Eclaircissements sur les éditions

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Eclaircissements sur les éditions

Message par Calvin »

J'ai un doute concernant les ajouts d'édition, je demande donc des précisions avant de faire n'importe quoi... :roll:

Concernant la série "L'héritier de l'Empire", il y a eu un changement d'éditeur et de couverture. Si je fais "ajouter une édition", j'ai bien la possibilité d'indiquer ces changements? C'est que j'ai compris à la lecture de certains posts, mais je préfère être certain. Pas besoin de créer à nouveau l'album?

A propos de la série "HK", je possède le tome 1.1, Avalon. Alors là, je suis paumé. Est-ce une nouvelle édition du tome 1 de 1996? Est-ce autre chose? Donc, pour résumer, faut-il passer par la case '"nouvelle édition" ou bien créer un nouvel album? Help... :hein:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Concernant ta première question : tu as tout à fait compris l'utilité de l'édition.

Pour le deuxième point, je ne connais pas la série, donc, difficile de te répondre. A priori je dirais nouvel album (tome 1 <> tome 1.1) mais réfère toi au contenu : si c'est exactement le même contenu, c'est une nouvelle édition. Si le contenu est différent, nouvel album :)
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Merci pour la réponse.
latruffe a écrit :Pour le deuxième point, je ne connais pas la série, donc, difficile de te répondre. A priori je dirais nouvel album (tome 1 <> tome 1.1) mais réfère toi au contenu : si c'est exactement le même contenu, c'est une nouvelle édition. Si le contenu est différent, nouvel album :)
C'est là où j'ai un pb.: je ne connais pas le contenu du tome 1 et je ne le trouve nul part, il est indisponible. Alors, si quelqu'un connait, je suis preneur d'un avis éclairé. :wink:
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Message par Ed »

Bon, alors c'est difficile de répondre vu qu'il n'y a pas le visuel de couverture dans la base. Essayons néanmoins de défricher :
Avalon était sorti en 1996 chez Glénat en petit format (collection Akira) et a été "réédité" en 2004 en grand format avec un paquet de changements : un certain nombre de planches ont été rajoutées, la colorisation a été modifiée mais le plus important c'est que les tomes ont été "découpés" : ainsi, dans la réédition, on n'a que la moitié du Avalon première édition (petit format), l'autre moitié n'ayant pas encore été rééditée... En clair, pour un Avalon petit format, il y aura deux Avalon grands formats (celui que tu possèdes + une suite non encore éditée :? ).
Une fois de plus j'ai des doutes sur la limpidité de mes propos, mais tout cela pour dire que les deux éditions n'ont vraiment pas grand chose en commun et qu'il serait bon que les deux versions (et les deux couv) apparaissent dans la base...
Modifié en dernier par Ed le ven. oct. 29, 2004 10:11, modifié 1 fois.
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Donc, on peut considérer qu'il s'agit d'un nouvel album, version modifiée de la 1° série. Je vais le proposer en ajout. En revanche, quel N° de tome indiquer? 1.1, ça passe?

Tes propos étaient limpides. :wink:
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Message par Ed »

Calvin a écrit :En revanche, quel N° de tome indiquer? 1.1, ça passe?
Même si ça ne clarifie vraiment pas les choses, c'est la numérotation choisie par l'éditeur :? . Tu peux peut-être ajouter Nouvelle édition dans le titre (genre Avalon - Nouvelle édition ou Avalon - Grand format), faut demander aux chefs... :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

On a déja eu le problème avec Travis... Tu peux mettre Tome 1.1 dans le titre.

