Je n'ai lu que les deux premiers tomes, même si j'a acheté aujoud'hui le 3e...
Et bien, sincèrement c'est vraiment sympa, ca a beau être destiné aux enfants ( enfin j'en suis surement un encore

Si j'avais eu un tél bouquin à disposition en biologie ( le tome 1 ) j'aurai surement moins détesté.
Des fois je me demande si ca ne vise que les 10-12 ans ( sachant que les gosses dedans sont censés être en CM2, enfin l'équivalent japonais ) tellement certaines notions ne sont pas toujours faciles, mais bien expliquées ( qui est capable de me citer toutes les sortes de globules blancs et leurs fonctions ? avec les shémas et tout

Et la conquète de la lune malgré que ce tome ai 13 ans ( paru en 1992 ) il est plus que jamais d'actualité ( destination mars, reconquète de la lune... )
Les explications scentifiques sont très rigoureuses ( Pika a engagé lui aussi un vérificateur scientifique ) et la traduction très bien faite, et y'a même des astérisques qui complètent les données de la version française ( pour comparer par rapport à la france ou réactualiser par rapport à notre époque ) Bon pour chippoter j'aurai bien voulu avoir la charge utile d'Ariane V mais bon

Malgré le public visé et le traitement par les enfants ( et leur vocabulaire ainsi que leur caractère propre :-p ), ce "manga" n'est pourtant ni ennuyant ni simpliste.
Pourtant faut en vouloir pour m'interesser au corps humain

meme sur le "caca " j'en ai bocou appris ( bah quoi

A signaler que la vf ne respecte pas les sorties jap, le volume 1 correspondait en fait au volume 9 ( sorti en 1999 ) me semble et le volume 2 par chance au volume 2 jap

Sur le volume 4 la Planète Bleue, mon avis aura bocou + d'importance vu que c'est mon domaine

En tout cas ca me semble aussi bon voire meilleure que la collection. Il était une fois ( enfin bon moi j'ai vu que les vidéos, j'ai jamais eu les fasicules dans les mains

A acheter pour vos (petits) frères et soeur ET pour vous