Evènements et dédicaces

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Evènements et dédicaces

Message par AurL »

Je créer ce topic pour que tout le monde puisse faire partager les dates et infos dont il connaissance et ainsi ne rien ratter d'important (je n'ai pas vu de topic qui ressemble à celui-ci, si je me suis tromper, merci de supprimer mot topic cher modérateurs) ;)

Donc quelques dates trouvées sur le net (je m'ennuie mdrr alors j'essaie de m'occupée un peu...)

Je met tous les liens que je trouve car je sais pas trop d'ou vient qui :P :lol:




http://www.forbiddenzone.net/sitefz/01_evenem.asp

Pour les abonnés qui résident à plus de 100km de Bruxelles, prenez contact avec nous le plus tôt possible: nous ferons notre possible pour vous aider à palier au problème géographique.

Samedi 10 septembre'05 : Séance de dédicaces (type 2) avec le dessinateur SIEURAC (Les Princes d'Arclan, chez Soleil Editions).
Jeudi 22 septembre '05 : Séance de dédicaces (type 1) avec le dessinateur américain POWELL pour sa série THE GOON (Delcourt - Dark Horse).
Samedi 24 septembre '05 : Séance (type 2) avec le dessinateur Philippe XAVIER à l'occasion de la sortie de son nouvel album de PARADIS PERDU (Soleil Editions), et le dessinateur GIHEF (Les enchainés, Ed. Vents d'Ouest, RIP Limited).

Et à celà se rajoute toute une équipe avec leur scénariste commun (BRREMAUD, qui sera aussi présent) : BERTOLUCCI (Richard coeur de dragon), DONALD (Alienor), DUHAMEL (Kochka), LOCHE (Robin Hood), REYNES (Banana Fight, Lola Bogota ...) et RIGANO (Daffodil).
Jeudi 06 octobre '05 : Séance de dédicaces (type 1) avec les auteurs RIGANO et BRREMAUD (Daffodil, chez Soleil Editions) + LOUIS à l'occasion de la sortie de son nouvel album Tessa (Soleil Editions).
Vendredi 07 octobre '05 : Séance de dédicaces (type 1) avec les auteurs MARKO et OLIER (Agence barbare, chez Bamboo).




http://www.evene.fr/culture/agenda/fest ... 5-5715.php

FESTIVAL BD DELCOURT 2005 Image
5ème édition - 10ème anniversaire du label Série B

CATEGORIE : Société
LIEU : Bercy Village
DATES : du 16/sept./2005 au 18/sept./2005



Montpellier (Fnac)
Du samedi 3 au dimanche 4 septembre 2005 de 10h à 18h30
Livre
BD
Au domaine de Mujolan- Rn 113
Festival de la bande dessinée à Fabrègues !
Retrouvez les libraires de notre magasin en compagnie d'une ribambelle d'auteurs de Felix Meynet à Philippe Adamov, en passant par Christian Gine Patrick Jusseaume, Olivier Thomas, Laurent Vicomte...Rencontres et dédicaces vous sont proposées avec les auteurs . Découvrez les planches originales du travail de Paul Glaudel, et les expositions " La Bande dessinée américaine" et " Le super Héros".




Lyon Part-Dieu (Fnac)
Le jeudi 22 septembre 2005 de 15h à 19h
Livre
Rayon librairie
Dédicace BD : Miguel et Jusseaume
Dédicace exceptionnelle de Miguel pour "Myrkos" et Jusseaume pour "Tramp" (Dargaud). Un point commun lie les 2 hommes, leur travail avec Jean-Charles Kraehn, scénariste confirmé : "Myrkos" inaugure un nouveau genre, l'antic fantasy avec une grande aventure homérique teintée de fantastique ; "Tramp" nous immerge dans un thriller maritime, dans lequel Yann Calec mène l'enquête sur la mort du commandant Avron.



Nimes
Du vendredi 23 septembre 2005 au samedi 24 septembre 2005
Livre
BD
Hall de la Coupole des Halles
2e rencontres BD Solidaribulles
Dans le cadre de son action SOLIDARIBULLES, le Secours Populaire Français, la FNAC de Nîmes et la Coupole des Halles organisent deux journées de rencontres de Bandes Dessinées avec André CHERET comme parrain. Seront présents André CHERET, Julio RIBERA, Pierre SERON, Laurent VICOMTE, Eric HÜBSCH, Olivier ROMAN, Christophe CAZENOVE, Alain SIRVENT, WILMAURY, François CORTEGGIANI, Dominique CEBE, Philippe FENECH, YDEL, Jean-Claude CASSINI. Présence de Robert CRUMB le samedi après – midi.



