Les BDs que tout le monde considère comme des chefs-d'oeu...

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Allez ,je m'lance ! Franck Miller, je n'arrive pas à me faire graphiquement
au Dark Knight Return , 20 ans avant de le lire! l'histoire est bonne
mais le dessin!! je ne m'y ferais pas . La suite ? peut être ds 20 ans
quoique le dessin et la colorisation ! :shock:
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

greg06 a écrit :Zeas n'a aucun gout, Ayroles, c'est le top ! :wink:
Attention hein, je lui reconnais beaucoup de qualités quand-même. ;)
greg06 a écrit :Pour ma part, je n'ai pas apprécié les séries DONJON de Delcourt, qui font pourtant un vrai carton !! J'ai lu une fois Coeur de Canard (Donjon T1) et Les Profondeurs (Donjon Monster T9), mais rien à faire, ça ne prend pas.
On est au moins d'accord la-dessus. J'avais oublié cette série dans ma liste. :wink:
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4089
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Et pourtant bon sang, Donjon, c'est vraiment excellent !
Mais il faut avouer qu'il y a un petit effort à faire tout de même : si on ne lit qu'un ou deux tomes, on ne peux pas s'apercevoir à quel point cette série est bien fichue, et on risque de pas accrocher en n'y voyant qu'un humour gentillet pour vieux fana de jeux de role à la ADD.
D'autant que chaque série de la série a un style bien différent et qu'en fonction de ce par quoi on a commencé, on peut accrocher ou non du premier coup. (par exemple, si vous préférez un ton plus adulte et sérieux et que vous aimez Isaac Le Pirate, essayez la période Potron-Minet, si vous êtes plus humour jeux-de-roliste à la Croc-le-bô, commencez par Monster ou Donjon Parade)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

tomlameche a écrit :Et pourtant bon sang, Donjon, c'est vraiment excellent !
+1
Moi j'ai découvert cette série chez un cousin qui avait un coffret avec le premier tome de potron-minet, zenith et crépuscule, ça m'a permis de bien cerner la série et de l'apprécier. Par contre, si j'avais eu juste un tome à lire comme ça, c'est probable que j'aurais peut-être pas accroché. :spamafote:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

tutut. Ici c'est pour parler des bd cultes que l'on n'a pas aimé, pas pour parler des séries cultes que l'on adore.
Si vous voulez parler des Donjons, vous pouvez faire une chronique sur le forum de Bruit De bulles par contre. 8)
Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Où le regard ne porte pas : je n'ai aps trouve cela si formidable. Plutot bof.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :Où le regard ne porte pas : je n'ai aps trouve cela si formidable. Plutot bof.
Quelle honte ça par contre! Et tu vas avoir droit à une chronique sous peu sur Bruitdebulles d'ailleurs (mais tu dois le savoir...)
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Heu... Je plussoie avec rand.

C'est sympa mais loin d'être indispensable, à mon avis
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

zeas a écrit :tutut. Ici c'est pour parler des bd cultes que l'on n'a pas aimé, pas pour parler des séries cultes que l'on adore.
sorry :oops:

alors, mais c'est vieux : Timour, Blueberry (quoique les plus récents (j'ai lu "sur ordre de washington") ont l'air bien), et surtout Buck Danny. J'hésite à dire Adèle Blanc-Sec parce que je les ai lu qu'une fois il y a très longtemps et que je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui.
Et puis il y a la 2ème moitié des XIII (surtout les 4 derniers) et le dernier astérix mais je crois qu'ici on parle de séries cultes en général, pas d'albums particuliers ? (en clair : XIII est considérée comme culte parceque les 8 premiers albums sont cultes, mais est-ce que quelqu'un considère les derniers albums comme cultes ? si la réponse est non alors c'est HS de dire qu'on les a pas aimé :papy: )
Modifié en dernier par Chninkel le jeu. janv. 12, 2006 9:52, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

zeas a écrit :
rand a écrit :Où le regard ne porte pas : je n'ai aps trouve cela si formidable. Plutot bof.
Quelle honte ça par contre! Et tu vas avoir droit à une chronique sous peu sur Bruitdebulles d'ailleurs (mais tu dois le savoir...)
Je ne voulais pas te faire de peine mais comme tu as ouvert les hostilités avec Donjon :D
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

zeas a écrit :tutut. Ici c'est pour parler des bd cultes que l'on n'a pas aimé, pas pour parler des séries cultes que l'on adore.
Si vous voulez parler des Donjons, vous pouvez faire une chronique sur le forum de Bruit De bulles par contre. 8)
Moi je peux parler des Donjons, parce que j'aime pas :tirelangue:

Mais c'est vrai qu'il faudra peut-être réessayer un jour.
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

Que... que... que.. QUOI?!? Blueberry?!? Mais comment peut-on ne pas aimer cette fabuleuse série, dessinée avec un talent rare - et en évolution perpétuelle qui plus est? D'accord, certains ont modérémment apprécié le rythme lent des albums de Mister Blueberry... mais dans l'ensemble des Blueberry, il y a à boire et à manger pour tout le monde que ce soit scénaristiquement ou graphiquement!
Personnellement, je n'aime pas trop le dessinateur des derniers de la série "Jeunesse de Blueberry" et si "Sur ordre de Washington" a été dessiné par Vance (on aime ou pas) sur un scenario de Giraud, ça reste du domaine de l'historiette, loin du souffle épique des grands cycles de Giraud!

Ou alors c'est une question d'allergie au western... et là je ne pourrai jamais comprendre ça. :lol:


Sinon, les Donjons - je vais faire plus simple - c'est d'la balle! :D
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Blueberry: idem :D

Donjon: idem :D

J'arrête là sinon je v flooder!! ( tu flood ducon! tu flood! )
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Asa a écrit :Ou alors c'est une question d'allergie au western... et là je ne pourrai jamais comprendre ça. :lol:
Je parlerais plutôt du syndrôme de Lucky Luke (que j'adore) :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Asa a écrit :Ou alors c'est une question d'allergie au western... et là je ne pourrai jamais comprendre ça. :lol:
Voilà, j'aime pas les westerns, simplement, comme Blueberry est une sommité du Western-bd, je le cite ici. :wink:
Répondre