Firefox

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Firefox

Message par Cactus20100 »

Quoi je créé un sujet inutile ? :lol:
Mais c'est que j'ai besoin d'aide moi :oops:
Jsuis passé à Thunderbird pour ma messagerie et à Firefox comme navigateur et j'ai un peu du mal :lol:
Firefox je trouve que c'est pareil que IE mais en un ti peu mieux ( meme si les pop up de messages privés s'ouvrent dans un autre écran Firefox :ideenoire: ) mais c'est aps transcendant ( et bocou moins rapide chez moi )
Sinon ce qui m'embete aussi c'est que le site bdovore est parcouru par tous les traits de délimitation du design et c'est bien moche :lol: comment qu'on résoud tout ca ?

Bon et le lus gros problème pour moi c'est thunderbird, car je peux pas recevoir les emssages d emon ancienne messagerie Outlook. Je comprend que dalle :oops: . J'arrive à envoyer des messages semble t'il ( via bdovore ) par contre pour en recevoir on me dit que le serveur de courrier popmachin a répondu : autorization failed

Er puis sinon avant j'arrivais pas à consulter ma boite oultook sur d'autres sessions XP de mon ordi... en clair jsuis à la ramasse sur les boites de messageries :lol:

et sinon comment je peux récupérer mes messages d'outlook sur thunderbird ( les adresses c bon ca fait tout suel... )

Kiki peux m'aider ?
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi je ne peu pas t'aider parce que pour ma boite mail je n'ai aps utilisé IE, je suis tout de suite mis avec firefox.
Mais firefox a beaucoup d'avantages je trouve. Dabord les racourcis:
ctrl + T nouvel onglet
ctrl +f rechrerche d'un mot sur la page
ctrl + entré quand on est dans la barre d'url sa met automatiquement le ".com"
maj +entré pareil mais avec ".net"
et le clique de la molette pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet...
Y'en a plein et en plus je trouvce ça plus joli que IE donc moi je conseil...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Moi utiliser ctrl et alt :lol: le clique droit de la souris plutot...
le problème des onglets c'est que les fenètres qui s'ouvrent en clic gauche ne s'ouvrent pas comme nouvel onglet :-\ donc j'ia le même problème que sur IE :lol:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

firefox est moins rapide? et t'as les traits de design du site?
mais t'as pris quoi comme version?
pour thunderbird, je peux pas t'aider, mon frère m'a tout fait...

*accro au clic molette et à plein d'onglets dans une même fenêtre*
*va remettre les petits chats comme thème*

clic droit >> deux options open in a new window, ou open in a new *onglet*
*a firefox en fr, je sais pas dire onglet en anglais*
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bah la dernière version sur le site de mozilla * me parti voir * 1.0.6 aparemment

en fait j'ai les séparations de chaque partie de rubrique sur bdovore et c'est pas beau :lol:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

Oo c'est pourtant la même version que moi et je n'ai pas ce problème...

enfin je t'aide absolument pas :roll:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Vous venez de me faire découvrir le clic molette qui ouvre un nouvel onglet :D
Le clic molette sur un onglet permet aussi de le fermer :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

MulleT a écrit :Vous venez de me faire découvrir le clic molette qui ouvre un nouvel onglet :D
Le clic molette sur un onglet permet aussi de le fermer :)
Bin toi aussi tu viens de me faire découvrir quelque chose. :)
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Je préfere pas essayer d'aider... j'suis sur mac!!! :lol:
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: Firefox

