Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Sly
goinfre

Message par Sly »

Sly a écrit : Pis j'ai aussi craqué pour Claudia Chevalier vampire tome2 chez Nickel.
Pas de balise mais la propo est faite. Et j'ai du scanner la couv: trouvé nul part!!! :wink:
Bdovore exclusive... si les valideurs se dépèchent... :lol:
Comme quoi une petite exclu et un petit Strip peuvent faire bouger les choses... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

@Zeas: de rien.
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Sly a écrit :
Sly a écrit : Pis j'ai aussi craqué pour Claudia Chevalier vampire tome2 chez Nickel.
Pas de balise mais la propo est faite. Et j'ai du scanner la couv: trouvé nul part!!! :wink:
Bdovore exclusive... si les valideurs se dépèchent... :lol:
Comme quoi une petite exclu et un petit Strip peuvent faire bouger les choses... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

@Zeas: de rien.
Ca faisait partie du remerciement. :wink:
Image
sagitaz
goulu

Message par sagitaz »

Voici mes achats du jour, mon banquier vas pas être content mais je commençais a être en manque. :D

Hikaru no Go, série terminé crybaby2.gif , je vais déguster ces derniers tomes.

Kazan je ne connais pas mais la jaquette ma attiré, serie en 7 tomes donc ce seras vite plié.

Get Backers, j'ai bien aimé l'anime et le mangas me plais encore plus, j'ai pris du retard mais au moin je peut enchainé 4/5 tomes a la suite :D

Cela fais bien longtemps que je voulais lire One Piece, je me décide enfin, la pour le coup j'ai de la marge avant de rattraper mon retard.

Alors la pour le coup, j'ai vraiment kiffé GTO, et j'espère que Young GTO est du même niveau, j'ai pris les deux premiers histoire de me faire une idée. maintenant j'aimerais voir arrivé en france Tokko qui est aussi de Tôru Fujisawa.

Eye Shield 21, un peu de sport cela rassure quand on est affalé dans le canapé en train de lire, on as l'impression d'en faire sans en avoir les inconvénient :lol:

sinon quelqu'un a t'il lu Suikoden III ? j'ai hésité a me les prendre mais je souhaité avant de commencé une nouvelle series avoir quelques avis.

@+
sagitaz
Sly
goinfre

Message par Sly »

Tin je comprend ton banquier...

tu t'est lâché là!!! :lol: :lol:

ça me fait penser que j'y connais rien au manga, mais alors que dalle!!! :oops: (pas tout à fait vrai j'ai dragon ball quand même... :wink: )

Faudra peut-être que je m'y mette à l'occase... Bien que mon banquier tire sufisamment la gueule avec les séries que je suis déjà... :roll:

A fait tous ces manga se lise dans le sens de lecture japonais?
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Image
sagitaz
goulu

Message par sagitaz »

A fait tous ces manga se lise dans le sens de lecture japonais?
oui à 99%, certaine ancienne sortie était dans le sens de lecture FR :evil: , Dragon Ball dans ça première version en fait partie, Gun Smith Cats également, tout les deux sont des éditions Glénat et sorte maintenant dans le sens de lecture original.

One piece que je viens d'acheter est pour ça première édition sortie dans le sens de lecture FR et cela jusqu'au tome 17 ou 18 ( me souvient plus ) actuellement ils les ont resortie en sens de lecture original :applause:

d'ailleurs ce serais peut etre une chose interessant sur les fiches, rajouter le sens de lecture :wink:
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

ça en fait un paquet dis donc
le banquier sera p'tet pas content mais ça doit faire plaisir à la boutique par contre :)

sinon chuis preneuse aussi pour les avis sur Suikoden III, même si j'ai l'intention de ne pas commencé de nouvelles séries avant d'être passé sous la barre des 30 séries en cours :(

@Sly : en sens français tu peut éssayer Quartier lointain dont l'édition intégrale est sortit ya pas longtemps
mais sinon c'est devenu rare que des manga sortent en sens français
si tu commence à en lire en sens original tu vera qu'il faut pas longtemps pour s'y habituer :) n'hésite pas à venir demander conseil (ya un topic dédier d'ailleur)
Sashy
goulu

Message par Sashy »

myo a écrit :même si j'ai l'intention de ne pas commencé de nouvelles séries avant d'être passé sous la barre des 30 séries en cours :(
J'ai déjà entendu ça :whistle:
J'arrète pas de me le répéter lol J'ai plus de 40 séries en cours (sans compter celles que je ne suis pas régulièrement ou qui ont rattrapé la version Jap) et malgré tout je continue à en commencer de nouvelles :roll:
si tu commence à en lire en sens original tu veras qu'il faut pas longtemps pour s'y habituer
On s'y habitue même un peu trop: j'ai telment l'habitude de lire dans ce sens que maintenant c'est l'inverse qui pose problème :lol:
sagitaz
goulu

Message par sagitaz »

On s'y habitue même un peu trop: j'ai telment l'habitude de lire dans ce sens que maintenant c'est l'inverse qui pose problème
oui c'est clair :lol: le tome 5 de gunnm last order je l'ai lu un soir ou j'etais un peu fatigué et apres 1 chapitre ou je ne comprenais rien je me suis rendu compte que je le lisais dans le sens jap :lol: :lol: bon depuis je l'ai quand même relu plusieurs fois dans le bon sens read2.gif
Sly
goinfre

Message par Sly »

Ok, c'est ce que je craignais...

Surement que l'on s'habitue, mais j'ai tenté avec Ken The survivor. Ben j'ai pas vraiment croché, à cause du sens de lecture. :cry:

L'habitude vient en pratiquant, mais vu que je lis tout de même baucoup de BD et régulièrement, ça doit être difficile de jongler entre les deux...
Ils pourraient faire des éditions en "sens européen". (comme DB par exemple)

Pour le moment je m'abstiendrai donc de me lancer dans les mangas! d'autant plus que ma bibliothèque n'est pas calibrée pour ce format :wink:

Mon banquier est déjà en train de m'écrire une lettre de félicitation pour cette décision qui va dans le sens de l'assainissement du budget national, et qui ouvrira éventuellement des possibilité de rembousement de la dette du tiers-monde... :D
Image
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

Sashy a écrit : J'ai déjà entendu ça :whistle:
J'arrète pas de me le répéter lol J'ai plus de 40 séries en cours (sans compter celles que je ne suis pas régulièrement ou qui ont rattrapé la version Jap) et malgré tout je continue à en commencer de nouvelles :roll:
tout pareil :lol:
Sashy
goulu

Message par Sashy »

Et quand je disait que je ne pouvais m'empêcher de commencer de nouvelles séries (mais la c'est pas grave c'est que 2 tomes :D ):

Et j'ai enfin pu aller échanger le 1er tome de Royal 17 contre:
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

j'ai encore craqué aussi... (et j'ai réussi à trouver des cadeaux pour toute ma famille, plus qu'a esperer que ça plaise...)
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

myo a écrit :
Excellent, encore plus poignant et plus fort que Remember.
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

Alors suite à ma virée dans les bouquineries de Bruxelles, keske j'ai trouvé?
de tout un peu pour compléter certaines séries:
Jerry Spring,
Bas de cuir,
Shane,
Mille visages,
Ric Hochet,
Tony Stark,
Barracuda (bon celui-là à 1 euro!)
et puis la nouvelle série "réseau sentinelles" suite de "la stratégie des sentinelles"
baboon
gourmand

Message par baboon »

Recut ce matin :

Miam
Répondre