Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Salut à tous !!!

J'ai découvert le site hier, j'ai rempli ma collection hier et pfiouuu, ça fait du bien de voir un site aussi complet et aussi facille de navigation.

Bravo à vous.

Sinon, pendant que j'y suis, petite question sur les corrections, notamment pour les dates, il faut mettre 01 ou 00 quand on ne connait pas le jour de parution?

Merci!
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bienvenue sur BDovore :D

Personnellement, je préfère 00, mais faire une série de demande de corrections juste pour ajouter des zéros au champ date, ça n'a guère d'intérêt.
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

rincevent25 a écrit :Salut à tous !!!

J'ai découvert le site hier, j'ai rempli ma collection hier et pfiouuu, ça fait du bien de voir un site aussi complet et aussi facille de navigation.

Bravo à vous.

Presque 600 BD rentrées.
On peut dire que tu n'as pas trainé. :wink:

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi, rincevent25 ! :)
Curieux ce pseudo tiens...
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Welcome hello.gif
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Et bien j'ai un petit carnet qui recense toutes mes BD, forcément ça aide pour rentrer les BD.

Pour mon pseudo rien de plus simple : j'aime bien le personnage Rincevent dans les annales du disque monde (Terry Pratchett) et le 25 c'est pour mon département de naissance (le Doubs). Hop, hop, mélange et poum : rincevent25.

Sinon, pour les dates, ce n'est pas juste pour rajouter des 00 dans les dates mais pour compléter l'année et le mois d'édition de certains albums. En fait je me suis rendu compte qu'une bonne partie des Sammy avait ce champ vide. Mais bon si cela demande trop de travail de la part de ceux qui valident, je ne proposerai des corrections que seulement si elle propose plus de champs à modifier.

EDIT : merci pour votre accueil!
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Non non, rincevent, on s'est mal compris : tu peux tout à fait entrer une demande de correction qui porte uniquement sur un champ, c'est juste que les propositions que tu as faites renseignaient toutes 0000-00-00 pour le champ date.

Mais j'ai validé tes demandes après avoir fait la recherche et ajouté les dates. :)
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Boulette?

Mea Culpa.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est pas grave, il y a un petit temps de rodage avec BDovore comme avec tout. :wink:
Tu en es où dans ta collection ? Tout est rentré ? :)
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Yep tout est rentré. Et prochains achats lorsque ma prochaine paye tombera, soit pas avant novembre, c'est loin...

Pour finir avec les dates, faut-il aussi valider le champs avec la loupe (qui n'existe pas pour ce champs?), parce qu'il me semble les avoir remplis correctement. Une tite explication si c'était possible.

Merci
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Non, la validation avec les loupes n'est possible que pour les champs Série, Scénariste, Dessinateur, Coloriste, Éditeur et Collection (en clair, tous ceux pour lesquels il faut choisir parmi une liste). Comme entrer une liste de dates au jour le jour de 1850 à aujourd'hui n'aurait aucun sens, ce champ est "libre" et est validé par les correcteurs.

Je n'ai pas d'explication sur ce qui est arrivé à ta proposition de dates, mais le principal est qu'on se soit compris et que les renseignements corrects figurent maintenant dans les fiches.

Par contre, n'hésite pas à laisser un commentaire pour une demande de correction, même si le changement paraît évident. Mieux vaut trop de renseignements que pas assez.
rincevent25
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 14:59

Message par rincevent25 »

Oki, je t'ai posé une autre question dans le topic Tuto Correction pour ne pas etre trop hors sujet sur le topic présentation.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

miaou a écrit :Je n'ai pas d'explication sur ce qui est arrivé à ta proposition de dates, mais le principal est qu'on se soit compris et que les renseignements corrects figurent maintenant dans les fiches.
je crois que l'explication se trouve sur ce post de zeas (et les 5 posts suivants) http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 6316#16316

en résumé : il faut mettre 01 et pas 00 quand il s'agit d'une correction et préciser en commentaire de la correction qu'en fait la date exacte est inconnue (par contre il semble que pour les propositions d'ajout, 00 fonctionne)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui tiens.
Mais j' ai refais un test ce matin et ca fonctionnait le "2006-00-00" pour les propositions de correction.
Essaie de faire comme ca et en mettant en plus un commentaire pour etre sur que l'on ne perde pas l'info. On va vite savoir.
Image
songoku2000
moineau
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 11:22

Message par songoku2000 »

salut je suis songoku2000 et j'adore les BD toute catégories confondues j'ai 14ans et j'aime bien les jeux video.
j'aime aussi les films d'art martiaux (bruce lee,jackie chan et jet li) et quelque films d'actions par contre les films disney c'est pas mon truc^^
si certains ont reconnu mon pseudo c'est normal je squatte pas mal de forums :lol:
Répondre