Nouvelle pas fraiche - vente Dargaud

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Nouvelle pas fraiche - vente Dargaud

Message par -sTraTe- »

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai eu le temps de prévenir personne car je n'ai eu l'info que très tard.
Par conséquent je vous livre une nouvelle pas fraiche mais toujours plaisante à connaitre. Le 24/02 à eu lieu à Drouot la vente de la bibliothèque personnelle de Georges et Corinne Dargaud (les fondateurs des éditions du même nom).

Le catalogue est disponible au format PDF à cette url : http://www.lasseron-associes.com/BAT.pdf

J'ai, pour ma part, obtenu le lot 259. Chaque livre est estampillé "Bibliothèque personnelle Georges DARGAUD Corinne DARGAUD". Pour les amateurs j'essairai de vous obtenir les prix auquel sont partis les différens lots.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

C'est vraiment énorme tout ce qu'ils vendent. :shock:

Regardez le prix des dédicaces... :shock:

Pourquoi ils vendent tout, quelqu'un sait ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Alucard a écrit :Regardez le prix des dédicaces... :shock:
Et encore c'est une estimation je suppose !
-sTraTe-, est-ce que tu/vous sais/savez à quel prix elles sont parties finalement ?
Enfin je trouve ça un tantinet obscène de vendre des dessins à un prix pareils (sauf si les bénéfices vont à des bonnes oeuvres dirait le type qui veut se donner bonne conscience)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

C'est pour les bonnes oeuvres personnelles de nièces Dargaud. Bref, tout pour le flouze. J'ai pas encore le détail car il faut 15 jours pour finaliser une vente.
Apparement la vente à plutot ratée (manque de pub) et donc les prix n'ont pas été mirobolants.
Maintenant j'ai un contact qui s'occupe un peu de ventes aux enchères sur Drouot (et qu'il sait que j'aime la BD) je vais essayer d'être plus à l'affut et d'informer au maximum dés qu'il y aura à nouveau ce type de vente.
Répondre