Sinon, effectivement, faut demander au chef :D

Tom ?
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Bon, j'ai fait une proposition. Si ça ne passe pas, je ferai une nouvelle tentative.
Autre pb. (oui, encore, :D ). Le scénariste et dessinateur original, Trankat est toujours le même mais se fait appeler Kévin Hérault maintenant (son vrai nom dans la vrai vie?)
Alors on fait quoi: on garde "l'ancien" nom? On met le nouveau, au risque de laisser croire à un changement d'auteur?
J'ai proposé le nouveau nom mais la solution consisterait peut-être à préciser "ex-Trankat" entre parenthèses... :?
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Et pis aussi avec HK, l'édition petit format (celle de 96) et la nouvelle n'ont pas non plus le même nombre de pages : moitié moins pour la nouvelle version. Par conséquent, la nouvelle édition de ce premier cycle devrait compter plus d'albums (2 fois plus s'ils continuent comme ca) que l'ancienne.
Voili,voilou
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je remonte un vieux sujet du fin fond du forum pour juste parler des 2 derniers tomes de Pita-Ten.
Pourquoi ai je besoin d'en parler ?
Parce que Soleil sort les tomes 7 et 8 séparément, mais aussi ensemble et avec un coffret pour ranger ces deux tomes + les 6 précédents.
J'ai donc créé le tome 7 TL et le tome 8 TL qui correspondent aux tomes avec le coffret bien entendu, dites moi ce que vous pensez des images que j'ai mise ( j'ai pas encore fait pour le tome 8 comme pour le tome 7, même si je pense que je mettrai le coffret en plus petit cette fois ci ou alors je laisserai comme ca pour que le coffret n'apparaisse qu'une fois dans la collection )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je pense qu'il vaut mieux mettre Tome 7-8 + coffret sur la m fiche
ça sert a rien de les séparer vu qu'il sont vendu ensemble
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le souci c'est que ca comptera que pour un seul tome et ca te dira que tu a pas le tome 8 ou alors que t'as pas les tomes 7 et 8, c'est pour ca que je fais comme ca.... :-\ J'ia essayé avec tout le prix sur ce tome 7 sinon mais jpeux pas mettre 0.00 euros por el tome 8 me semble donc bon :-\ j'ai mis 6.95 et 6.95 vu que 13.90 les deux tomes avec le coffret.

Enfin moi je ferai comme ceux qui les auront ( l'image est prète depuis hier de la facon dont tu me l'a dit... :wink: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

alors faut p'tet pas compter les volumes qui sont a l'interieur et juste mettre le bout de carton à valider en plus des tome de la serie en fait..
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

myo a écrit :alors faut p'tet pas compter les volumes qui sont a l'interieur et juste mettre le bout de carton à valider en plus des tome de la serie en fait..
Oui, normalement le mode de gestion des coffrets est de différencier le bout de carton (le contenant) et les tomes (le contenu), donc en base on devrait juste avoir :
- le coffret
- le tome 7
- le tome 8
Surtout qu'il n'y a rien a priori qui puisse faire la différence entre le tome 7 ou 8 acheté avec le coffret et le tome 7 ou 8 acheté sans :spamafote:
Pour la valorisation, ensuite c'est un choix au niveau de la collection de l'utilisateur de faire une valorisation spécifique au coffret et/ou aux tomes.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oui enfin un bout de carton c'est pas un manga, et de plus y'a pas de marge supplémentaire à payer ici pour ce coffret qui est en carton souple... Donc pour moi seul le contenu compte d'ou ma séparation mais que je rajoute pas pour zéro euros un bout de carton ( enfin je l'indique en tant que TL et en tant que "Coffret Avec" )

Je précise que les deux tomes 7 et 8 sans coffret s'achètent séparément, ce qui je le reconnais est stupide de la part de Soleil, sauf pour ceux qui ont plus de sous ne serait ce que pour s'acheter le dernier tome ou qui ont pas assez sur le moment( autant attendre :roll: ) Soleil attend même pas que ce contenant avec els deux volumes et la cale soit épuisé pour els distribuer séparément...
En clair Soleil ils réfléchissent pas... ( car qui ne voudrait pas d'un coffret gratos ? )
Répondre