Notification d'une autre collection dans le garde manger

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Notification d'une autre collection dans le garde manger

Message par clash »

Je possède 2 albums des Pieds Nickelés édités spécialement pour France Loisirs: couverture différente, ISBN différent, date d'édition différente que la version Vents d'Ouest, qui ne sont pas dans la base de donnée.

Le contenu me semble par contre exactement identique (noté en page 6: copyright éditions Vents d'ouest pour les introductions et la présente édition").

Couverture: http://philippe.bouquet.free.fr/bdgest/ ... -int01.jpg

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là?

Merci
Modifié en dernier par clash le mar. mars 21, 2006 0:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Il te suffit d'ajouter dans ta collection les éditions version vents d'ouest.
Puis ,en consultant ces derniéres dans ton garde-manger, tu aura une option "ajouter une édition" en consultant la fiche BD.
Image

et, tu n'aura plus qu'a remplir les infos de ton édition
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Y'a aussi par le "Mes Albums" comme je l'ai dit dans l'autre sujet :wink:

validation des loupes obligatoire, sinon ca marchera pas de toute façon

la date doit être bien formalisée aussi, et si on a pas le jour exact on met 01 ( 2005-02-01 et non pas 2005-02 qui apparaitra dans la base comme 0000-00-00 en clair date mal rentrée )
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Et il vaut mieux éviter de mettre des couvertures de taille 500x400 :wink:
D'ailleurs c'est quoi la taille maximum ? (j'ai lu qlqpart 180 pixels de hauteur, ailleur j'ai lu 180 à 250 de largeur, 180 pixels de largeur étant la taille à laquelle s'affichent les couvertures sur la fiche série)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Message par clash »

Ok, merci.

Encore quelques questions:

-Dans les stats, quel éditeur apparait? Celui par défaut ou celui qu'on a sélectionné précisément? Ex. Un Boule et Bill auquel j'ajoute l'édition France Loisirs va-t-il apparaitre dans les stats sous Dupuis ou France Loisirs?

-Lorsque l'éditeur est différent, l'ISBN change; or, impossible de changer ce dernier. On considère donc que seul l'ISBN de l'édition originale compte?

-Est-ce que cette édition ajoutée va l'être au niveau de la base de donnée, ou juste apparaitre sur ma page?

-Quand ajoute-ton une édition: lorsque l'éditeur change, ou juste quand la date d'édition change? Exemple pour Tintin, on a 2x Casterman avec une date d'édition différente. Mais à ce moment là on va se retrouver avec 15 éditions différentes par BD, non?

-Enfin pour les couv', je pensais qu'elles étaient réduites automatiquement à la bonne taille... Il faut donc les redimensionner avant de les uploader?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

clash a écrit :Dans les stats, quel éditeur apparait? Celui par défaut ou celui qu'on a sélectionné précisément?
ça c'est rigolo, je viens d'essayer sur ma collection et apparement c'est celui par défaut qui est comptabilisé :?
EDIT : remarque : et les "achat futurs" sont aussi comptabilisés
clash a écrit :Lorsque l'éditeur est différent, l'ISBN change; or, impossible de changer ce dernier. On considère donc que seul l'ISBN de l'édition originale compte?
Euh, non, quand le cas se présente, je remplis une fiche de correction pour demander au correcteur de chager l'ISBN pour cette édition là.
clash a écrit :Est-ce que cette édition ajoutée va l'être au niveau de la base de donnée, ou juste apparaitre sur ma page?
Au niveau de la base de donnée comme ça tout le monde en profite :)
clash a écrit :Quand ajoute-ton une édition: lorsque l'éditeur change, ou juste quand la date d'édition change? Exemple pour Tintin, on a 2x Casterman avec une date d'édition différente. Mais à ce moment là on va se retrouver avec 15 éditions différentes par BD, non?
Je ne sais pas. Perso je le fait quand la couverture ou/et l'éditeur est différent, je m'occupe pas trop des dates. Par contre si tu as deux fois la même édition d'un album, là tu te retrouve face au même problème que beaucoup de gens (dont moi) : tu ne peux ajouter qu'une des deux, ou alors il faut faire ce qui se fait jusquà présent, demander à un correcteur de créer deux fiches albums séparées.
clash a écrit :Enfin pour les couv', je pensais qu'elles étaient réduites automatiquement à la bonne taille... Il faut donc les redimensionner avant de les uploader?
à l'affichage c'est redimensionné automatiquement : 160 pour les fiches album (fenetre popup) et 180 pour les fiches séries. Et quand tu envoyes une couverture aux correcteurs en faisant une proposition d'ajout ou de correction ils redimensionnent correctement (bien sûr ça leur fait sûrement gagner un peu de temps si c'est déjà la bonne taille ;) ), mais pour les ajouts d'édition c'est "freelance-non-supervisé" donc je sais pas s'il y a quelqu'un qui vérifie après et dans la base de données je crois que c'est au format auquel tu as envoyé --> plus volumineux qd c'est plus grand :wink:

Voila, voila :papy:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Message par clash »

Chninkel a écrit :
clash a écrit :Dans les stats, quel éditeur apparait? Celui par défaut ou celui qu'on a sélectionné précisément?
ça c'est rigolo, je viens d'essayer sur ma collection et apparement c'est celui par défaut qui est comptabilisé :?


En effet et c'est normal car dans la liste "garde manger", la modification n'est pas prise en compte (j'ai toujours "éditeur: dupuis", même si, en cliquant dessus, la fiche de la BD s'ouvre avec la bonne édition).
A corriger à l'occas'...
Chninkel a écrit :
clash a écrit :Lorsque l'éditeur est différent, l'ISBN change; or, impossible de changer ce dernier. On considère donc que seul l'ISBN de l'édition originale compte?
Euh, non, quand le cas se présente, je remplis une fiche de correction pour demander au correcteur de chager l'ISBN pour cette édition là.


Effectivement, je viens de voir que l'ISBN s'efface quand on entre une nouvelle édition... Il faudrait rajouter un champ "ISBN" dans l'interface "ajout édition".
Je sais pas si signaler des dizaines de corrections en même temps pour ajouter les ISBN de tous mes "France Loisirs" va être bien accueilli ^ ^
Chninkel a écrit :
clash a écrit :Quand ajoute-ton une édition: lorsque l'éditeur change, ou juste quand la date d'édition change? Exemple pour Tintin, on a 2x Casterman avec une date d'édition différente. Mais à ce moment là on va se retrouver avec 15 éditions différentes par BD, non?
Je ne sais pas. Perso je le fait quand la couverture ou/et l'éditeur est différent, je m'occupe pas trop des dates. Par contre si tu as deux fois la même édition d'un album, là tu te retrouve face au même problème que beaucoup de gens (dont moi) : tu ne peux ajouter qu'une des deux, ou alors il faut faire ce qui se fait jusquà présent, demander à un correcteur de créer deux fiches albums séparées.


Je vais faire comme toi, ajouter uniquement si la couverture ou l'éditeur change.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour l'édition qui ne se rafraichit pas dans "Gardemanger" et dans "Albums" ça a déjà été signalé ici :mrgreen: (et je constate que j'ai très mauvaise mémoire :oops:), mais pas d'inquiétude les exports excel et pdf se font correctement :wink:
Et, en effet, un champ ISBN ce serait bien :whistle:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

He salut a tous, sa faisai longtemps..

Un petit soucis concernant les fiches, lorsqu'on rentre une nouvelle édition par la fonction mon edition on peut si la couverture est diffèrente on peut uploader la nouvelle, mais s'est toujours la 1er qui s'affiche. Il faut donc supprimer la fiche pour la remettre dans sa base pour que la nouvelle couv apparaisse.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

c'est juste que ton explorateur a memoriser la couverture, essaye en faisant "crtl + f5" ça devrait marcher
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Message par clash »

C'est marrant Chninkel, j'ai lu ton topic linké plus haut et j'ai posé quasiment les mêmes questions!

En fait le problème de la non-actualisation de l'éditeur dans la collec' perso et celui de l'abscence de champ ISBN dans l'ajout d'éditeur ne semble pas avoir été résolu depuis... octobre dernier non?
Le topic parle d'un simple problème de rafraichissement: ça veut dire qu'après un certain temps ça se modifie? Mais pour l'ISBN, il ne va de toute façon pas apparaître par magie...

Si le problème d'une seule fiche par livre va être compliqué à résoudre (pas de solution facile pour ceux qui ont 2 éditions d'un même livre), les deux autres problèmes ne concernent que des détails facilement modifiables, non? Enfin, je présume hein!pas tapper^ ^
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Message par clash »

Alors là si c'est pas de la magie! Un champ ISBN vient tout juste d'être ajouté, sous mes yeux :shock: :lol: :lol:

Magique!!
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

clash a écrit :C'est marrant Chninkel, j'ai lu ton topic linké plus haut et j'ai posé quasiment les mêmes questions!
d'où le "je constate que j'ai très mauvaise mémoire" :lol: (m'en souvenais plus)
clash a écrit :Le topic parle d'un simple problème de rafraichissement: ça veut dire qu'après un certain temps ça se modifie? Mais pour l'ISBN, il ne va de toute façon pas apparaître par magie...
En fait le problème était à 3 endroits :
sur la fiche album (fenetre popup) quand tu sélectionnais une autre édition, la couverture (et/ou l'éditeur, et autres informations) changeait mais pas l'ISBN (et même chose dans l'export exell ou pdf, l'ISBN n'était pas le bon) alors que dans la base il y avait un ISBN enregistré pour chaque album. mais ce problème a été corrigé, quand il y a différents ISBN selon les éditions, l'affichage change (= rafraichissement OK) (idem pour l'export) (et c'est instantané pour répondre à ton autre question :wink:).
Par contre, dans le "gardemanger" et dans "Albums" il y a aussi un problème de rafraichissement (comme tu l'as dit) : l'éditeur qui s'affiche n'est pas celui que tu as sélectionné mais quand tu clique sur la petite icone pour voir la fiche album, c'est bien la bonne édition qui est sélectionnée. c'est un autre problème qui n'a pas été corrigé. (mais les export excel et pdf se font correctement donc c'est moins important)
clash a écrit :Si le problème d'une seule fiche par livre va être compliqué à résoudre (pas de solution facile pour ceux qui ont 2 éditions d'un même livre), les deux autres problèmes ne concernent que des détails facilement modifiables, non? Enfin, je présume hein!pas tapper^ ^
Là, c'est aux admins qu'il faut poser la question :D

EDIT : aaaah un champ ISBN ! je pense qu'on peux supposer sans trop se tromper que Mr. Tom était extrêmement motivé ce week-end et je réitère mon Merchni de tantôt :jap: (et même merci^10 na!)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Message par clash »

Par contre, dans le "gardemanger" et dans "Albums" il y a aussi un problème de rafraichissement (comme tu l'as dit) : l'éditeur qui s'affiche n'est pas celui que tu as sélectionné mais quand tu clique sur la petite icone pour voir la fiche album, c'est bien la bonne édition qui est sélectionnée. c'est un autre problème qui n'a pas été corrigé. (mais les export excel et pdf se font correctement donc c'est moins important)
On est d'accord, c'est le dernier problème "léger" qu'il reste.
C'est pas si anodin puisque ça influe sur toutes les statistiques.

Sinon, je viens de me rendre compte que parfois l'ISBN change, malgré éditeur+couverture identique... Une simple réédition quoi... Vraiment pénible.

EDIT: Encore une petite chose... (je vais finir par passer pour un râleur^ ^)
J'ai lu sur le forum (je crois) que date d'édition n'est pas forcément dépot légal, et qu'il faut si possible trouver la date de parution.
Or, quand on fait "Exporter la liste en pdf ou sous Excel", apparait à l'écran la mention... "dépot légal" à la place de "date parution"!!!

Alors finalement, qu'est-ce qu'on entre? Dépôt légal ou date de parution?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Chninkel a écrit :Et il vaut mieux éviter de mettre des couvertures de taille 500x400 :wink:
D'ailleurs c'est quoi la taille maximum ? (j'ai lu qlqpart 180 pixels de hauteur, ailleur j'ai lu 180 à 250 de largeur, 180 pixels de largeur étant la taille à laquelle s'affichent les couvertures sur la fiche série)
j'ai juste dit que pour les feignants, en gros tout le monde ou presque ( j'ai les noms de ceux qui le font à 180 mais je dirai rien , pasque faudriat djéà que je commence par moi) et même parmi nous correcteur les couv inférieurs à 250 pixels on laissait passer... (moi par moments notamment) et qu'on validait parfois tel quel...

mais sinon c'est 180 pixels de large

Sinon pour l'isbn, on met pas les tirets, tout attaché... ( je dit ca pasque j'y ai eu droit et j'ai pas compris o_O et le correcteur avait validé... enfin je voit des choses étranges ces temps ci, comme les dates de dépot légal qui remplacent certaines dates de sortie belgo-helvetico-française :D )
et on compte sur vous pour pas vous planter :D ( enfin quand on a l'album ca va, meme si peu vont chercher leur album pour entrer l'isbn :lol: )

Euh les dates de parution c'est mieux ( j'aime la précision :oops: ) hormis de rares indé ou les a pas ou ca varie ( je pense à Dofus chez Akama par ex, que je possède ), sinon les sorties se font au moins dans le pays en entier le même jour ( françe ou belgique, ou états unis ou Japon ). On en a parlé de çà, et on était pas trop d 'accord en fait :oops:
Répondre