Besoin de conseil en Mangas

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Hier j'ai commencé Say Hello to Black Jack, Tome 1

[spoiler]Monsieur xxxx ne survivra pas à son opération.
La suite dans Say Hello to Black Jack, Tome 2
[/spoiler]

Ah oui, c'est vrai que ça se lit à l'envers ces bêtes là :whistle:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :Hier j'ai commencé Say Hello to Black Jack, Tome 1

[spoiler]Monsieur xxxx ne survivra pas à son opération.
La suite dans Say Hello to Black Jack, Tome 2
[/spoiler]

Ah oui, c'est vrai que ça se lit à l'envers ces bêtes là :whistle:
:lol: :lol: :lol: Mdrrr En plus pile le tome qu'il fallait pas lire à l'envers :D (pour le reste des tomes, ca t'apprendra pas grand chose si tu prend tous les envers ;) )
Ca va tu vas t'habituer au sens de lecture ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Deuxième tentative d'introduction au mangas hier soir.

La lecture de Say Hello to Black Jack, tome 1 continue. Après une 20aine de page, j'éprouve quelques difficulté à rentrer dans l'histoire. L'enchainement d'une page à l'autre, d'une case à l'autre est maladroit bref c'est assez désagréable.

Là, je me décide à prendre un peu de recul et je constate que la lecture est beaucoup plus fluide si on part de la droite vers la gauche ! :shock:
(essayez de lire un mangas de la gauche vers la droite, autrement vous ne pouvez pas comprendre)

Et là c'est le déclic. Je termine le premier tome, attaque le second, le troisième, me maudit de ne pas avoir acheté les 7 du premier coup. Ca me pousse à 1h30 du mat' mais c'est pas grave, c'est trop bon.

En bref, je commence à comprendre la folie manga de certains. :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

chuis contente que tu sois pas déçu :)
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Mais n'oublie jamais que ta force sera dans la pluralité et la polyvalence de tes lectures!!! :wink:
Ne sombre pas du coté "obscure" des lecteurs exclusifs de mangas!!!

(cela dis, y a encore les comics, si t'as pas dejà fait... et c'est pas de la tarte non plus pour si lancer :lol: )

Heureux que ca te plaise quand même!!! :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

stapsounet a écrit :Mais n'oublie jamais que ta force sera dans la pluralité et la polyvalence de tes lectures!!! :wink:
Ne sombre pas du coté "obscure" des lecteurs exclusifs de mangas!!!
Ya beaucoup de diversité dans les manga :o:
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

C'est bien ce que je disais :lol: y ont même l'impression que parcequ'ils ont une grande diversité dans la famille manga, ils se suffisent...

(meuh je blageuuu...)

non, sans rire, c'est dur de lire de tout, mais ca permet aussi d'en discuter avec plus de monde!!! :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Recherche conseils désespérement - le retour.


Tout d'abord, un petit retour sur mes précédents achats :

- Say Hello to Black Jack : j'ai dit tout le bien que je pensais de cette série sur Bruit de Bulles (http://www.bruitdebulles.com/forum/view ... =6167#6167). C'est vraiment quelque chose qui vaut le coup d'être lu;

- Spirale : moui. L'idée de départ est séduisante, la fin est bien amenée mais y avait-il lieu de faire 3 tomes, j'en doute un peu. Donc moyennement convaincu sur le coup là.

- Ayako : en cours de lecture. C'est vraiment très bien.


Donc bientôt, c'est les vacances et je compte refaire un plein avant de partir. Planète semblait effectivement sympa mais est visiblement assez difficile à trouver.

Vu le boulot de tezuka dans Ayako, je pensais prendre l'histoire des 3 Adolf qui m'a aussi été recommandé.

Maintenant, j'attends vos bons conseils, sachant que je ne rechignerais pas à passer à quelques chose de plus proche de ce que l'on connait en DA.
Avatar du membre
ruru
goulu
Messages : 83
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 15:25

Message par ruru »

je pense pas t etre de bon conceil pour le genre de lecture que tu cherche

ne lisant que du shojo et quelques petit shonen :roll:
sinon genre seinen je te conseil bersek, une pure merveille *ççç*
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'ai déjà posté ce conseil dans un autre topic, mais j'insiste vraiment :

DRAGON HEAD (10 vol) chez Pika, une fois le choc des couvertures hideuses passé, est pour moi un incontournable.

Ce titre est sorti trop tôt, et n'a pas bénéficié de la promotion qui lui aurait permis de connaître un succès mérité.

Bon, l'édition n'est pas exempte de défauts (pages couleur absentes, recouvrement des onomatopées originales par des onomatopées en fr qui bouffent les 3/4 de la page et petits manquements en ce qui concerne l'orthographe sur certains tomes), mais tout cela n'enlève rien au mérite global de ce manga qui exploite fort bien le thème de la peur.

Ceci dit, vu que c'est assez ancien, j'ignore s'il est aisé de se le procurer :?

Il y a aussi NAUSICAÄ de Miyazaki (7 tomes) chez Glénat, 20TH CENTURY BOYS de Naoki Urasawa (17 tomes, en cours) chez GC et MONSTER du même auteur (18 tomes, fini) chez Pika.

Je sais, les deux derniers ne sont pas des séries courtes ... mais il n'y a guère de temps mort sur toutes ces pages.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Merci Miaou :jap:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

ruru a écrit :je pense pas t etre de bon conceil pour le genre de lecture que tu cherche

ne lisant que du shojo et quelques petit shonen :roll:
sinon genre seinen je te conseil bersek, une pure merveille *ççç*
Chronique de Berserk (notamment du tome 9 qui vient de sortir) ici.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'oubliais l'essentiel : bonne lecture :wink:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oui euh Berserk faut aimer hein... :(

Dragon head ca a été mon 3e achat de manga O_o Après Love hina et Gto :lol: ( etvant imadoki et marmalade boy )
Jme demande ocmment à cette époque j'ai pu l'acheter O_O J'avait déjàd es supers goûts en fait ( c'est après ca a empiré :lol: )

Je crois que c'était l'ambiance glauque ( car le manga est glauque et oppressant désolé je trouve pas le bon mot, un peu comme un film e zombies sans zombies :D ) de la fnac qui m'a fait cet effet quand j'ia lu les 2 premiers tomes là bas.. je suis reparti avec les 3 suivants :lol:

Le Tome 17th de 20th est tout bonnement monstrueux (monstrueusement bon, monstrueusement injuste et dictatorial, monstrueusement réaliste, monstrueusement efficace, monstrueusement dramatique )

Sinon je vais bientot ouvrir un sujet mais en octobre va sortir un recueil génial avec 17 auteurs japonais et francais sur le Japon ( je vous mettrai la couv ce soir ainsi que leurs noms, quand j'aurai ouvert le sujet... ) dans la collection Ecritures de Casterman, ainsi que trois autres séries qui me semblent prometteuses ( dont une Sakka ).
Un recueil ou bien entendu tout Bdovore sera en symbiose par ce mélange bédé et cette ambiance japonaise...

Après Delcourt, Casterman pourrait bien ( et enfin ! ) me botter le cul...
Avatar du membre
ruru
goulu
Messages : 83
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 15:25

Message par ruru »

Cactus20100 a écrit :Oui euh Berserk faut aimer hein... :(
Prend le temps de te metre dedans ^o^
tu verras c est une épopée formidable, ce kentaro miura a reussi a me faire lire un seinen XD

j'en suis au volume 28 et le 29 sort bientot

**attend avec impatience**
Répondre