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :Quoi je créé un sujet inutile ? :lol:
Mais c'est que j'ai besoin d'aide moi :oops:
Jsuis passé à Thunderbird pour ma messagerie et à Firefox comme navigateur et j'ai un peu du mal :lol:
Firefox je trouve que c'est pareil que IE mais en un ti peu mieux ( meme si les pop up de messages privés s'ouvrent dans un autre écran Firefox :ideenoire: ) mais c'est aps transcendant ( et bocou moins rapide chez moi )
Tu vas découvrir petit à petit tout ce que peut faire Firefox.
Je conseille notamment de fouiller dans les extensions de firefox (ça se trouve sur la page d'accueil de firefox).
Et si tu ne vois pas de grosses différences entre IE et Firefox, c'est aussi parce que les développeurs web se cassent la tête pour que leurs sites soient aussi compatibles avec IE (un truc de fou tellement il ne comprend rien) mais si on ne faisait que respecter strictement les règles normales de programmation, tu verrais que c'est beaucoup moins bien avec IE qui interprète tout de travers.
Cactus20100 a écrit : Bon et le lus gros problème pour moi c'est thunderbird, car je peux pas recevoir les emssages d emon ancienne messagerie Outlook. Je comprend que dalle :oops:
Outils --> Importer --> Mail
et tu te laisses guider normalement...
Cactus20100 a écrit : J'arrive à envoyer des messages semble t'il ( via bdovore ) par contre pour en recevoir on me dit que le serveur de courrier popmachin a répondu : autorization failed
Tu as dû mal configurer ton adresse pop (par où tu reçois tes messages), par contre tu as bien configuré ton adresse smtp (bien!).
Donc, dans l'encart de gauche, tu cliques sur ton nom de compte ( ligne au dessus de "Inbox") et tu vas ensuite dans "voir les réglages de votre compte". Ensuite, dans "server settings" (j'ai la version anglaise... mais c'est la premiere ligne sous ton nom de compte en fait), dans le champ "nom de serveur (un truc comme ça)", tu dois avoir "pop.bdovore.com" je pense, Port : "110" et dans "nom d'utilisateur" : "Cactus20100@bdovore.com".
Voila.
Et tu dois rentrer ton mot de passe de messagerie quand tu te connecte je pense...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Qurel mot de passe justement ? celui que m'ont donné les admins ? ou un mot e epasse que j'aurai peut être moi même tapé ( je sais plus si j'en ai tapé un de moi même, mé bon je pense savoir lequel j'aurai pu taper au cas ou )

En tout cas merci de ton aide Zeas ^_^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Celui que les admins t'ont donné je pense.

Tiens, si tu veux voir un cas typique de dysfonctionnement de IE, vas sur la page d'accueil de bruitdebulles avec les 2 navigateurs (je suis en train de faire des tests) et passes ta souris (le pointeur de la souris hein, vas pas frotter la souris sur ton écran) sur le cadre en haut à droite.
Pas pareil, si?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Petite astuce :

J'ai installé la version portable de Thunderbird ("Portable thunderbird" d'ailleurs) sur une clé usb. Du coup, je peux vérifier mes mails même quand je ne suis pas chez moi (ne marche pas sur MAC).
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je joue pour un million : (à propos de Bruits de Bulle) le cadre devient orange ? :D

Si tu pouvais ausis me dire comment faire que n'apparaissent pas els ligne de séparation de rubrique sur Bdovore, enfin en fait y'a que les admins et les correcteurs qui peuvent voir ca (enfin moi du moins ) vu que c'est dans le cadre d'ajout ( et de correction aussi me semble ) et c'est pas très joli (d'autant que 2 cadres sont coupés, je ne sais comment ? :lol: )

Euh sinon par contre le défilement des couv sur IE semble mieux que sur Forefix :whistle: ( en dessus de bédé, comics, mangas )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :Si tu pouvais ausis me dire comment faire que n'apparaissent pas els ligne de séparation de rubrique sur Bdovore, enfin en fait y'a que les admins et les correcteurs qui peuvent voir ca (enfin moi du moins ) vu que c'est dans le cadre d'ajout ( et de correction aussi me semble ) et c'est pas très joli (d'autant que 2 cadres sont coupés, je ne sais comment ? :lol: )
Je vois pas trop comment se manifeste le problème exactement. Si tu pouvais faire une capture d'écran...
Tu as essayé de vider le cacher du navigateur ? (CTRL+F5)
Cactus20100 a écrit :Euh sinon par contre le défilement des couv sur IE semble mieux que sur Forefix :whistle: ( en dessus de bédé, comics, mangas )
Vi, j'ai fais exprès pour que l'équipe du site puisse me dire s'ils préfèrent avec ou sans effets de transition. Mais on peut aussi faire ce genre de choses avec Firefox. :wink:
Répondre