Eclaircissements sur les éditions

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :
lacicigale a écrit :( 22 ans mais pas toutes mes dents Very Happy )
moi pas loin ;)
michante tu dis pas :lol: ( et je n'oserai demander :oops: )
la bestiole à six pattes et des antennes a écrit :oulahhh :oops: nan nan moi je suis une fourmi toute mimi, je harcèle pas les gens :D
d'ou ton pseudo.... ^__^ > j'ai trouvé ton blog au fait : j'aime bien ^__^

[quote=""Cactus20100"]( tu vas prendre ma place si ca continue Laughing ) [/quote] mdr premier jour et on me dit ça, ça me flatte n'empeche, mais je n'ai personnellement aucun projet autre que rentrer ma bédéthèque dans votre BDD (c'est marrant cette phrase ça fait un peu vieux pervers XD)[/quote]
on dit vieille perverse dans ton cas :lol: non mais comme si ca n'était que masculin :lol tu en es la preuve :D: :lol: :oops:
bon bah ca va alors si tu n'a aucune prétention de prendre ma place :twisted: oufffff :lol:
[quote=""Cactus20100"]Tu l'a mit ou ton commentaire en fait ? sachant qu'il n'existe pas de case commentaire dans l'ajout d'édition
ben en fait je n'ai pas fait qu'ajouter l'édition, je l'ai rajouté en nouvel album désolée :oops: j'ai fait une mauvaise manip pour voir les posibilitées et mon doigt a rippé sur le bouton de la souris...
je sais que je peux supprimer ma proposition, il vaut mieux que je le fasse ou que je laisse pour les infos??
(ben ui je sais pas vraiment comment ça fonctionneuh)[/quote]

A mon avis Brodie ( il te le diras mieux que moi je pense ) ajouté ton tome puis l'a fusionné (en gardant ton édition ) ou alors a supprimé ton album/ajout après avoir récupéré els infos par ex....
Ah les doigts qui rippent sur la souris, ca c'est de la bonne excuse, tout bdovAUrienne :lol Moi aussi quand je supprime des propales ignominieusement, mon doigt rippe :lol :D
En tout cas je peux constater que ta propale a disparue, qu'elle n'est pas dans la liste des derniers ajouts, mais bien dans la BDD.
Par contre on sépare les TL habituellement non, paske là c'est pas indiqué. Pas d'accord Brodie ? y'a que l'édition de 1983 de TL... :(

question (eh oui encore une :D):
pourquoi lorsque je poste une réponse, il y a un grand cadre (un peu plus d'1/4 de la largeur de mon écran) plein de vide sur la droite, qui empêche de voir les posts précédents en pleine page ?? o_O
c'est une attaque conjointe d'un dahut et de la dame blanche :lol: Nan c'est un des nombreux mystère du forum, mais... la vérité est ailleurs... fucyc.gif
sinon j'ai aussi une autre explication bien rationelle, c'est pour faire parler les bavardes comme toi :lol:
mouarf >_<
autemps pour moi
ce sont en fait les premiers posts qui sont complètement décalés, du coup à gauche y a un pauvre pseudo tout seul qui s'ennuie et les post en question sont sur la droite, là où plus haut le vide me nargue...
vous devriez pê voire ça de plus près, c'est pas très pratique ^^'
je crois que ca vient de ton image en fait :-p :lol: visiblement si les balises bédés on vu leur problème réglé, ce n'est pas le cas de toutes les images normales mises sur le forum :D
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

encore une question :D
J'ai plusieurs albums des éditions France Loisirs (que je dois d'ailleurs rajouter...) sauf qu'il n'y aucune collection d'indiqué (j'ai beau cherché y a déjà pas grand-chose de marqué ^__^)
mais quand on veut rentrer une autre édition, il FAUT (non non je crie pas j'insiste :lol:) rentrer une collection..
Mais je ne sais pas quoi mettre, vu qu'il n'y a pas de collection France Loisirs, et rien d'autre d'indiqué...
Edition du Club France loisirs, Paris, avec l'autorisation des éditions Jacques Glénat
Que dois-je mettre siouplaît? :D (<- tentative de sourire charmeur de fourmi pour faire diversion de sa cruchittude)


