l'export salut...

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
jeumeuleubeu
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 15:36

l'export salut...

Message par jeumeuleubeu »

Je n'arrive pas à exporter en pdf.
Comme lu dans les topics de cette rubrique, j'ai eu une première erreur "FPDF error: Unsupported image type: gif", alors je me suis reporté sur le forum où on se sent moins seul...
là j'ai vu qu'un bédévorien avait le même blème et qu'on le renvoyait sur un lien, ce que j'ai fait et là j'ai eu la même erreur que lui :
"Warning: Internal PDFlib warning: File problem with JPEG file 'images/couv/CV-032744-029515.jpg' in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 80

Fatal error: PDFlib error: Bad image number -1 in PDF_get_value/imagewidth in /home/bdovore/www/test-pdf.php on line 82"

voilà, voilà....
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ce qui se rapporte à cette BD

Si tu as une autre édition, la solution rapide est d'ajouter ton édition avec ta couverture (avec une hauteur de moins de 200 pixels de préférence) et de réessayer. Si tu as l'édition ci-dessus, faut attendre que Mr Latruffe passe par là. J'avais un problème du même genre avec les fichier *.gif et il l'a corrigé.
Sois dit en passant tu auras plus de chance de réponse ici
Modifié en dernier par Chninkel le dim. janv. 08, 2006 16:42, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

au cas où je vais mettre à jour l'image, ça va peut-être débloquer la situation. sinon faudra attendre que tom ou latruffe passent par là.

je reposte dès que j'ai changé l'image.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ok ça devrait être bon maintenant.
c'est un gif qui avait été renommé en jpg, je ne sais pas pourquoi, c'est pour cela que l'image n'était pas valide. je l'ai convertie en jpg donc ça doit fonctionner désormais
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

oui, souvent c'est une problème de format d'image (un gif mal fait, une extension qui ne correspond pas).

Dans ces cas là, je conseillerai de sauvegarder l'image sur votre disque dur, la re-sauver sous un format propre (un simple jpeg) et de faire une proposition de correction en expliquant le pourquoi du comment.

A mon avis, le plus rapide.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Sauf quand on a 25 gif entrelacé dans sa collection, là c'est plus rapide de demander :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pour le gif, oui car on arrive à le traiter "automatiquement".
Avatar du membre
jeumeuleubeu
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 15:36

Plus (lire "plu" et pas "plusse") De Fau

Message par jeumeuleubeu »

merci, j'ai pu éditer ma collec en pdf... reste plus qu'à trouver une photocopieuse couleur gratos pour tirer les 251 pages et un copain imprimeur pour les relier...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Plus (lire "plu" et pas "plusse") De

Message par Chninkel »

jeumeuleubeu a écrit :merci, j'ai pu éditer ma collec en pdf... reste plus qu'à trouver une photocopieuse couleur gratos pour tirer les 251 pages et un copain imprimeur pour les relier...
Et dans un mois ta liste n'est plus à jour et il faut recommencer :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre