les films de la semaine

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tiens, c'est pas vraiment du cinéma mais voilà un lien sympa expliquant la manière dont les films de la première trilogie ont été retravaillés

http://www.dvdanswers.com/sw1.html
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Benh voilà, j'ai été voir Sahara :) C'était un bon film, plutôt drôle :lol: Ca fait plaisir de voir Matthew McConaughey dans un rôle différent pour une fois (parceque ses derniers temps il était plutôt dans les films de "romance")... J'ai passée une bonne soirée Image


Image

Réalisé par Breck Eisner
Avec Matthew McConaughey, Steve Zahn, Penélope Cruz, Lambert Wilson...



Synopsis :
Pour Dirk Pitt, explorateur, scientifique et aventurier, découvrir cette pièce de légende n'était que le premier pas vers l'aventure la plus risquée de sa vie et une incroyable légende historique...
Avec son inséparable partenaire et ami, Al Giordino, Dirk se lance dans une chasse au trésor qui va les conduire dans les régions les plus reculées d'Afrique, sur les traces d'un navire mystérieusement disparu avec sa cargaison secrète. Ils vont rencontrer le Dr. Eva Rojas, une femme médecin persuadée que le trésor caché a un lien avec une menace redoutable pour le monde...
Face aux obstacles, aux mystères et aux pièges, Dirk, Al et Eva ne pourront compter que sur eux-mêmes. Ce n'est pas à une énigme qu'ils s'attaquent mais à deux, et chacune peut leur coûter la vie...


Photo 1 Photo 2
Modifié en dernier par AurL le mar. juin 07, 2005 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Tu m'as l'air assez bon public qd meme :o :D
Tu vas voir pas mal de bons gros blockbuster :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

En faite ça dépend, je peut aussi aller voir quelques p'tits films indépendants bien sympa :p

En tout cas, j'adore le cinéma donc j'essaie d'y allez au moins une fois par semaine quand même pour ne pas trop raté de films bien :)

J'avoue que je manque peu de blockbuster Américains. Surtout si j'apprécie les acteurs et actrices qui jouent dedant :D 8)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Dans quoi est-ce qu'il a joué d'autre Matthew McCona... machin truc ? :?
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

zeas a écrit :Dans quoi est-ce qu'il a joué d'autre Matthew McCona... machin truc ? :?
:lol: C'est vrai que son nom n'est pas simple :p

Dans pas mal d'autres films en faite... Je te marque ceux que j'ai vu :wink: Un mariage trop parfait avec Jennifer Lopez, En direct sur Ed TV (je crois que c'est son film le plus connu ici en France...), Amistad, Comment se faire larguer en 10 leçons, Lone star,...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'suis allé voir Batman Begins au ciné, et j'ai franchement apprécié !

J'ai tjs été plus ou moins fan de cet univers, sans jms vraiment m'y plonger: j'ai matté tous les épisodes de l'excellente série animé diffusée sur Fr3 qd j'étais plus jeune (vraiment génial ça), j'ai lu qques comics mais surtout Dark Knight que j'ai adoré.

Je suis donc allé voir ce film (j'ai bien sur vu les 4 autres, les 2 premiers etant geniaux) avec une idée d'un Batman torturé, limite psychopate, comme il l'est décrit dans DK de Miller.
Et finalement on retrouve un peu cette idée que Bruce Wayne est schyzo, puisque une bête sommeille en lui.

Christian Bale a vraiment la grande classe, et je trouve qu'il correspond bien pour porter le costume. Le reste du casting est tout aussi efficace (Gary Oldman, Liam Neeson ou Morgan Freeman).

Bref, j'ai passé un super moment, bien meilleur que devant SW3 par exemple ! :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Récemment, j'ai pu voir Sin City, qui est vraiment extraordinaire. Les acteurs sont géniaux et portent des personnages très charismatiques, que ce soit du coté des "bons" ou des méchants. La réalisation, l'image sont superbes et le mélange NB/couleur est impressionnant. L'histoire est assez violente mais vraiment bien faite. Robert Rodriguez devrait se cantonner a ce genre de films plutot que de faire des débilités pour gamins (du genre Spy Kids).

Sinon j'ai vu les poupées russes en avant-première et il est très bon. Il ne reprend que les personnages de l'auberge espagnole, avec des apirations nouvelles, ce qui est plutot bien car les personnages étaient assez attachants et ont évolué. Pas besoin d'avoir vu l'autre pour suivre celui-la mais ca peut rendre les personnages plus intéressants de les avoir déja vus avant.J'ai beaucoup aimé ce film qui est très drole (plus que des prétendues comédies), très tendre, émouvant. La réalisation de Klapisch est comme d'habitude très bonne. Bref, je le conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment de détente au ciné.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

D'ailleurs, y'a un truc qui m'a marqué en parlant de Sin City : c'est moi ou les affiches font furieusement penser à du Max Payne ?

