Mac OS X

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Mac OS X

Message par -sTraTe- »

Bonjour à tous. Je souhaiterai acheter un graveur de DVD en cadeau de noël pour quelqu'un qui est sur Mac. Là j'y connais vraiment rien et j'aimerai bien un petit coup de main si il y a des heureux MACeux parmis vous.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Salut Strate ! je suis sur os x,mais je ne m'y connais pas trop pour t'aider :oops: ( tais toi alors!!!!) As tu essayé de voir sur : mac store , mac bidouille.com , mac génération , ?
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

heu je vais peut-être dire une bétise mais n'importe quel graveur firewire ne fait-il pas l'affaire ?
Avatar du membre
karyhan
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 22:26

Message par karyhan »

hum... plutot que d'acheter un graveur , je te conseillerais d'acheter carrement un ordi .... Mac c'est franchement pas terrrible niveau compatibilitée et systeme d'exp.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

karyhan a écrit :hum... plutot que d'acheter un graveur , je te conseillerais d'acheter carrement un ordi .... Mac c'est franchement pas terrrible niveau compatibilitée et systeme d'exp.
Sans vouloir dévier du sujet principal, je ne suis pas vraiment d'accord. Mac me paraît beaucoup plus compatible que Windows (forcément, Mac est obligé de prendre en compte windows pour faire son trou sur le marché alors que Windows ignore (ignorait surtout) Mac pour qu'ils restent marginaux).

Bien sûr, quand on utilise Windows la majeur partie du temps et Mac occasionnellement, on va trouver que Mac n'est pas très compatible... Mais dans la situation inverse, c'est bien pire.

Et sinon le systeme d'exploitation de Mac a ses avantages et ses inconvénients comme Windows. Mac me paraît plus adapté aux débutants, plus intuitif, plus ludique...


Pour le graveur DVD Mac, je n'en ai pas la moindre idée mais les liens donnés par logan74 me semblent intéressants.
Image
Avatar du membre
karyhan
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 22:26

Message par karyhan »

En effet... mac est pus ludique ... Mais des qu'il s'agit de commencer a develloper ou qu'on commence a vouloir faire quelque chose de concret de son ordi , le Mac montre direct ses limites...

Pour servir de platine DVD ou faire du jeu video , en effet mac est potable (mais tant qu'a faire , plutot que payer le prix d'un ordi , autant acheter une playstation) ; apres , dés qu'on commence a pousser un peu , l'abscence de natif systeme et le fait que les OS soient intouchables , ca limite tres vite les applications .

Je dis ca en connaissance de cause , etant programmeur et ayant du m'adapter a des reseaux comportant des systemes hybrides Mac//win//linux... la plupart du temps meme les databases sont inaccessibles aux macs >.<

Donc pour ce qui est materiel , je pense que tu devrais aller dans ton Mac-Shop le plus proche , j'ai deja vu des graveurs DVD usb pour mac donc ca existe , mais je ne saurais te donner un prix ....
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Re: Mac OS X

Message par Adama »

-sTraTe- a écrit :Bonjour à tous. Je souhaiterai acheter un graveur de DVD en cadeau de noël pour quelqu'un qui est sur Mac. Là j'y connais vraiment rien et j'aimerai bien un petit coup de main si il y a des heureux MACeux 3 parmis vous.
Voici ce que g trouvé :) Image
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ton lien déconne Logan 74. Tu voulais peut-être parler de ça :
Image
Image
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

zeas a écrit :Ton lien déconne Logan 74. Tu voulais peut-être parler de ça :
Image
:oops: :D oui !!! c'est cela ,je n'arrive pas à faire directement les liens !et je viens de voir qu'ils sécurisent leur service !( ce mec est un amateur débutant!! faut le virer! )
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

karyhan a écrit :hum... plutot que d'acheter un graveur , je te conseillerais d'acheter carrement un ordi .... Mac c'est franchement pas terrrible niveau compatibilitée et systeme d'exp.
J'aime bien la personne mais je n'ai pas non plus l'intention de lui achter un ordianteur entier pour son cadeau, un graveur DVD suffira. En plus de ça je ne suis pas prophète et la guerre Mac/PC me passe au dessus. J'imagine que pour celui qui utilise son traitement de texte, écoute de la musique et regarde ses photos numérique le meilleur système reste celui auquel on est habitué.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

latruffe a écrit :heu je vais peut-être dire une bétise mais n'importe quel graveur firewire ne fait-il pas l'affaire ?
Justement c'est la question...
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Une question de plus sur mac
Comment faites-vous pour copier une image de la base sur l'ordi ?
merci de vos réponses
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

de quelle base ?
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

ben, de la votre
:D
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu veux savoir comment on fait un clic-droit pour accéder à "enregistrer l'image sous" sous mac en fait, non?

Si c'est ça, il faut combiner la touche "CTRL" (touche en bas à gauche normalement) et le clic de souris.
Image
Répondre