Paris - La Défense-CNIT
Le mardi 27 septembre 2005 à 12h30
Livre
BD
au 1er étage du magasin
Les Profs
Dédicace de Erroc pour la sortie du tome 8 de la série "Les Profs" (Bamboo Editions) - Dédicace sur ticket le jour même



Paris
Du jeudi 29 septembre 2005 à 16h30 au jeudi 29 septembre 2005 à 16h30
Livre
BD
Entreé du magasin
Sillage Tome 8
Dédicace de Jean David Morvan et Philippe Buchet , à l’occasion de la sortie du nouvel album Bd « Sillage , Tome 8 : Nature Humaine » (Delcourt).
Nävis est bouleversée ! L’enterrement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber- médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…



Poitiers
Le samedi 8 octobre 2005 dès 15h
Livre
BD
Librairie
Dédicace des auteurs de la BD “Les Teigneux”
A l'occasion de la sortie de leurs nouveaux albums “Les Teigneux” tome 4 - Be-Bop Boom et “On achève bien les cons” (Soleil), venez assister à une dédicace avec Phil Castaza (dessinateur) et Phil Chanoinat (scénariste).
« Évitez de malmener les amis de Jean Francœur. Cela finit toujours par une bataille rangée sanglante et sans pitié ! »





Amiens (Fnac)

Le samedi 15 octobre 2005 à 15h00
Livre
BD
Rayon librairie
Séance de dédicaces avec Damien Marie et Karl T
Séances de dédicaces avec Damien Marie et Karl T à l’occasion de la sortie du premier tome de “ Cuisine du diable ” (Glénat).
Mai 1931, pendant la prohibition, le quartier de Little Italy, à Manhattan, est gouverné par le mafioso le plus dur qu’on ait jamais rencontré, l’Ogre. Dans les beaux quartiers, Double B, un homme à l’ambition et aux pouvoirs colossaux, lui déclare la guerre…Le règlement de compte dérape et tue les parents du jeune Poucet. Ce qui aurait pu n’être qu’un déplorable incident de plus allait devenir le plus grand jeu de massacre qu’ait connu la ville…




Toulouse - Wilson (Fnac)
Le mardi 18 octobre 2005 à 17h30
Livre
BD
rayon livre
Morvan/Buchet
Séance dédicaces avec les dessinateur et le scénariste du tome 8 de la bande-dessinée "Sillage - la nature humaine".




Paris - Italie 2 (Fnac)
Le vendredi 14 octobre 2005 à 15h
Livre
BD
Rayon Librairie
Fantômes blancs
Dédicace de Li-An autour de sa Bd "Fantômes blancs" (Vent d'Ouest).
François et maxime ont grandis ensemble. A la mort de son père, Maxime décide de quitter Paris pour revenir dans le pays de son enfance, François le suit. Lors d'une ballade nocturne, François rencontre un étrange fantôme, et qui, pour retrouver sa liberté, doit raconter son histoire et retrouver son nom. L'aventure commence...




Quelques dates ici aussi :
http://www.universbd.com/rubrique.php3?id_rubrique=16
Modifié en dernier par AurL le jeu. août 04, 2005 2:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Pour les abonnés qui résident à plus de 100km de Bruxelles, prenez contact avec nous le plus tôt possible: nous ferons notre possible pour vous aider à palier au problème géographique.
En ben c'est chouette ça, ils vont m'aider. J'habite à 106 Km de Bruxelles... :lol:
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

bobnix a écrit :
Pour les abonnés qui résident à plus de 100km de Bruxelles, prenez contact avec nous le plus tôt possible: nous ferons notre possible pour vous aider à palier au problème géographique.
En ben c'est chouette ça, ils vont m'aider. J'habite à 106 Km de Bruxelles... :lol:
Mdrrr tu en as de la chance :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est quoi cette histoire d'abonnés et ce problème géographique ? La frontière franco-belge a fermée ? :lol: Ils t'emmènent en car dans le plat pays come on emmenait les habitants de l'ex RDA voir leurs familles en RFA ? Et ils vous ramènent de peur que vous y restiez ? :lol:
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

vivie paris :D
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

J'habite à plus de 100km mais j'y vais tous les jours pour travailler, seulement il faut être dans les meilleurs clients chez Forbidden, et je n'y vais que 3 ou 4 fois par an...

