Déménagement...

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Déménagement...

Message par stapsounet »

Coucou tout le monde,

Je déménage à la fin du mois et j'aimerai avoir votre avis quand à la meilleur méthode pour déménager ma collection de BD sans les abimer!
Carton? Caisse? Emballage? Papier Bulle? J'ai peur de retrouver des rayures et des coins cornés...

Alors? Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide :D

PS: toute aide physique le jour du déménagement sera la bienvenue aussi!!!! :lol:
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Certains déménageurs proposent différentes tailles de cartons. En général quand tu as une bibliothèque assez fournie, ils te donnent des grands cartons (la soi-disant taille standard qui varie d'un déménageur à l'autre) et des petits cartons pour les livres (qui vont en général la moitié des cartons standard).
Pour mes derniers déménagements, j'ai emballé mes BD franco-belges dans des petits cartons avec une feuille de sopalin entre chaque volume. J'ai aussi déménagé moi même ces cartons, ça évite les surprises. Je prends moins de précaution avec mes manga qui sont emballés en petits cartons bien calés.
Le plus important c'est que les cartons soient bien calés (et ce quelque soit le contenu).
Tu peux aussi emballer tes ouvrages dans du linge si tu n'as pas trop de bibelots à protéger.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Pareil, pour mon dernier déménagement, on a pris nous même les BD emballés dans des petits cartons.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Moi j'avais acheté des cartons chez IKEA qui allaient nickels... par contre ils étaient pas donnés. Mais je tenais à garder mes BDs en parfait état!! :)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Pour les comics je conseille vivement les boites de ramettes de papier trouvable dans toutes les entreprises qui consomment du papier, pas chère et particulièrement adapté.
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

-sTraTe- a écrit :Pour les comics je conseille vivement les boites de ramettes de papier
Tu les ranges à l'horizontale ou à la verticale dans les ramettes ? Va falloir que j'essaie ! :P

Sinon pour déménager mes bds, je les mets dans un carton. Mais au préalable, je prends le soin de les empaqueter dans des sacs plastiques (ceux que ton libraire bd te donne à chaque achat et que tu dois avoir en de multiples exemplaires si tu les gardes...). Mais j'emballe pas n'importe comment, je mets 4 ou 5 bds par sac (j'essaie de garder un classement en fait) et je remets un autre sac plastique, mais dans l'autre sens (tête en bas). Comme ça si elle glisse dans le carton, elles sont toujours dans un sac ! :P

Pour l'instant, je n'ai jamais abimé une seule de mes bds au cours d'un déménagement, et pourtant j'en ai fait un paquet ces 5 dernières années... (de mémoire, au moins 7...)
Répondre