les films de la semaine

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Messagepar latruffe » jeu. août 11, 2005 9:33

C'est pas facile à trouver les cinéma qui font de la VO.

[3615 Mylife]La dernière fois que j'en ai vu un, c'était à Noirmoutier : petit ciné de 2 salles, un vendredi soir en plein mois de juin. Million Dollar Baby en VO. C'est rare :shock: [/3615]

Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Messagepar Lidl » jeu. août 11, 2005 10:13

A Paris, quasiment tous les cinés passent de la VO, c'est l'un des rares avantages de cette ville :D

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Messagepar Cactus20100 » jeu. août 11, 2005 13:12

Lidl a écrit :A Paris, quasiment tous les cinés passent de la VO, c'est l'un des rares avantages de cette ville :D


ou désavantage, c'est selon... parce qu'y a des fois ou je veux voir la VF et je peux pas >_< et même dans mon UGC de banlieue ils font de la V.O maintenant :?
y'a certains films comme les comiques (dessins animés comiques par ex... ) et réflexions je préfère en VF ( je trouve con de lire des sous titres pour rire alors que y'a aussi des comiques visuels dans le même temps ou le temps de lire... ) puis rigoler sur de l'écrit c'est con non ? un film c'est des images avant tout, sinon autant lire les carambars :lol: ( pis meme si je me débrouille en américain, ca reste quand même une lmangue étrangère... avec tout ce que ca suppose de byzarreries et d'horreurs... ).
Bon après on peux le revoir en V.O, mais la 1e fois VF obligé...
La seule exception serait peut être les Monty Python mais comme chacun sait, c'est anglais... :lol:

Sinon les docu (humains, je parle pas des docu animaliers, du genre Planète Bleue qui était à chier ) en V.O bien entendu ( en meme temps ils sont jamais en VF :-p ), meme si on a rarement le choix en fait ( Dig!, Hotel Rwanda, Super Size Me, Fahrenheit... )
Les gros films, j'avoue que ca me fait chier les V.O ricaines paske t'as les mots shits fuck a toutes les sauces et ca m'énerrrrrrrrrrrrve mais bon j'ai pas le choix ( vu les v.o.philes d'amis que j'ai :evil: ) Puis bon elles sont moches leurs voix ( vive le français :lol: ), meme les allemands c'est mieux... ( faut avouer que Good Bye Lenin en vf ca rend pas du tout... alors qu'en allemand on chiale :oops: )

Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Messagepar bobnix » jeu. août 11, 2005 18:03

Sinon les docu (humains, je parle pas des docu animaliers, du genre Planète Bleue qui était à chier ) en V.O bien entendu ( en meme temps ils sont jamais en VF :-p ), meme si on a rarement le choix en fait ( Dig!, Hotel Rwanda, Super Size Me, Fahrenheit... )


Je ne sais pas comment tu fais mais ces trucs là je les possède en VO et VF (vive le DVD et les Divx) et les seuls que j'ai été voir au ciné étaient en VF. Pas d'anglais sauf si tu choisis cette option au moment d'acheter ta place mais c'est pas à la même heure et pas dans la même salle...eheh!!!

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Messagepar Cactus20100 » jeu. août 11, 2005 19:33

Euh Bob tu me sidère car mes 2 premiers exemples c'est sorti qu'à Chatelet et dans de très rares salles de provicen ( je pense à strasbourg et lyon me semble ) et s deux derniers, j'ai pas entendu rde VF. Maintenant si tu le dis je te crois :lol: (mais c'est pas une histoire de places en tout cas, jsuis pas neu² à ce point :D koike... :lol: )

Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Messagepar bobnix » jeu. août 11, 2005 22:37

Oh je peux te l'assurer. La preuve: mes soeurs les ont regardé en DVD (ou Divx) et elles ne parlent pas trois mots d'anglais...lol

Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Messagepar AurL » sam. août 13, 2005 17:48

Que fairaient les blockbusters sans Aurl ?



Cactus20100 a écrit :
MulleT a écrit :Que fairaient les blockbusters sans Aurl ? :D :o


:lol: j'ai failli dire la même chose :D Je rajouterai aussi qu'elle est bon public ( en clair elle aime tout :D ) A la télé c'est pareil AurL ? (même la star ac', Temptation Island, Derrick, Les vacances de l'amour... :lol: )



Bah en faite j'adore le cinéma depuis longtemps et c'est vrai que j'essaie de voir le plus que je peut... et cela n'est pas toujours facile car la encore c'est l'inconvénient des "petites villes" (pas si petite, mais bon ce n'est pas Paris quoi :s)... bien souvent les films que je voudrais aller voir sont pas à l'affiche T___T
Après faut que je trouve le temps de pouvoir aller au cinéma aussi...

