La catégorie Manga

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Modifié, merci. :D
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Arkio a écrit :Ca sert de parcourir parfois le forum et hop j'apprends la création de la catégorie Josei :)
Si tu regardes le début du sujet, en fait la catégorie existe depuis le début de l'année quand on a lancé le débat.

Avant de valider les demandes pour passer certaines séries en josei, pour éviter du coup d'autres demandes pour les repasser en shojo ou shonen ou peu importe de la part d'autres personnes, j'aimerais bien que vous vous mettiez d'accord entre vous tous (lecteurs de manga) sur quelle série devrait ou non passer dans cette catégorie (dans un sujet dédié pour éviter de poluer celui-là svp).
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Un post que j'aurais pu glisser dans "critiques, avis" ... Delcourt pète un câble"; mais comme y a de l'info...
bon, voyant les propositions de corrections de Arkio concernant les collections de manga chez Delcourt, je me suis précipité pour visiter leur site... rien! :cry:
Bizarre, pourtant Arkio avait l'air sûr de ses infos. Bon rerecherche et soudain illumination en voyant le post "Delcourt pète un cable" :roll:
... et si leur site n'était pas à jour? :evil:
damned!!!
Et bien oui! Les mangas étant gérés par Akata, suffit d'aller sur
www.akata.fr
et y a pas de lien valable du site officiel, nondijouuuouou aurait dit Gaston.
Merci à toi Arkio! :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ce qui me rappelle douloureusement ma tâche titanesque : créer un nouvel éditeur Akata/Delcourt et y rapatrier tous les mangas Delcourt concernés.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est pas Prunelle qui aurait dit "nondijou" plutôt ?? :?
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

heu je crois! et même que c'est plutôt
rogntudjuu
faut rendre à ... :wink:
m'enfin!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

A mon avis, c'est Prunelle qui dit les deux. Je ne me rappelle pas de voir Gaston jurer... ou alors peut-être à de rares occasions en disant "nondijou" quand il est surpris, la bouche en cul de poule... mais je suis pas sûr... :wink:
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Gaston est trop mou pour jurer! M'ENFIN!!! :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Zeas tu as bien raison, c'est Prunelle qui a conjugué roggnnntudjjjjuu sous toutes ces formes! :wink:
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

cptdoug a écrit : Et bien oui! Les mangas étant gérés par Akata, suffit d'aller sur
www.akata.fr
et y a pas de lien valable du site officiel, nondijouuuouou aurait dit Gaston.
Merci à toi Arkio! :)
Désolé vraiment :oops: , j'aurais eu plus vite fait finalement de passer le lien vers leur catalogue (http://www.akata.fr/catalogue.php) dans un topic dédié et demander un remaniement général, mais bon comme il y avait à boire et à manger dans les catégories de delcourt manga sur ce site et que pour une même série il se retrouvait dans 2 ou 3 collections différentes, j'ai pris ce que je possédais (ou plutôt ce que nous possédions avec ma copine, compte Celes-kalk) et j'ai tenté de faire un peu le ménage.
Quoi qu'il en soit, merci sincèrement de toutes vos modifications et bravo pour le travail accompli (j'ai vu aussi que la catégorie Akata/delcourt est désormais créée ;) sans compter la faute sur Gingko/Ginkgo )

A votre corps défendant, en ce qui concerne les mangas de delcourt, leur classement de leurs titres en collection n'est pas aussi clair que chez d'autres éditeurs, en celà qu'ils n'ont pas de logo particulier pour les signifier clairement à un endroit ou à un autre de la jaquette. Pour l'instant ça reste purement "théorique" si l'on peut dire. Aussi, leurs titres fluctuent d'une collection à une autre, et c'est pour ça qu'au départ bcp de titres étaient effectivement considérés comme "ginkgo", mais ils ont créés récemment les collections "Samouraï" et "Fumetsu" et d'anciens titres ginkgo se sont retrouvés dispatchés dans ces nouvelles subdivisions.
Autre exemple également, leur catalogue papier, présenté lors de la Japan expo en juillet 2006, classait un titre comme Tennen dans la collection Take, alors qu'il fait maintenant partie de la ginkgo... Bref, ça pourrait encore changer, pourquoi pas :lol:


Edit :
brodieman a écrit :
Arkio a écrit :Ca sert de parcourir parfois le forum et hop j'apprends la création de la catégorie Josei :)
Si tu regardes le début du sujet, en fait la catégorie existe depuis le début de l'année quand on a lancé le débat.
J'en suis désolé, mais le débat de ce début de topic conduisait justement à conclure que ce genre n'avait pas de raison d'être (à l'époque). De fait, c'est moi qui ai relancé le débat, la page précédente, fin septembre, et je peux t'assurer qu'à ce moment là et au moins jusqu'au mois de novembre (je vérifiais régulièrement) la catégorie Josei n'existait pas, donc... :roll:
Image
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

miaou a écrit :Ce qui me rappelle douloureusement ma tâche titanesque : créer un nouvel éditeur Akata/Delcourt et y rapatrier tous les mangas Delcourt concernés.
Et pourrais-je suggérer une nouvelle tâche titanesque, après la très belle réussite de celle sus-cité ? (j'espère que la flatterie marche toujours :lol: )

En effet, pourquoi ne pas regrouper les "éditeurs" Akiko, Kabuto, Tokebi et Saphira, qui ne sont en fait que des labels, sous un seul éditeur, le seul "vrai" : SEEBD ? ;)
Image
Pepsibacri
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 19:06

catégorie manga: shonen-ai?

Message par Pepsibacri »

Bonjour!

Je me demandais juste si c'est normal qu'il n'y ait pas de catégorie shonen-ai et si vous l'avez inclus dans une autre ( eventuellement la catégorie yaoi)?
Quoique... j'ai vu que vous avez mis Pricess Princess dans la catégorie shojo.
Ou alors c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de mangas shonen-ai pour les mettre dans une catégorie?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ou alors c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de mangas shonen-ai pour les mettre dans une catégorie?
Tout juste :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tiens j'ai pas mis mon grain de sel dans cette affaire de shonen-ai :lol:
Ce n'est que partie remise

Shonen ai c'est classé en shojo soit en yaoi, ca dépend si c'est assez explicite ou pas.
Personnellement je n'ai pas fixé de limite entre l'un(shojo) et l'autre(yaoi), je fais confiance à ceux qui s'y connaitraient réellement et qui en liraient (je n'en lirait pas un seul, dut-on me torturer :twisted: )
Les sources ne sont jamais d'accord pour ce qu'est réellement le shonen ai par rapport au yaoi (s'il y a une différence ?). lequel est le plus explicite que l'autre, toussa... et jusqu'où va l'explicitation (même si j'imagine que ça n'aura jamais un des côtés réalistes, sinon beaucoup de filles notamment pleureraient :lol: )

Si y'a besoin de modifier, n'hésite pas Pepsibacri, ou si tua s des informations pour définir shonen ai/shojo/yaoi

[valable aussi pour shojo-ai/yuri (?)]
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Mon petit grain de sel:

On fait généralement ici (ce n'est pas tout à fait la même chose au Japon mais passons) la distinction entre le shonen-ai/shojo-ai et le yaoi/yuri par l'absence de relations sexuelles.
Il n'y a pas de relations sexuelles entre les personnages dans le shonen-ai/shojo-ai contrairement au yaoi/yuri.
Ces relations n'ont pas besoin d'etre explicites. Ex: dans gravitation on ne voit rien de plus osé qu'un bisou, mais on sait que les 2 perso sont ensemble et ont des relations, c'est donc un yaoi ^^
Répondre