Cactus20100 a écrit : michante tu dis pas :lol: ( et je n'oserai demander :oops: )
ben fallait mais bon j'ai anticipé ;)
Cactus20100 a écrit :
la bestiole à six pattes et des antennes a écrit :oulahhh :oops: nan nan moi je suis une fourmi toute mimi, je harcèle pas les gens :D
d'ou ton pseudo.... ^__^ > j'ai trouvé ton blog au fait : j'aime bien ^__^
zut je suis démasquée :D

Cactus20100 a écrit :on dit vieille perverse dans ton cas :lol: non mais comme si ca n'était que masculin :lol: tu en es la preuve :D: :lol: :oops:
bon bah ca va alors si tu n'a aucune prétention de prendre ma place :twisted: oufffff :lol:
Que répondre à cela :lol:

Cactus20100 a écrit :A mon avis Brodie ( il te le diras mieux que moi je pense ) ajouté ton tome puis l'a fusionné (en gardant ton édition ) ou alors a supprimé ton album/ajout après avoir récupéré els infos par ex....
Ah les doigts qui rippent sur la souris, ca c'est de la bonne excuse, tout bdovAUrienne :lol Moi aussi quand je supprime des propales ignominieusement, mon doigt rippe :lol :D
En tout cas je peux constater que ta propale a disparue, qu'elle n'est pas dans la liste des derniers ajouts, mais bien dans la BDD.
Par contre on sépare les TL habituellement non, paske là c'est pas indiqué. Pas d'accord Brodie ? y'a que l'édition de 1983 de TL... :(
bon donc en gros merci brodie :D (<- resourire charmeur de fourmi ^__^) [ et le cactus aussi quand même mais t'en as eu assez, nan?:mrred:]

Cactus20100 a écrit : c'est une attaque conjointe d'un dahut et de la dame blanche :lol: Nan c'est un des nombreux mystère du forum, mais... la vérité est ailleurs... fucyc.gif
sinon j'ai aussi une autre explication bien rationelle, c'est pour faire parler les bavardes comme toi :lol:
[...]
je crois que ca vient de ton image en fait :-p :lol: visiblement si les balises bédés on vu leur problème réglé, ce n'est pas le cas de toutes les images normales mises sur le forum :D
1) je ne suis pas bavardeuhhh
2) je persiste et signe: quand je poste une réponse les cadres pour poster la réponse, ainsi que les posts précédents en dessous ne prennent pas toute la largeur de l'écran, et un grand vide squatte mon écran à droite, et ce n'est pas dû à mon image :D
3) j'aime pas les squatteurs :D
4) kje vais faire une imprim' écran si tu me crois pas niark :P
5) j'ai une dernière question sur ma signature, dois-je vraiment aller dans le topic approprié oucontinuericitantqu'àfaire
(parce que je veux juste mettre une image/lien vers un site et ça ne s'affiche pas c'est tout ^__^)

merci merci merci merci merci merci merci merci merci :wink:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

lafourmimi a écrit :il FAUT (non non je crie pas j'insiste Laughing) rentrer une collection..
tu peux mettre "<N/A>" qui est disponible dans la liste des collections.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :encore une question :D
J'ai plusieurs albums des éditions France Loisirs (que je dois d'ailleurs rajouter...) sauf qu'il n'y aucune collection d'indiqué (j'ai beau cherché y a déjà pas grand-chose de marqué ^__^)
mais quand on veut rentrer une autre édition, il FAUT (non non je crie pas j'insiste :lol:) rentrer une collection..
Mais je ne sais pas quoi mettre, vu qu'il n'y a pas de collection France Loisirs, et rien d'autre d'indiqué...
on voit que tu as subie mon influence ( néfaste ? :oops: )

