Leo - Aldebaran, Betelgeuse et Kenya

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

MulleT a écrit : jai bien apprécié Aldébaran, mais jai peur que Betelgeuse soit un peu la meme chose
Ben en fait, ça reste quand même dans la même veine. C'est la suite quoi.
Modifié en dernier par Corto le jeu. déc. 30, 2004 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bon bah je garderai ma seule série pour le moment.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutain
moineau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:47

Re: Leo - Aldebaran, Betelgeuse et Kenya

Message par Lutain »

latruffe a écrit :Leo est super doué dans l'exercice de faire monter le suspens, de distiller des petits bout d'intrigue dans chaque albums et, faut le reconnaitre en lisant Aldebaran, semble éviter le piège de la fin en queue de poisson.
Ca se finit pas en queue de poisson... C'est à voir ! Faudrait que le relise, mais si je me souviens bien la fin d'Aldébaran laissait pas mal de questions en suspend, questions d'ailleurs reprises dans Bételgeuse. Mais vu le rythme des révélations je ne suis pas sûr que le t5 réponde à toutes les questions !

...Ca reste pour moi une série très bien ficelée, même si effectivement les dessins ne sont pas très atractifs au 1er abord.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Ben c'est un peu normal que betelgeuse ne reponde pas à toutes les questions vu qu' un troisieme cycle est prévu avec antarès.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Re: Leo - Aldebaran, Betelgeuse et Kenya

Message par Corto »

Lutain a écrit : Mais vu le rythme des révélations je ne suis pas sûr que le t5 réponde à toutes les questions !
De source sûre, il y aura toutes les esplicationes sur la mantrisse dans le T5 :wink:
Avatar du membre
Lutain
moineau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:47

Message par Lutain »

Vous m'en voyez ravi ! :)
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Date de sortie du t5 de Betelgeuse repoussée au 26 août pour ceux que ça intéresse... :cry:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

c'était prévu pour plus tôt? j'ai toujours vu "fin août" à ma fnac
mais si on a des réponses sur la mantrisse, je serais patiente
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Il a toujours été prèvu pour la fin aout à ma connaissance. De toute façon je ne crois pas qu'il y a des sorties pendant la première quinzaine d'aout.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

A la base il était prévu un peu plus tôt que le 26. Mais bon c'est vrai après autant de patience, une semaine ou deux en plus ne changent pas grand chose.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

bobnix a écrit :Date de sortie du t5 de Betelgeuse repoussée au 26 août pour ceux que ça intéresse... :cry:
Ben moi je l'ai trouvé il y a de ça quelques jours en librairie.
Et ben merci bien.
12€ jeté à l'eau.
Leo invente le Dallas version BD. Donc si l'aspect "qui va coucher avec qui? qui veut sortir avec qui?" vous passionne: fonçer. Après il y a bien 2-3 explications sur la mantrisse qui se diluent dans ce paquet de dragues et autres questions existentielles en tout genre ("pourquoi mes seins sont-ils ci petits"? (oups, le spoiler... :roll:) ), mais rien qui ne justifie l'achat de cet album, ni de la troisième série déjà annoncée (déjà oublié le nom).
Pour moi, cet album est synonyme d'adieu à cet univers autrefois sympathique.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Oh je l'ai trouvé y'a déjà bien trois semaines et ça ne m'a coûté que 8 € mais il est vrai que je suis déçu par la tournure des évènements.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tiens, les avis sont plutôt bons pourtant sur bruitdebulles...
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

il est vrai que moi aussi, j'ai trouvé le premier cycle vraiment genial. meme a la fin, on est encore dans un espece de flou concernant cette maintrisse, la societe qui se develope sur aldebaran est assez interessante et le suspence tiens en aleine pendant les 5 tomes meme si on commence a apercevoir que leo a quelques fantasme inassouvie.
par contre, dans le 2 eme cycle, q'uils aurait du apeller "les aventure de kim", on commence effectivement a partir dans un histoire pseudo erotic, ou l'heroine s'embarassent meme..........d'etat d'ame!!!!!
mince alors d'habitude, dans une bd avec un peu de cul, les heros sont quand meme un peu + temeraire, moins farouche et franchement + imagignatif.
j'ai tout de meme la serie complete chez moi et suis curieux de connaitre la fin (pas des histoire de kim, mais plutot de la colonisation et ce qui va avec)
pour ce qui est de kenya, jaurais vraiment pas du l'acheter.
un cow boy, un ecrivain, une espionne, les russe et pour couronner le tout, des dinausaures. et ca toujours sur fond d'histoire pseudo erotic qui sert de trame
peut etre que si on trouvait une femme a léo, il arreterais de nous inonder de ses frustration et que l'histoire de ses bd reprendrais le dessus sur les dessous (oh la belle phrase) :lol:
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »



le premier tome du troisieme cycle vas sortir en avril

je trouve que la serie s'essoufle un peu, vais-je l'acheter?

et vous?
Répondre