Autrement si vous avez de dates belges, n'hésitez pas...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En gros ce sont des dédicaces privés pour les affamés de bédés ? :?
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Ouai bah moi, perdu dans ma petite savoie je vois pas grand monde passer hein! Bon ok ya bien le festival international de la BD de chambery a 10 min de chez moi... Bon ok je suis une grosse feignasse qui a la flemme de faire 4h de queue pour voir les invités d' honneur du style de Coyote, Maester, Tarquin, Derib, Cheret... Non j' ai quand meme discuté avec Maester et Turc! Viendez tous en savoie c' est bien aussi!
Image
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Oh je suis dans les environs une fois par année mais pas pour la BD...plutôt pour le ski... :D
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :C'est quoi cette histoire d'abonnés et ce problème géographique ? La frontière franco-belge a fermée ? :lol: Ils t'emmènent en car dans le plat pays come on emmenait les habitants de l'ex RDA voir leurs familles en RFA ? Et ils vous ramènent de peur que vous y restiez ? :lol:
Forbidden Zone est LA meilleure source d'approvisionnement en comics VO de Belgique francophone, et comme le magasin est à Bruxelles, ils proposent un système d'abonnement : tu suis les séries comics que tu veux avec un minimum de 3 si j'ai bonne mémoire et ils t'envoient à domicile tes bouquins (moyennant frais de port) selon la périodicité définie lors de la souscription.

L'abonnement t'ouvre le droit à certains privilèges comme demander à rechercher des numéros en back catalogue et la primeur pour les événements style dédicaces, effectivement.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Les 23-24-25 Septembre le 1ere édition du festival BD BULLES EN CHAMPAGNE à Vitry le François qui sera dédié à Laurent Cagniat(l'auteur de Pitchi Poï).
Superbe programme pour une 1ère, avec plusieurs expositions durant tout le mois de septembre.
Image
agrandir l'image

-Bourse BD, expositions, et séance de dédicaces au programme. Pour l'instant 38 auteurs sont repertoriés sous reserve.

-Le 23 septembre à 20h30 à l’Orange Bleue Concert des BOYS' BAND DESSINEE
Programmation en soirée du groupe « Boys’ Band Dessinée » composé de Yvan Delporte, Janry, Batem, Carboni, Berhin, Borrini et Capizzi : tous artistes issus du monde de la BD. Une première partie sera assurée par un invité surprise.


-Le 24 sept à partir de 14h00 au Cinéma Pierre Brasseur
Nuit de la Bande Dessinée
Programmation continue de films inspirés de la BD
Corto Maltese
Ghost in the Shell 2
Immortel

L'entrée de ce festival est payante (2 Euros, différents pass possibles).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Christophe HERVEUX par téléphone au 03.26.74.56.24 ou au 06.71.48.81.14 , par email : Christophe.herveux@wanadoo.fr



Expos:

-Du 1er septembre au 15 octobre
Médiathèque de Vitry-le-François
Exposition "Dans le Secret du Triangle" avec le 24sept conférence de Didier Convard au collège Les Indes pour la présentation du triangle et de INRI

-Du 1er au 30 sept, expo Claude Guth - Laurent Cagniat sur l'affiche du festival et sur le travail de cagniat

-Du 1er au 30 sept à la bibliothèque jeunesse expo "création d'une bd"

-Du 1er au 21 sept à l'Hôtel de Ville, expo "La Chapelle" du triangle Secret. Reconstitution d'une chapelle présentant l'oeuvre du Triangle: objets, reproductions...

-Du 15 au 30 sept au patio de l'Hôtel de Ville, expo "Cubitus en avant toute" par le nouveau dessinateur de Cubitus Michel Rodrigue

Sources: dépliant publicitaire du festival et http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=326
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

le 11 septembre à Album bercy se déroulera la premiére édition du festival des blogs bd , avec une quarantaine de dessinateurs en dédicace:


http://www.festival-blogs-bd.com/
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Ya m une interview de Feyd :-o
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ouaip, quel talent ce Feyd :D
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Image

J'adore le style de Grelin :shock:
Répondre