en fait il faut (tu a raison) mettre <N/A> et j'insiste sur les < > car peu de monde semble l'avoir compris :oops: ( Danath c'est pas "3" qu'il faut écrire :oops: ), et le valider :-p
Edition du Club France loisirs, Paris, avec l'autorisation des éditions Jacques Glénat
Que dois-je mettre siouplaît? :D (<- tentative de sourire charmeur de fourmi pour faire diversion de sa cruchittude)
bonne question :oops:
oh vi je veux bien le sourire charmeur ( /me fait avoir tout le temps mais c'est pas grave :lol: )

bah je mettrait soit glénat > france loisirs ( je crréerai la collection le cas échéant ) ou juste france loisirs en éditeur et donc <N/A> ( plutot le 2e je dirai, même sbon sans Glénat , bah france loisirs ne ferait rien... on puorrait dans ce cas mettre france loisirs > glénat non sinon ? )
attends j'irai voir ce que j'ai mis ( après avoir tapé mon post, je l'éditerai le cas échant :oops: ) ou ce qui a été fait les autres fois ( mais bon france loisirs me semble que c'est toujours le bordel :lol: :D et j'y ai participé au bordel :oops: )

sinon si kk'un d'autre le sait... ( vu que moi je sais pas trop :oops: )

c'est qui le puls cruche des deux là ? :lol: :oops:
Cactus20100 a écrit : michante tu dis pas :lol: ( et je n'oserai demander :oops: )
ben fallait mais bon j'ai anticipé ;)
tu veux pas me dire quel age tu as alors ? :cry: ( je sais ca se demande pas tout comme le poids ou d'autres choses, mé bon :cry: moi et la galanterie ca fait pas deux :-\ )
Cactus20100 a écrit :on dit vieille perverse dans ton cas :lol: non mais comme si ca n'était que masculin :lol: tu en es la preuve :D: :lol: :oops:
bon bah ca va alors si tu n'a aucune prétention de prendre ma place :twisted: oufffff :lol:
Que répondre à cela :lol:
méeuh non m'écoute pas je dis que des bêtises :oops:

bon donc en gros merci brodie :D (<- resourire charmeur de fourmi ^__^) [ et le cactus aussi quand même mais t'en as eu assez, nan?:mrred:]
merci pour lui il le mérite ( et tout l'équipe aussi :) )
etr merci pour moi :oops: ( des bisous j'en ai jamais assez.. ah aprdon c'était des sourires :oops: :oops: :oops: )

Cactus20100 a écrit : c'est une attaque conjointe d'un dahut et de la dame blanche :lol: Nan c'est un des nombreux mystère du forum, mais... la vérité est ailleurs... fucyc.gif
sinon j'ai aussi une autre explication bien rationelle, c'est pour faire parler les bavardes comme toi :lol:
[...]
je crois que ca vient de ton image en fait :-p :lol: visiblement si les balises bédés on vu leur problème réglé, ce n'est pas le cas de toutes les images normales mises sur le forum :D
1) je ne suis pas bavardeuhhh
2) je persiste et signe: quand je poste une réponse les cadres pour poster la réponse, ainsi que les posts précédents en dessous ne prennent pas toute la largeur de l'écran, et un grand vide squatte mon écran à droite, et ce n'est pas dû à mon image :D
3) j'aime pas les squatteurs :D
4) kje vais faire une imprim' écran si tu me crois pas niark :P
c'est quoi l'histoire des squatteurs j'ai pas tout compris :oops:

non mais je te crois complètment pour le cadre :oops: ca me l'a fait aussi( je l'ai pas dit ? :oops: ) je sais pas du tout pourquoi ca fait ca, ptete un mauvais encodage de je sais pas quoi, ou un bug des forums aceboard :( mais ca le fait pas toujours...
5) j'ai une dernière question sur ma signature, dois-je vraiment aller dans le topic approprié oucontinuericitantqu'àfaire
(parce que je veux juste mettre une image/lien vers un site et ça ne s'affiche pas c'est tout ^__^)
j'ai pas tout compris( oui je suis bete ,faut il le rappeler :lol: ) mais tu a une liberté de mouvement ici, c'est tout ce que je peux te dire ^__^ ( surtout qu'en tant que non floodeuse tu agirais en conséquence.. )

