La Maison de la Bande Dessinée

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

La Maison de la Bande Dessinée

Message par Chninkel »

Il y a quelque temps de ça, le responsable du musée Jijé (en Belgique) avait dû fermer ses portes (celles du musée j'entends) fautes de financement.

La même personne est à l'origine de ce qu'on pourrait appeler "le musée de la BD" (à ce petit détail près qu'il y a déjà un musée de la BD à Bruxelles). Ca s'appelle donc La Maison de la Bande Dessinée.

Cette maison pas comme les autres ouvre ses portes à Bruxelles (à deux pas de la gare centrale) ce jeudi 2 mars 2006 et la première exposition qui s'y tiendra sera consacrée à l'un des pères fondateurs de la bande dessinée franco-belge, j'ai nommé : Jijé.

L'exposition permanente est, elle, entièrement consacrée à l'histoire du Journal de Spirou, ses héros et ses auteurs...

L'entrée est à 2 € (seulement serai-je tenté d'écrire) (ou 1 € pour les moins de 16 ans et les étudiants) (ce qui voudrait dire que les 16-18 ans payent le prix plein :? )

Voilà, je n'y connais absolument personne, je ne fais donc pas du tout ma pub, j'estime simplement qu'il est des choses comme ça qui valent la peine d'être connues et visitées...

Ma principale crainte est que les amateurs de bande-dessinée d'Outre-Atlantique et d'Orient soient un peu les parents pauvres des futures expositions (comprenez : je sais pas s'il y aura des expos consacrées aux comics et manga-manwa-etc). Mais comme je n'en sais rien, ne tirez pas de conclusions sur mes impressions personnelles (c'est toujours dangereux ) :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre