Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

A quand une fiche auteur avec une belle photo et une petite bio ? :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

A quand une fiche auteur avec une belle photo et une petite bio ?
+1

sinon je viens de me rendre compte qu'il faudrait étendre la recherche d'auteur aux auteurs optionnel, par ex la pour l'instant en cherchant kafka il m'afiche seuleument La Metamorphose (où il est l'unique scénariste) alors qu'il y a au moins 3 BD publier a partir de ses oeuvres de plus.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :A quand une fiche auteur avec une belle photo et une petite bio ? :o
Ouaip, c'est vrai que ça manque, et en plus on l'avait prévu dés le début mais jamais fait les pages... La BDD est prévue pour, manque donc juste la fiche auteur et un moyen pour que les utilisatreurs et correcteurs puissent l'enrichir. On va essayer de faire ça :jap: (mais quand, c'est une autre histoire :D )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ca serait pas mal que les infos ISBN et ID BDovore apparaisent dans les fiches séries du gardemanger :o


Et sinon, l'affichage de la collection chez l'éditeur serait bien aussi :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ce serait possible d'identifier "&" et "et" dans le moteur de recherche ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Ce serait possible d'identifier "&" et "et" dans le moteur de recherche ?
Tu veux dire quoi exactement, qu'il soit possible de faire des recherches avec des critères logiques "ET" (genre sort moi tous les albmus dont le titre contient "tintin" et "picaros") ou alors que si tu tape le & le moteur te trouve tous les albums avec & ou et ? (genre "tintin & milou" il te ressort "tintin et milou" ) ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bah que les recherches "Boule et Bill" et "Boule & Bill" donnent le meme résultat par exemple :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

un bouton "ajouter série" dans la fiche série pourrait faire gagner du temps aux nouveaux utilisateurs qui doivent rentrer toute leur base ?

Bémol : j'ai quand même un doute : si cette fonction est mal comprise par un nouvel arrivant, il risque de cliquer dessus en se disant "Ben oui j'ai des albums de cette série" je clique.
Piste de solution : label du bouton : "ajouter tous les albums de cette série"
Bémol2 : et s'il se dit "j'ai tous les albums de cette série", mais qu'en fait dans la série de la base BDovore il y a, par exemple, les albums et les intégrales (comme ça arrive souvent), il va rajouter des albums qu'il n'a pas.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Chninkel a écrit :un bouton "ajouter série" dans la fiche série pourrait faire gagner du temps aux nouveaux utilisateurs qui doivent rentrer toute leur base ?

Bémol : j'ai quand même un doute : si cette fonction est mal comprise par un nouvel arrivant, il risque de cliquer dessus en se disant "Ben oui j'ai des albums de cette série" je clique.
Piste de solution : label du bouton : "ajouter tous les albums de cette série"
Bémol2 : et s'il se dit "j'ai tous les albums de cette série", mais qu'en fait dans la série de la base BDovore il y a, par exemple, les albums et les intégrales (comme ça arrive souvent), il va rajouter des albums qu'il n'a pas.
d'ou l'idée de remettre les cases à cocher, pasque ajouter la série, peu l'utiliseront sauf au début pour entrer toute sa collection.
Surtout que tu oublie les coffrets, et parfois les TL ( car une série peux n'avoir un TL que pour un tome ou pour quelques tomes seulement ), ca fait beaucoup :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Mmmh, je maintient que cliquer pour cocher une case ou cliquer sur le bouton "ajouter", pour moi ça fait pas bcp de différence, c'est même plus pratique avec le bouton pcq il est plus gros (et donc plus facile à cliquer)

et puis, par exemple, le scrameustache ou papyrus sont des grosses séries, sans TT ou TL ni coffret ni intégrales, donc là ça m'aurait bien servi.

Par contre je suis tout à fait d'accord que l'idée est juste de faciliter la vie aux nouveaux utilisateurs, ce serait une option tout à fait inutile pour moi maintenant (faut être un peu altruiste dans la vie :D )
Modifié en dernier par Chninkel le ven. mars 17, 2006 21:47, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Cactus20100 a écrit :d'ou l'idée de remettre les cases à cocher, pasque ajouter la série, peu l'utiliseront sauf au début pour entrer toute sa collection.
Surtout que tu oublie les coffrets, et parfois les TL ( car une série peux n'avoir un TL que pour un tome ou pour quelques tomes seulement ), ca fait beaucoup :D
Cette option est toujours dispo en passant par le Bdbrowser

Image
Image
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

:?: C'est marrant, pour moi le BDBrowser je pensais que c'était le machin avec les petite croix :shock:, ça expliquerait quelques conversations que j'ai eue dans la section buginet ou il y avait chaque fois confusion entre les deux (recherche vs. bdbrowser)

EDIT :
athras a écrit :Cette option est toujours dispo ...
on est bien d'accord :wink: http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 4726#14726
Modifié en dernier par Chninkel le ven. mars 17, 2006 21:53, modifié 2 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Chninkel a écrit ::?: C'est marrant, pour moi le BDBrowser je pensais que c'était le machin avec les petite croix :shock:, ça expliquerait quelques conversations que j'ai eue dans la section buginet ou il y avait chaque fois confusion entre les deux (recherche vs. bdbrowser)
Merci ,je me suis plantée ,c'est en passant par la fenetre en haut à droite que l'on a cette option.
Image
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Chninkel a écrit :Mmmh, je maintient que cliquer pour cocher une case ou cliquer sur le bouton "ajouter", pour moi ça fait pas bcp de différence, c'est même plus pratique avec le bouton pcq il est plus gros (et donc plus facile à cliquer)
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Tu fais en effet le même nombre de clics par les deux méthodes mais si tu utilises la méthode des cases à cocher, tu ne valides qu'une fois au lieu de "à chaque fois" avec l'autre méthode. Et c'est le chargement de la page après validation qui prend du temps.
--> Avec les cases à cocher, tu fais plein de petits clics instantannés et un long; avec l'autre méthode, tu fais plein de longs clics...

Ou alors j'ai rien compris à la discussion...
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

zeas a écrit :Et c'est le chargement de la page après validation qui prend du temps.
...
Avec les cases à cocher, tu fais plein de petits clics instantannés et un long; avec l'autre méthode, tu fais plein de longs clics...
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord :wink:
Si tu utilise la fiche série (c'est à dire ce à quoi tu as accès par le BDBrowser), il n'y a pas de chargement de page après validation, c'est instantanné, tu cliques sur le bouton "ajouter" d'un album et il y a juste une petite fenetre de confirmation (popup) qui s'ouvre et se ferme automatiquement mais tu ne dois même pas t'en occuper, tu peux continuer à cliquer sur les bouton "ajouter" des albums suivants. Donc c'est encore plus rapide qu'avec la liste avec les cases à cocher.
--> avec les cases tu fais plein d'instantanné + un long, avec les bouton tu fais plein d'instantannés :wink:

Remarque : il fut un temps où en effet, chaque album ajouté occasionnait un temps de chargement d'une page de confirmation (je crois que c'était pendant la période de transition du système avec case vers le système avec bouton dans les fiches série, là chaque fois que tu cliquais sur le lien "ajouter" (c'était pas encore des boutons), ça chargeait une page de confirmation) :papy:
Remarque 2 : si tu passes par les fiches album individuelles (dans une fenetre popup), là il y a effectivement une page de confirmation qui s'affiche pendant 2 secondes.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre