quelques erreurs dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

La fin m'a tellement désespéré ! Ca ne pouvais pas finir comme ça, c'est trop cruel. (Je n'en dit pas plus pur ceux qui ne l'aurait pas lu, mais quand même...c'est vrai qu'on s'attend à une fin de ce genre...mais tout de même...grmbl).
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Allez hop j'ai trouvé une petite couillade dans la base:

Sur la série Horologiom:
Il n'y a que 4 tomes répertoriés, et pas dans le bon ordre.

En réalité on a:

1/ L'Homme sans clef
2/ L'instant du Damokle
3/ Nahédig
4/ La nuit du requinqueur
5/ Le grand rouage


J'en profite pour faire une pitit commentaire sur cette série que j'ai trouvé vraiment excellente. Je l'ai lue pour la 1ere fois il y a qques années maintenant, c'était mon père qui l'avait achetée pour lui. C'est surement la première série "intéressante" (j'entend par là , d'un autre niveau que Boule et Bill, Lucky Luke etc ...) que j'ai jamais lue, et vraiment j'ai bcp bcp aimé. Je vous conseil d'y jetter un coup d'oeil parce que ca vaut vraiment le coup !!!
Voilà Monsieur ! C'est corrigé !

http://www.bdovore.com/serie.php?page=1&id_serie=780
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Pour la vengeance du comte Skarbek, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une fiche pour l'album+l'XL, non ?

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=5154
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Pour la nouvelle "série" Secrets chez Dupuis, il faudrait séparer en 2 séries distinctes "Secrets, L'écharde" et "Secrets, Le serpent sous la glace". L'un n'est pas la suite de l'autre, ce sont 2 histoires indépendantes.
Dupuis a écrit :Avec "Secrets", Frank Giroud nous propose une véritable collection dans la collection "Empreinte(s)", tant le sujet, un secret de famille, est vaste. Au moment où les silences et les mensonges propres à la génération précédente cessent enfin d'être de mise... et où l'on découvre qu'ils n'épargnent pratiquement aucune famille. Passé ou présent, en France ou ailleurs, chaque histoire tournera autour d'un secret souvent porté par les soubresauts de l'Histoire. À chaque fois, un dessinateur y apportera son style et son originalité.

Voilaaaa, j'arrête de vous embéter ! :)
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Olivier a écrit :Pour la nouvelle "série" Secrets chez Dupuis, il faudrait séparer en 2 séries distinctes "Secrets, L'écharde" et "Secrets, Le serpent sous la glace". L'un n'est pas la suite de l'autre, ce sont 2 histoires indépendantes.
Dupuis a écrit :Avec "Secrets", Frank Giroud nous propose une véritable collection dans la collection "Empreinte(s)", tant le sujet, un secret de famille, est vaste. Au moment où les silences et les mensonges propres à la génération précédente cessent enfin d'être de mise... et où l'on découvre qu'ils n'épargnent pratiquement aucune famille. Passé ou présent, en France ou ailleurs, chaque histoire tournera autour d'un secret souvent porté par les soubresauts de l'Histoire. À chaque fois, un dessinateur y apportera son style et son originalité.

Voilaaaa, j'arrête de vous embéter ! :)
C'est une série ou une collection le secret en question ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Olivier a écrit :Pour la vengeance du comte Skarbek, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une fiche pour l'album+l'XL, non ?

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=5154
Accordé
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

-sTraTe- a écrit :C'est une série ou une collection le secret en question ?
Eh bien, c'est une série/collection :) C'est une collection dans la collection. Apparement, toutes les séries seront scénarisés par Giroud et chaque série aura son propre dessinateur. Chaque série sera, sio j'ai bien compris, des fews-shots (2-3 tomes).

Perso, ca me plait bien ce genre de choses. Je suis bien tenté par l'écharde, le dessin de Duvivier me botte pas mal.

http://www.dupuis.com/Planches/G/SECRECH-01-F-01.jpg
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Pour l'édition limitée du tome 2 de Volunteer, je crois qu'il y a une erreur : il n'y a qu'une seule édition, celle d'août (d'ailleurs, il n'y en aura jamais qu'une seule, c'est un tirage limité).
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le cas Volunteer tome 2, svp ? C'est pas possible d'avoir l'édition courante de cet album dans la base ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4093
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer le cas Volunteer tome 2, svp ? C'est pas possible d'avoir l'édition courante de cet album dans la base ?
Si si c'est possible, en fait c'est même le cas déjà, mais quand on a plusieurs editions pour un même album, il y en a toujours une par défaut qui s'affiche, et là c'etait celle d'aout. Je viens de faire la modification, donc maintenant l'edition par defaut est celle de septembre.
De manière général, si tu as une edition differente que celle de la base, il faut procéder comme suit :
1. tu ajoute l'album dans ta collection
2. tu ouvre ta fiche album et selectionne l'edition que tu possède
3. si elle n'y est pas, tu l'ajoute, tout simplement !

Voilà, c'est tout simple en fait !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ahhhhh ok ! J'avais pas bien assimilé le concept des différentes éditions. Dans ma tête ca en été resté sur la discussion concernant les différentes réimpressions d'un album. Et comme j'avais tout le temps la couverture de l'édition spéciale sous les yeux dans la base, je croyais qu'il n'y avait que cette édition dans la base. :oops:

D'ailleurs, ca en est où de vos discussions sur le concept des éditions/rééditions/éditions spéciales et le concept EO ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4093
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Ahhhhh ok ! J'avais pas bien assimilé le concept des différentes éditions. Dans ma tête ca en été resté sur la discussion concernant les différentes réimpressions d'un album. Et comme j'avais tout le temps la couverture de l'édition spéciale sous les yeux dans la base, je croyais qu'il n'y avait que cette édition dans la base. :oops:

D'ailleurs, ca en est où de vos discussions sur le concept des éditions/rééditions/éditions spéciales et le concept EO ?
Ben pour l'instant, on a pas encore fait les modif, mais a priori, un flag va être ajouté dans la fiche album pour définir s'il s'agit d'une edition originale ou non et ce sera spécifique à chacun. Le flag va donc disparaitre de la fiche "edition". Dans les editions on ne gerera a priori que les véritables changements d'editions, pas les ré-impression donc.
M'enfin, c'est surtout Latruffe (ces derniers temps, il fait vraiment tout sur le site :D ) qui a fait ça, comme on a pas vraiment discuté, il a peut être une autre vision des choses ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non, on est d'accord : le flag EO disparait des caractéristiques de l'édition et il serat propre à chaque utilisateur (du moins à la collection que possède l'utilisateur).
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ni-ckel ! :)

Par contre, pour revenir à la gestion des multiples éditions, désormais, on ne créera plus de nouvelles fiches albums pour une édition limitée type TT ou tirage de luxe, n&b, etc, c'est bien ça ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est ça : Tirage de Tête, edition "exotiques" seront rattachées à un seul et même album.

Par contre, pour les albums en n&b, la question se pose encore : ne peut-on pas les considérer comme des albums à part entière ?
Répondre