http://www.roicat.com.tw/poster/s/sincity.JPG

A moins que ce ne soit l'inverse ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Lidl a écrit :Sinon j'ai vu les poupées russes en avant-première et il est très bon. Il ne reprend que les personnages de l'auberge espagnole, avec des apirations nouvelles, ce qui est plutot bien car les personnages étaient assez attachants et ont évolué. Pas besoin d'avoir vu l'autre pour suivre celui-la mais ca peut rendre les personnages plus intéressants de les avoir déja vus avant.J'ai beaucoup aimé ce film qui est très drole (plus que des prétendues comédies), très tendre, émouvant. La réalisation de Klapisch est comme d'habitude très bonne. Bref, je le conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment de détente au ciné.
Je confirme! Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment trouvé l'histoire, la mise en scène et le jeu des acteurs excellent!
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

latruffe a écrit :D'ailleurs, y'a un truc qui m'a marqué en parlant de Sin City : c'est moi ou les affiches font furieusement penser à du Max Payne ?

http://www.roicat.com.tw/poster/s/sincity.JPG

A moins que ce ne soit l'inverse ?
plutôt l'inverse :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Lidl a écrit :J'ai enfin vu Million Dollar Baby et faut avouer que c'est un film magnifique. Je ne m'attendais pas à cette fin et je dois bien avouer que ca remue les tripes. Eastwood prouve une nouvelle fois ses talents d'acteur et de réalisateur.
Je rejoins Lidl sur ce film. Si vous l'avez manqué, profitez de la fête du cinéma pour aller le voir: on peut dire qu'il laisse KO.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Arf j'ai toujours pas vu ce film, pourtant j'entend que du bien sur lui... J'espère pouvoir le voir bientôt...


Sinan hier pour le premier jour de la fête du cinéma, je suis aller voir plusieur films :p J'en ai profiter :p J'ai donc vu : Baby sittor et Sa mère et moi...


Sa mère et moi
Un film de Robert Luketic avec Jennifer Lopez, Jane Fonda, Michael Vartan

Image

Synopsis
Les déboires d’une jeune fille amoureuse et confrontée à une future belle-mère plus que tyrannique…
Charlotte ou plutôt Charlie (Jennifer Lopez) a beaucoup de mal à trouver l’homme idéal et les rencontres arrangées par ses amis finissent toujours de façon désastreuse. Mais un jour, elle fait la connaissance de Kevin et son rêve de tomber sur le prince charmant se réalise enfin. Une idylle qui se déroule à merveille jusqu’à ce que Charlie rencontre sa future belle-mère (Jane Fonda). Cette dernière est absolument convaincue que la jeune fille n’est pas assez bien pour son fils et va tenter par tous les moyens de saboter leur relation naissante… Le mariage aura-t-il lieu ?

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4


Personnellement je trouve que Jennifer Lopez, se cantonne depuis un p'tit moment au même registre de film, à savoir les p'tits films gentillets et romantiques, ou une jeune femme cherche le grand amour et aimerait vraiment rencontrer le prince charmant quelle cherche depuis si longtemps... et puis d'un coup, comme ça, elle tombe et dessus...
Si il y a certaines actrices qui ont pas peur du "changement" au niveau coiffures etc... ou bien de s'enlaidir pour un rôle... Jennifer, elle reste "la même" dans plusieurs de ses films et ça devient lassant et sans vraiment de surprise :? [Remarque que sans ce dernier film, il y a quand même (je note) 1 p'tit changement, [spoiler]une p'tite touche de "comique": un clein d'oeil à ses "grosses fesses" lol et un passage drôle a propose de ses lèvres...[/spoiler]
Bref c'est un film sympa quand même :)
J'ai beaucoup Michael Vartan :) (qu'on connait plus pour son rôle dans la série Alias)


Baby-sittor
Réalisé par Adam Shankman. Avec Vin Diesel, Brittany Snow, Brad Garrett

Image


Synopsis
Shane Wolfe, un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d'une main et faire chauffer le biberon de l'autre !


Photo 1 Photo 2 Photo 3


En faite, j'étais pas du tout motivée pour aller le voir... Et puis je me suis dit : Pourquoi pas ?
En faite j'ai plutôt bien aimée dans l'ensemble... J'aime bien Vince Diesel... Ca change de le voir dans une comédie :) C'est cool !!

Bref, ça va sans plus quoi... Ses deux films se laissent voir ;)


Ah oui et j'ai oubliée de noter que j'avais été voir Batman Begin également et que j'avais bien bien appréciée :D
Je vous le conseil !! On s'attend pas à ça :p Le scénario est bien fait :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je suis allé voir Le cauchemar de Darwin il y a quelques temps. S'il passe près de chez vous, ruez-vous dans la salle!

Image

Il s'agit d'une enquête-documentaire sur l'exploitation de la perche du Nil en Tanzanie. Au début, on ne sait pas trop ce que veut dénoncer l'auteur. Un simple et banal traffic d'armes? Quelle déception! Et puis le cauchemar commence, petit à petit le film nous montre l'envers du décors, encore plus noir...

L'europe n'en sort pas grandie, surtout les commissaires européens.

Après ce film, vous ne mangerez plus de perche du nil (c'est pas pour rien qu'il y en a pour pas cher dans toutes les poissonneries!).

Consternant, affligeant... un film nécessaire, indispensable et habilement réalisé.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ça à l'air très interressant ce film
j'avais vaguement entendu parler de ce probleme, et moi qui vient juste de commencer a bosser en poissonnerie... j'eviterais de conseiller la perche du nil..
Répondre