Petite astuce qui peut peut-être faire économiser ce clic (mais je suis pas sûr, il faudrait compter

) :
1. plutôt que d'utiliser la recherche par auteur en haut à droite de l'écran, tu peux utiliser le BDBrowser qui est accessible par le menu à gauche :
"Explorer la base"
2. Là si tu fais la recherche par série (ça ne marche malheureusement pas pour les auteurs cf.plus bas) tu affiche les séries qui correspondent à ta recherche.
exemple: je tape "jon" et j'obtiens
ceci
3. Ensuite tu peux
"dérouler" en cliquant sur la croix et il y a un lien
"fiche série" qui t'affiche tous les albums de la série (15 par pages maximum, ce qui est moins que les 30 de l'autre recherche)
4. là il y a un lien "ajouter à ma collection"
pour chaque album donc tu dois faire
un clic par album (
ce qui est équivalent au clic à faire pour cocher la case dans la recherche par auteur que tu utilises),
et tu ne changes pas de page 
(et une petite fenêtre popup s'ouvre et se ferme automatiquement pour te dire "album ajouté") et tu économises un clic parce que tu ne dois pas cliquer sur un bouton "ajouter à ma collection" tout en bas de page. Tadâaaam.
gain de :
1 clic sur "ajouter à ma collection"
temps parce qu'il n'y pas cette page "ces albums ont bien été ajoutés à votre collection" qui s'affiche
perte de : temps parce qu'il y a un grand espace entre chaque bouton "ajouter à ma collection" alors que les cases à cocher sont toutes rapprochées
faut voir ce qui fonctionne le mieux, avant j'utilisais les cases à cocher, puis j'ai préféré utiliser cette solution-ci (justement à cause de cette page de confirmation qui s'affiche)
Au fait, question saugrenue

: pourquoi est-ce que quand on fait une recherche par auteur dans le BDBrowser est-ce qu'il n'y a pas une fiche série pour chaque série ? (parce qu'un auteur n'est pas toujours auteur de toute la série peut-être ?)