La BD a le vent en poupe sur la toile...

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

La BD a le vent en poupe sur la toile...

Message par stapsounet »

Comme vous l'aurez tous constaté, ces derniers temps, la BD est de plus en plus adaptée au grand écran...

Entre les comics (spiderman, hulk, etc…), les mangas (crying freeman entre autres) et la Bd européenne (astérix, luky luke, et dernierement les chevaliers du ciel)... que de reprise.

Plus ou moins proche de l'original, avec l'aide de l'auteur ou non, il est évident que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Alors, je vous le demande: quels sont les meilleurs adaptations à votre avis?

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Crying freeman et the crow. J'ai bien aimé Sin city le film mais je peux pas comparé j'ai pas lu la BD.

Et vous?…
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Sin City ! La BD est le story board du film :love:

Batman 1, choisir Mickael Keaton était pas terrible mais le rendu de Tim Burton est excellent.

Astérix et Cléopatre est bien dans l'esprit de l'album.

J'ai pas regarder la série des Maîtres de l'Orge mais il parait que c'était bien foutu.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je suis pas d'accord pour ta remarque sur Keaton.

Ce mec est pour moi l'acteur parfait pour incarner Batman. Il a la classe, le physique, et cette noirceur dans le regard (quel poete :o), qui font qu'il devient Batman une fois le costume revétu :o
Suffit de voir ce que ca a donné avec Kilmer, et surtout Clooney, qui avour lui meme avoir tué Batman avec son interprétation ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

MulleT a écrit :Je suis pas d'accord pour ta remarque sur Keaton.

Ce mec est pour moi l'acteur parfait pour incarner Batman. Il a la classe, le physique, et cette noirceur dans le regard (quel poete :o), qui font qu'il devient Batman une fois le costume revétu :o
Suffit de voir ce que ca a donné avec Kilmer, et surtout Clooney, qui avour lui meme avoir tué Batman avec son interprétation ...
Je suis d'accord sur le fait que c'était le meilleur et de loin (je ne parle pas du dernier je ne l'ai pas vu). Je trouve juste qu'il n'a pas tout à fait le physique. D'un autre coté je ne vois aucun acteur pouvant incarner le rôle.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C. Bale était pas mal dans Begins, en tout cas j'ai bien aimé le film :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Un peu moins bien mais quand même bien aprécié Hellboy et Spiderman (tommy est peter parcker, génial !)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

-sTraTe- a écrit :Un peu moins bien mais quand même bien aprécié Hellboy et Spiderman (tommy est peter parcker, génial !)
Spiderman j'ai bien aimé, mais Hellboy j'ai vraiment trouvé ça mauvais, que ce soit le scenario ou la réalisation. Je me suis ennuyé, pendant un film d'action, ça la fou mal :/
Dans le genre rattage, j'ai vu un Corto en anime, bof bof...

Les 2 premiers Batman sont top :jap:
Asterix et cléopatre est devenu un de mes films culte (bon faut dire que je suis friand d'humour absurde, des blagues à répétitions, et de jeux de mots à 2 balles) :P
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Il y a eu une adaptation des Maîtres de l'Orge ??
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

greg06 a écrit :Il y a eu une adaptation des Maîtres de l'Orge ??
des téléfilms. C'est passé pendant des vacances d'été (4/5 ans) sur France 2 ou 3.
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

et c'est meme disponible en DVD...
là par exemple...
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ah oui les maîtres de l'orge en téléfilm c'était pas mal.

Perso Spiderman j'ai trouvé ca naze mais bon, en même temps j'aime pas Spiderman... et ceci à quelqu'époque que ce soit...
Sin City et les deux premiers Batman sinon oui...
Sinon j'ai tripé sur le dernier batman mdrr :oops:

Hellboy :lol: c'te daube. Elektra j'en parle même pas j'ai pas essayé de le voir, Daredevil m'ayant suffit ( en puls j'aime bien Daredevil moi, c'est salaud de l'avoir massacré )
Hulk 2e, rien à en tirer. Le Hulk 1er je me suis endormi à fond maintenant bon ca a ses adeptes.
La ligue des gentleman... mouarf j'en ai aucun souvenir,c 'est dire si ca m'a passionné :lol:

Astérix chez Cléopatre, c'était sympa, maintenant jsuis pas fan de Jamel sur çà ( je le suis + sur son dernier One Man Show ).
C'est toujours mieux que le 1er ptdrrr.
Dommage qu'on ai pas eu celui de Jugnot, foutu Uderzo... perso moi je pense que son approche aurait été sympa...

Crying Freman et The Crow c'est pas mon univers donc mon avis ne compte pas :lol: ( je les ai vu )

Y'a des sales critiques sur Les Chevaliers du Ciel, et perso vu que c'est une production Besson ca sera sans moi :lol: ( faut voir le prochain film qui va sortir là avec Jamel, ca à l'air byzarre O_o )

X Men bah ca va c'est regardable et honnête ( meme si toujours blockbuster ) bien que la 1e fois j'ne ai eu des mauvais souvenirs et j'ai eu la dent très dure sur les deux opus

J'ai pas vu Les 4 fantastiques

Prochainement Iron Man, Spiderman 3, X men 3 (meilleur que les deux autres ? ) et un Superman
Et après Superman 5 ( :lol: c'est celui qui va sortir ? ) y'aura un Batman VS Superman :lol: :lol: :lol:
Bientot on va voir les Marvel versus Capcom au ciné :D
Modifié en dernier par Cactus20100 le sam. janv. 07, 2006 6:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

C'est vrai en ce moment il y'a un paquet d'adaptation de bd en film ! et pas que des réussites :( Je suis curieux de voir ce que va donner Ghost Rider,g un doute avec Nicolas Cage ds le role. Il y'a un site avec les adaptations de bd en film ainsi que des courts métrages
lhttp://mlavaur.club.fr 8) Je n'ai pas tout regardé :oops: je l'ai trouvé ds comic Box d'oct/nov :wink:
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Merci pour l'info sTrAtE et stapsounet :wink:
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Et merci à Logan pour le site... l'interface est un peu naze, mais le contenu est là!!! :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

stapsounet a écrit :Et merci à Logan pour le site... l'interface est un peu naze, mais le contenu est là!!! :D
De rien,de rien :) j' ai pensé la mème chose en voyant le site! celui ci est assez récent ,peut etre qu'il va l'améliorer!!
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Répondre