merci merci merci merci merci merci merci merci merci :wink:
de rien de rien de rien :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit :A mon avis Brodie ( il te le diras mieux que moi je pense ) ajouté ton tome puis l'a fusionné (en gardant ton édition ) ou alors a supprimé ton album/ajout après avoir récupéré els infos par ex....
Ah les doigts qui rippent sur la souris, ca c'est de la bonne excuse, tout bdovAUrienne :lol Moi aussi quand je supprime des propales ignominieusement, mon doigt rippe :lol :D
En tout cas je peux constater que ta propale a disparue, qu'elle n'est pas dans la liste des derniers ajouts, mais bien dans la BDD.
Par contre on sépare les TL habituellement non, paske là c'est pas indiqué. Pas d'accord Brodie ? y'a que l'édition de 1983 de TL... :(
j'ai ajoute l'album 'partie de chasse' en tant qu'edition additionnelle de l'album. ca me parait bien suffisant.
qu'est ce qui n'est pas indique ? tout est explique dans le commentaire, non mais, mauvaise langue va :lol:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Euh, je suis peut-être un tout petit peu hors-sujet, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a différentes éditions d'un même album ? (par exemple j'ai l'édition originale de tintin au tibet, et une réédition)

Par ailleurs, dans "Albums", l'édition qui apparait n'est pas celle que j'ai choisie. (par exemple, j'ai les édition "Dupuis" de Benoit Brisefer, mais il m'indique "Le Lombard", mais quand je clique sur le bouton juste à coté pour voir les détail de l'album, c'est bien l'édition dupuis qui apparait) (bon, je viens de les rajouter ces éditions dupuis, donc il faut peut-etre le temps pour qu'une mise a jour se fasse ?)

Voila, je me rends compte en relisant que c peut-etre pas très clair, mais je peux pas faire bcp mieux. :oops:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

quand tu possèdes 2 albums identiques mais dans une édition différente, s'il n'existe pas 2 fiches albums séparés, et bien tu pointe un des défauts de BDovore :D
L'inconvénient du menu déroulant (dont tu dois te servir pour ton 2eme pb je pense) est qu'on ne peut avoir 2 fois le meme album dans sa collection.

Il faut qu'un correcteur divise les 2 editions en 2 albums séparés.
Sur quel album as tu ce pb ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour l'instant, le premier problème ne se pose pas vraiment, (j'ai 10-15 albums en double édition, mais c'est po très grave, je verrai ca plus tard et je pense que vous faire diviser un album en ses différentes éditions, ça compliquerait plus la base de données qu'autre chose alors que je la trouve très claire comme ça)

Par contre, l'autre problème se pose, pour le moment, pour les tomes 1 à 7 de Benoit Brisefer.

Explications :
1° Je suis en train de revisiter ma bibli par ordre alphabétique pour essayer de corriger un peu la base de données, j'en suis à Benoit Brisefer.
2° Hier j'ai constaté que toutes les éditions présentes étaient les ré-éditions (récentes) du Lombard, alors que j'ai les versions Dupuis (anciennes).
3° j'ai donc ajouté ces éditions, puis je les ai sélectionnées dans le menu déroulant ("Album"->Benoit Brisefer->petite icone pour accéder à la fiche album-> ajouter une édition puis sélectionner cette édition dans la liste déroulante puis cliquer sur "Envoyer")
4° quand je vais dans "albums"->Benoit Brisefer, il m'affiche "Editeur : Le Lombard" au lieu de Dupuis, comme si je n'avais rien fait. Mais qd je regarde la fiche album (en cliquant sur la petite icone a coté de la corbeille), c'est bien l'édition Dupuis de la liste déroulante qui s'affiche.
5° L'export Excel m'affiche correctement les 7 premiers tomes en éditions Dupuis.

