Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bienvenue à toi.

Je vais essayer de répondre à tes questions, dans la mesure du possible :)

pouvez-vous me fournir une fourchette de temps pour savoir quand les ajouts proposés seront validés (ou jetés à la poubelle) ?
Tout dépend de la disponibilité des correcteurs, sachant que l'on est 6 (Myo, Cactus20100, Brodieman, sTraTe, Corto - fraichement engagé, et moi meme) mais que la disponibilité de chacun est soumise à variation (personnellement je suis en stand by pour cause de concours). Je ne peux donc pas raisonnablement te donner un délais, mais on fait du mieux possible, sois en sûr.
Je peux au moins te dire que tu n'attendras pas des semaines à priori.
quelles sont les tailles d'images maxi pour les scans d'albums (je me suis parfois mélangé les pinceaux en vous envoyant des énormités... désolé) ?
Alors: dans un premier tps je te conseillerais de regarder rapidement du le net si les couv de tes albums n'existent pas deja (sur des sites de vente on line, des éditeurs, des auteurs etc ...) car dans ce cas, pas besoin de te donner du mal a scanner ;)
Si tel n'est pas le cas (pour les BD plus anciennes), alors le scanner devient indispensable. Le format des couvertures de la base de donnée est de 180 pixels de large (peut importe alors la hauteur, car si tu utilises un logiciel de retouche quelconque, la hauteur restera proportionnelle et l'image ne sera pas déformée).
La taille de la couverture ne doit pas excéder les qques dizaines de ko

J'espère avir éclairci qques zones d'ombres. :)


edit: merci de consulter les sujets post-it de cette page, car tu y trouveras nbre d'informations pour les ajouts/corrections: http://www.bdovore.com/forum/viewforum.php?f=2
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi, Jeumeuleubeumeuleuleu...!
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

et y'a mes mini astuces en apge d'accueil qui peuvent ausis servir :lol: ( paske je crois pas qu'on ai insisté sur ca dans les Tutoriaux complémentaires du forum.

En tout cas bienvenue à toi Jeumeulebleu ( moi aussi j'aime bien cette couleur :lol: ), et merci d 'avoir posté sur le forum, j'avoues que j'ai fait tongue9.gif quand j'ai vu le nombre de tes propales et deviné la taille des tes images vu le temps que ca prenait à s'afficher :D
ca fera une personne de moins à mailer :jap:

( en passant j'ai pas eu de nouvelles d'autres bdovoriens depuis une semaine hormsi ceux qui avaient déjà répondu )
Avatar du membre
jeumeuleubeu
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 15:36

images au régime

Message par jeumeuleubeu »

j'ai bien retenu la leçon, les prochaines images postées seront dignes d'un régime draconnien... je suis d'ailleurs en train d'en enregistrer une petite centaine pour les modifs et ajouts à venir.... promis, dès que je serais à la retraite (dans une grosse vingtaine d'années), je vous saisi l'intégralité du BDM
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Pour les formulaires, n'oublie pas de valider les différents champs avec la petite loupe, ca nous fait gagner énormément de temps :D :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
jeumeuleubeu
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 15:36

Message par jeumeuleubeu »

ok, je ne "louperai" pas les loupes... par ailleurs, l'isbn je la balance où ? je suppose qu'elle atterrit dans le champ "synopsis" (j'avais lu un post à ce sujet, mais il n'y avait pas de réponse claire (à moins que ce soit moi qui n'était pas très clair, va savoir)
et tant que j'y suis : pourquoi mon avatar n'aparaît pas dans mes post ? ai-je encore une fois eu les yeux plus gros que le ventre en mettant une image trop gourmande en pixel ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bienvenue jeumeuleubleu :)
Pour les fautes d'orthographes, faut voir ça avec Latruffe, moi j'an fai pâs bauquout. :D
Pour le coté journalistique de ta profession, si tu as le temps de faire des petites chroniques de BD, ça peut interesser nos confrères de bruitdebulles tiens :P M'enfin, ça fait bosser pendant ces loirsirs...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

l'avatar doit etre mis ds le profil du forum, celui du site sert pour l'instant a rien
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

tomlameche a écrit :Pour les fautes d'orthographes, faut voir ça avec Latruffe, moi j'an fai pâs bauquout. :D
:oops: A ce sujet, est-ce qu'il y aurait moyen de rajouter un 'm' à "Aucun commentaire actuellement"? Ça nous trouble un peu... :oops:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

jeumeuleubeu a écrit :ok, je ne "louperai" pas les loupes... par ailleurs, l'isbn je la balance où ? je suppose qu'elle atterrit dans le champ "synopsis" (j'avais lu un post à ce sujet, mais il n'y avait pas de réponse claire (à moins que ce soit moi qui n'était pas très clair, va savoir)
et tant que j'y suis : pourquoi mon avatar n'aparaît pas dans mes post ? ai-je encore une fois eu les yeux plus gros que le ventre en mettant une image trop gourmande en pixel ?
Pour l'ISBN: dans le formulaire des utilisateurs, il n'y a pas de case prévue a cet effet, alors que du coté correcteur cest le cas. C'est une incohérence cest clair, mais nos developpeurs chéris sont au courant ... :o
En attendant tu peux indiquer l'ISBN dans le synopsis, et on se chargera de le mettre ou il faut ensuite ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

:oops:
Je vous propose de créer un topic spécial dans Aides, problèmes et (pas) de solution(s) pour recenser toutes nos étourderies d'informaticiens qui font outrage à notre belle langue française et à ses règles grammaticales et orthographique sans pareil (et que nous envie nos voisins).
Il doit y en avoir un paquet :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

ca fait un paquet de topic "les choses qu'ils manquent et qu'on va faire prochainement :o"
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Il est en forme le mullet :D
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

tomlameche a écrit ::oops:
Je vous propose de créer un topic spécial dans Aides, problèmes et (pas) de solution(s) pour recenser toutes nos étourderies d'informaticiens qui font outrage à notre belle langue française et à ses règles grammaticales et orthographique sans pareil (et que nous envie nos voisins).
Je vois qu'il y en a déjà une qui a été rectifiée. :lol:

Merci. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

:whistle:
M'enfin c'etait juste pour faire taire le Mullet et ses remarques désobligeantes :o on va vite revenir à notre quoitidien de promesses non tenues :P
Répondre