfant slivrés à eux même sans repères, sans amis... Si je me tormpe aps en plus Van Sant a mis du métal ( Rammstein ou Marylin Manson ? ) en fond sonore juste avant le départ pour le massacre, les deux principaux acucsés avec les jeux vidéos, eux aussi présents dans le film... Du coup y'en a encore qui croient ( aux états unis comme ailleurs ) que les deux groupes ont une grosse part de responsabilité dans le massacre...
J'irai ptete voir Last days, justement car je connais très bien l'histoire ( ou plutot devrais je dire "les histoires" de Cobain ), et j'en reparlerai pour signifier ce qui est identique ou différent avec ce que j'en sais ( mais je suis pas infaillible :oops: )
je suis ouvert à tout argument ou preuve contraire sur Elephant bien entendu :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ahhhhhhhhhh :evil: A parler de Gus Van Sant vous avez réussi à me faire oublier l'épisode 3 de Star Wars ouahhhhhhhhhhh tongue9.gif
bande de ti saloupiauds :twisted: :lol:
Bon bah que dire : bah que tout est écrit à l'avance, mais que le cheminement est très bon dans l'escalade du coté obscur d'Anakin. Quand on croit que y'as manichéisme ( dialogues plats et 1er selon certains) que le sort s'acharne, y'a toujours un evenement pour nous faire mentir... + Que les dialogues ce sont les actes qui prévalent ici, meme si moi perso j'ai bien aimé les dialogues car ils retiennent, ralentissent l'inéluctable.
Et le début, j'ai versé une larme, rah ces survols de vaisseaux c'est trop beau. ( et la fin aussi mais je dirai pas pourquoi surtout que y'a que moi pour pleurer sur ca :lol: et ausis pour une autre raison : la fin de Star Wars tout simplement : :( ) un hommage au 1er opus assurément
On en prend plein les yeux, entre les duels aux sabres et les batailles spatiales immenses ( l'écran de ciné de mon énorme salle était presque trop grand tellement y'avait à voir, et tellement les images me faisaient d'effets et que je me concentrai parfois sur certains vaisseaux plutot que d'autres...
Et la naissance de Vador, mythique la scène 8)
Un Yoda pas habituel ( si vous avez vu Clone Wars vous pouvez avoir un apercu du Yoda de l'épisode 3 )
Que dire ( sans rien dire ) pour vous appater ?
Bah Anakin c'est le "meilleur" perso du film ( mais Yoda est pas mal dans son genre aussi ) et cet épisode est pour pas mal ( dont moi, à égalité avec le 5 ) le meilleur opus des 6 épisodes.
Juste une légère déception, Grievous pas si charismatique ni si combattif que çà.. Mais ca c'est le souci de pas avoir vu l'épisode 3 de Clone wars et la réponse doit être dedans.
Et Palpatine quel méchant :twisted:
Et Chewi me direz vous ? bah.. je dirai rien sinon ca serait du spoil :lol:
Et Jar Jar : très sobre ( mais c 'est normal... )
Voilà j'en ai déjà trop dit :oops:

Mes 3 M : MAGIQUE MERVEILLEUX MYTHIQUE

Et j'ai enchainé juste après avec l'épisode 4 et :shock: c'est le top , j'était trop content, en plus on a un autre oeil du coup sur l'épisode 4 ( pas l'oeil qu'on a après aovir vu le 5 et le 6, non non bien l'oeil après avoir vu le 3e épisode, ca change tout :shock: )
Répondre