Donc c'est juste au niveau de "Albums" que le changement d'édition semble n'avoir aucun effet. (et apparement au niveau "statistiques détaillées" dans le garde-manger, mais je suppose que la solution pour "albums" donnera la solution aux "statistiques")
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Euh t'es sur que c'est au niveau de la rubrique "Album " me semblait plutot que c'était dans la rubrique " Ma Collection " ( destiné aux visiteurs donc ) ce problème ( on peux le voir sur le carré magique entre autre )
Dans la rubrique Albums me semblait que jsutement on pouvait voir la bonne édition. Mais je peux me tromper

edit : ah attends tu parle pour les "recherches" ( enfin le browser ) donc quand ca affiche els noms, et non pas quand on accède aux tomes les uns en dessous des autres, c'est ca ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Oui, je suis certain que c'est dans "Albums" (là où les titres-auteurs-éditeurs de chaque albums sont dans une case ) juste sous "Gardemanger", pas dans le browser. (c'est aussi dans collection pour les visiteur, mais ca ca me semble "normal")
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Quand on ajoute une nouvelle édition dans la base de données, est-ce que le code ISBN est différent d'une édition à l'autre ou est-il le même ? :hein:
(pcq en pratique, il peut changer d'une édition à une autre) (surtout quand on change d'éditeur d'ailleurs)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je profite de la discussion du post "Délai de prise en compte des corrections" pour demander ce que je dois faire dans le cas de la série Aria
En fait seule les ré-éditions de chez dupuis (collection repérages) étaient présentes dans la base, j'ai donc ajouté les éditions originales, celles du lombard (pour les 15 premiers albums, après c'est passé chez Dupuis).
Mais en faisant celà, toutes les éditions ont le même ISBN ce qui n'est pas le cas en pratique. Les dupuis et les lombard ont des ISBN différents. (d'où ma question du post ci-dessus d'ailleurs)
Dois-je suivre l'avis de Prométhée (une fiche par maison d'édition) ou bien aller faire une suggestion sur "propositions d'amélioration" (à savoir : autoriser des ISBN différents sur une même fiche en fonction des éditions (pour ne conserver qu'une fiche par album ce qui me semble plus simple))
(quitte à me mettre latruffe ou/et tom à dos :D )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

là tu poses la mega question.
bon pour que je comprenne bien si je prends l'album la fugue d'aria.

je vois 3 éditions de l'album:
1 dupuis coll repérages 1998-05-01
2 lombard 1982-08-01 mais avec 2 couv différentes.

alors en fait, le pb de l'ajout d'édition c'est que comme pour le formulaire d'ajout (et de correction aussi d'ailleurs) les champs isbn et ean ne sont pas dispo.
donc je regarde les 2 éditions lombard ajoutées à la fiche: effectivement les champs isbn et ean sont vides.

seules solutions actuellement vu que nos joyeux admin sont peu présent: faire une fiche corrective en indiquant l'isbn à ajouter et l'edition qui lui correspond.

il y a pas mal de fiches avec plusieurs éditions, jusqu'à présent, on a séparé seulement quand la série est entièrement refaite (numérotation différente, format différent, contenu différent ...) ou sur demande expresse d'un utilisateur parce qu'il avait plusieurs fois l'album.

j'espère que ça répond un peu à ta question.
maintenant c'est pas figé on peut garder le système actuel ou faire comme le suggère promethe ou autrement. du moment que c'est décidé une fois pour toute sinon on va passer notre temps à fusionner des fiches ou à les eclater au cas par cas.
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Bonjour,

Je croie que le plus simple est de faire une fiche par éditeur et indiqué toute les réimpression sur ces fiches mêmes si la couv est la même.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

on a qu'a prendre une ou deux séries avec des réimpressions, rééditions, changements d'éditeur pour tester pour que tout le monde se rende compte de ce que ça peut donner. :wink:

les autres qu'en pensez-vous ?
Répondre