Donjon

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Donjon

Message par latruffe »

Alors c'est bon : j'ai trouvé ma saga de l'été, à savoir DONJON.

Suite à l'offre de Delcourt (2 albums pour 9.80EUR), j'ai attaqué Donjon Zenith, Donjon Crépuscule et Donjon Parade.

Pourquoi suis-je si content ? Simplement car la série comporte une 20aines d'albums, que ça va pas être prise de tête à acheter et que ça va être bien paisible.

En plus, quand je dit la série, je fais un abus de langage. Je devrais dire les séries car en fait la série des donjons est répartie sur 5 différentes séries


Donjon Potron-Minet retrace la création du donjon
Donjon Zenith se passe lorsque le Donjon est à son Zenith
Donjon Parade qui raconte les aventures de Herbert et Marvin, deux personnages du Donjon et qui se situe entre les tome 1 et 2 de Donjon ZenithDonjon Crepuscule raconte la fin du donjon
Donjon Monsters raconte une grande histoire d'un personnage du Donjon

On retrouve Lewis Trondheim et Joann Sfar à la baguette, épaulé par une multitude d'autres dessinateurs (Blain, Larcenet, Blutch...)

Bref, c'est plutôt divertissant.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Ces BD sont vraiment géniales et je les conseilles a tous.
J'aime un peu moins donjon crépuscule mais le reste c'est tout aussi bon. :wink:
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

J'ai le T1 de Donjon Zénith (Coeur de Canard) et le T9 de Donjon Monsters (Les Profondeurs), je n'aime vraiment pas. :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'est la honte de ne découvrir que maintenant :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Franchement oui :sweat:

Maintenant, j'ai relu les 6 tomes que j'avais achetés et je suis vraiment accro à la série !

Reste plus qu'à acheter les derniers tomes. Et curieusement, ma préférence va pour l'instant à Donjon Crépuscule... j'adore cette idée d'avoir différentes époques dans différentes séries.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je dois avouer que meme si je trouve la qualité générale toujours tres haute, je préfère les 1ers albums édités, surtout du point de vue graphique, tres largement contestable sur certains des derniers albums ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je te l'accorde, la qualité graphique baisse un peu. Mais sur ce genre de série, où le dessinateur change entre deux albums, je sais généralement à quoi m'attendre.

Non, dans la dernière série, je trouve que la personalité des persos est plus mise en avant (et je craque sur la chauve-souris) :-o
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

MulleT a écrit :Je dois avouer que meme si je trouve la qualité générale toujours tres haute, je préfère les 1ers albums édités, surtout du point de vue graphique, tres largement contestable sur certains des derniers albums ...
euh...

faudrait préciser je pense.
parce que par exemple pour "monster" ça dépend quand même plus qu'énormément du dessinateur "des profondeurs" par exemple est un pur ijou graphique.

quand aux autres séries.
je ne voispas de différences entre les potrons minet.
...

sinon
"dans le donjon tout est bon"

bien à vous,
Monfreid...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

D'ailleurs, j'ai profité de mes "vacances" pour acheter 7 autres tomes. Pas déçu pour l'instant.
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

moi aussi je trouve cette serie vraiment genial, cependant j'ai un tout petit peu peur
je m'explique:le premier tome (potron minet) commence au numero -99
le premier tome (crepuscule) commence au numero 101
cela nous fait donc minimum 200 tomes pour faire le lien entre les deux.
tout en sachant que la serie crepuscule ne s'arretera pas tout de suite (j'espere) et qu'il y a fort a parier qu'elle comporte 100 tome aussi, le totale monte a 300.
sans oublier la serie monster qui est bien parti elle aussi (mieux que les autres) pour en faire 100 aussi, idem pour la serie parade.
500 tomes a rentrer dans ma bdtheque(qui n'en compte qu'environ 300), ce n'est pas ce qui m'enbette le plus, je l'agrandirais.
mais un rapide calcul s'impose, environ 30 tomes sont sortie depuis environ 5 ans, il en reste donc a peu pres....470.
au rythme de 5 par an, la serie sera terminé dans......95ANS.
voila bien mon probleme, si le rythme ne s'accelere pas, ce sera mon petit fils (encore faut il que j'en ai un) qui me lira les derniere parution quand je sucrerais les fraise.
......si la serie se termine un jour :cry:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

:D Encore une victime des machiavéliques L.T et J.S. :lol:

remarque : ils ont commencé à sauter des tomes (-97 --> -84), donc on peut espérer avoir une série plus ou moins continue à défaut d'être complète :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Larcenet bosse actuellement sur Donjon semble-t-il.... miam...
geronimoO
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 11:25

Message par geronimoO »

bonjour,

je suis un vrai fan (cf ma bédéthèque :D )

pourtant en temps normal ce n'est pas le genre de dessin que je privilégie dans mes achats, mais là j'adore!

pour l'instant je trouve génial que les dessinateurs change dans certains tomes, qu'ils en sortent à la pelle...et que pourtant ça ne s'essoufle pas.

a conseiller! 8)
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Super séries , je suis vraiment fan , la qualité graphique est superbe même pour les albums un peu plus conceptuels, c'est un super terrain d'inovations à plusieurs têtes pour la BD fantasy et aventure. En revanche je'ai été déçue par quelques derniers albums mais peut-être que je suis devenue une harpie super exigente...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Image
Répondre