En principe j'arrive à trouver un peu de bon dans chacuns des films que je vois ^^ ;) même si c'est pas parfait (ça l'est rarement :-p) faut parfois savoir bien regarder, même certains p'tits détails que peuvent paraître inssinifiants... De toute manière je regarde pas les critiques ect... Je choisit les films pour leur histoire, parfois pour les acteurs ou actrices que
j'ai bien suivre leur carrière...
Si tu es pas trop critique et un peu tolérant... tout (ou presque) ça passe :P :)

Je pense que tout le monde interprète le film qu'il vient de voir sur l'écran différement ;)

Avatar du membre
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Messagepar teagle » mar. août 16, 2005 11:58

Image

L'équipe



Image

Synopsys
    Pour échapper aux zombies qui ont envahi le monde, des vivants vivent isolés dans une tour: ravitaillés par des équipes de pseudo-mercenaires, protégés par des militaires aux techniques de combat rompues, leur sécurité semble assurée. Si ce n'est que les zombies s'organisent...

Image
(Dead Reckoning! Ca aurait dû être le titre original du film!)

Ressources

Image

Mon avis
    Ah, enfin!
    Loin d'être un vieux de la vieille, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter à un Romero dans une salle obscure, où un écran géant donnerait la pleine mesure des effets gores chers à ce réalisateur. Voilà chose faite! Et soyons clair: je n'ai pas été déçu. On retrouve là tout l'atmosphère des opus précédents... Romero n'a pas renié ses zombies: ils déambulent toujours avec cette démarche lente et claudicante qui ne les rend que plus horribles, surgissent quand on ne les attend pas... et ne rechignent pas à quelques pique-nique peu ragoûtants (d'ailleurs Romero n'a semble-t-il pas trop craint la censure: on retrouve les habituelles éviscérations et autres arrachements de membres qui nous tiennent à coeur)!
    Et donc? Au final un film de zombie: le scénario ne va pas vous faire sauter au plafond mais la réalisation... oui! Aux rythmes lents qui illustrent à merveille la nature décomposée (l'orchestre du début du film!) et l'activité des zombies succèdent des scènes rapides, à l'image de la folie destructrice qui s'empare des vivants à l'approche de zombies. Pour être honnête j'ai toutefois trouvé l'ambiance moins prenante que dans Dawn of the Dead... car peut-être moins confinée en terme de lieux: le supermarché restera donc un haut lieu de l'horreur zombie.

Image

    Vis à vis de Dawn of the Dead, le message "politique" de Romero devient lui aussi un peu plus complexe à décrypter: si dans Dawn of the Dead le symbole du supermarché est marquant, symbolisant cette appétit de consommation et de possession, Land of the Dead sera moins prompte à délivrer son message... Qui pourtant s'infiltre au fur et à mesure que l'on découvre les humains régissant cette tour. Et qui ne fera que gagner en puissance... si bien qu'au final on reste partager entre l'horreur que nous inspire les zombies, de par leur aspect, leur nature, et celui que nous inspire les dirigeants de ce soi-disant eldorado, de par leurs moeurs, leurs décisions. L'humanité serait-elle donc autre chose que chair?


Image
(moi je suis un zombie, je croque de suite!)
Modifié en dernier par teagle le mar. août 16, 2005 16:55, modifié 1 fois.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM

Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Messagepar Monfreid » mar. août 16, 2005 12:40

c fou...

j'ail'impression de voir les images d'un carpenter...

en totu cas ça s'annonce génial... :D 8)

Avatar du membre
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Messagepar teagle » mar. août 16, 2005 14:24

Monfreid a écrit :c fou...

j'ail'impression de voir les images d'un carpenter...

en totu cas ça s'annonce génial... :D 8)
Ca reste tout de même un Romero à 100%: bien plus de gore que n'importe quel Carpenter... jouissif!
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Messagepar Cactus20100 » mar. août 16, 2005 18:48

La mode est aux zombies ces temps ci ? Perso je considère ca comme un blockbuster de +
Dawn of The Dead j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca niais, et j'y ai pas vu le message dont tu parle Teagle O_o En plus ils se forcent à nous foutre LA petite blague ricaine + les autres petites répliques ricaines. Je me rappelle plus quoi..., je me rappelle juste de mes copains riant honteusement ( ils ont honte en plus mdrrr ), moi j'avait trouvé ca pathétique, donc de l'humour que je nomme ricain.. ( comme les blagues de Will Smith dans Independance Day :roll: ou du nain dans Le Seigneur des Anneaux. Franchement c'est un un humour pitoyable pour nous faire soit patienter jusqu'à la fin, nous faire décompresser quand c'est stressant ou long, ou alors pour masquer les lacunes d'un scénario bidon... Je me surprend rarement à rire quand ces "gags" arrivent, pourtant je suis très bon public et j'adore rire... mais là... ca passe pas :? )
HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas que cette humour là dans les films américains ( Tim Burton 8) )

Y'a vraiment que 28 jours plus tard pour m'avoir + ou - botté ces temps ci dans le registre (mouahaha Resident Evil) ainsi que les très vieux films de Zombie ( sans humour forcé ), dont oui, les Carpenter ;) ( les images me suffisent pas pour croire en ce film, surtout quand j'ai vu le précédent... )


Comptez pas sur moi pour aller voir Land Of The Dead en tout cas :lol:

Avatar du membre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Messagepar myo » mar. août 16, 2005 21:40

ça me donne envie de remater Shaun of the dead :lol:

Avatar du membre
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Messagepar teagle » mer. août 17, 2005 9:47

Cactus20100 a écrit :Dawn of The Dead j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca niais, et j'y ai pas vu le message dont tu parle Teagle O_o En plus ils se forcent à nous foutre LA petite blague ricaine + les autres petites répliques ricaines. Je me rappelle plus quoi..., je me rappelle juste de mes copains riant honteusement ( ils ont honte en plus mdrrr ), moi j'avait trouvé ca pathétique, donc de l'humour que je nomme ricain..
Attention je parle du Dawn of the Dead de Romero qui date de 1978. Pas le très mauvais remake de Zack Snider sorti sur les écrans en 2004! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Messagepar Cactus20100 » mer. août 17, 2005 12:41

Bon après cette mini gifle, j'ai été cherché ( * cherche * cherche * cherche * ) le Dawn Of The dead de 1978, et il me semble que je l'ai aussi vu, mais s'il ne m'a pas marqué c'est que ... j'ai surement pas aimé :lol:
Par contre Mr Teagle, tu parle de très mauvais remake, seulement moi c'est pas ce que j'ai entendu de l'avis général, les gens avaient aimé ( sans savoir que c'était un remake pour la plupart ), mais bon O_o
De toute facon moi j'aime pas na :o:

N'empeche c'est un foutu opportuniste d'en sortir un ces temps ci :roll: Money is money... la boucle est bouclée , le serpent a bientot fini de se mordre la queue :wink:

(je sais je suis cruel avec les fans de zombies mdrrr, mais moi je préfère les Robes, rob zombie Image

Avatar du membre
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Messagepar teagle » mer. août 17, 2005 14:41

Cactus20100 a écrit :N'empeche c'est un foutu opportuniste d'en sortir un ces temps ci :roll: Money is money... la boucle est bouclée , le serpent a bientot fini de se mordre la queue :wink:
J'ai l'impression que t'es un peu injuste avec Romero. Parce que s'il a bien un réalisateur "galérien" c'est lui: réalisateur fortement engagé politiquement, c'est malheureusement un spécialiste des films sans budget.
Et si Land of the Dead sort à cette époque, ça n'a rien d'un calcul financier: depuis le premier opus, il a annoncé son désir de réaliser une suite à chaque décennie:
1968 - Night of the Living Dead
1978 - Dawn of the Dead
1985 - Day of the Dead
Rien dans les années 90 car le scénariste est rejeté par bon nombre de producteurs de par son propos trop politique.
Et 2005 - Dawn of the Dead
J'ai toutefois la forte impression que la plupart de ces films pâtissent de l'estampille "zombies". La plupart des gens ne les voient plus que comme un défouloir, un blockbuster du gore alors qu'il en va tout autrement. Toutefois le message de Romero n'est pas écrit en noir et blanc sur l'écran: il est dans les nuances, dans des symboles qu'il faut se donner la peine de chercher et de décoder. Alors oui, ça enlève tout le plaisir de se légumer devant un film de zombie, mais le jeu en vaut la chandelle. Et pour atteindre l'état de légume, il reste toujours Shaun of the Dead, excellent au demeurant!! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM