evian les bains. 13 et 14 janvier

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

evian les bains. 13 et 14 janvier

Message par stanprozak »

Afin de reposer leurs petits corps martyrisés par les fêtes de fin d'année et aussi de purger leurs foies, les membres de l'association Le Gang vont entamer une cure salvatrice et régénératrice à Evian les Bains à l'occasion de leur 12° festival de BD
Image
Il reste encore quelques exemplaires de leurs zolis albums d'images pour enfants pas sages
Image
un western ethylico-humoristique de Stan Prozak, sociétaire de la Congrégation des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois
Image
la tarte à la crème tropézienne du maréchal-chef-des-fées-du-logis, Michel Achard
ainsi que
Image
avec tout le restant de la bande habituelle
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Extra! Et c'est où à Evian?
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

à ce week end, Chloro ? N'hésite pas, si tu passes au stand Le Gang, à te faire connaître :D
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Une journée de chien.

Arrivée fracassante au palais des congrès d'Evian sous une pluie de jappements d'une horde de toutous en mal de famille adoptive. En effet, pour sa douzième édition, le festival de la BD d'Evian avait choisi de se liguer à la SPA afin de faire d'une pierre deux coups, adopter un chien ou un chat ou un auteur de BD. Après avoir salué bien bas les libraires du cru, je me suis donc mise en quête du fameux gang, malheureusement, la tâche me fût rendue plus ardue par la file impressionnante d'amateurs de Buck Danny qui avait un tantinet barré tout accès. Enfin, après de multiples contorsions, l'occasion de rencontrer LE Gang me fût enfin accordée pendant que ma mère les oreilles plaquées à la tête comme un berger allemand décidait de faire valoir son droit auprès d'un monsieur fort peu attentif à ses pieds. Subreptissement j'empoignais un volume présent sur le stand, mais rapidement repérée, un des bonimenteurs du Gang entrepris alors de me faire l'article tout en me glissant un billet de la banque de Saint-Tropez. "Etonnant, non?"
La situation étant déjà très drôle, moi qui connaissais déjà les inénarrables aventures de James West ainsi que les réelles identités de mes interlocuteurs, je décidais de ne pas dire que mon nom était "Phylle...Chlorophylle". Je repartis donc toute joyeuse d'une telle rencontre avec ma mère les oreilles cette fois ci tombantes vers d'autres aventures pleines de bulles. :mrgreen:
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Un festival plein d'animaux
Salut à toi, amie -inconnue- Chlorophylle.
Effectivement, il y avait des gens et des animaux, et ces diables-là n'avaient pas tous leur muselière. Certains mêmes aboyaient. Effectivement, nous donnions des billets de notre banque, celle de Saint Tropez ( méfiez vous, ce seront les seuls billets valables lorsque nous aurons pris le pouvoir)
Ce que tu appelles "boniments" est pour nous raconter le pitch de nos albums et tenter d'établir le dialogue avec des gens, si tu l'as pris comme une agression, désolé !
Nous aurions pu prendre plaisir à avoir une discussion avec toi puisque nous trainons de temps en temps sur le même forum et que tu sembles apprécier les mystères de l'ouest.
Hélas, tu sembles préférer - et cela est ton strict droit, l'anonymat. Donc, maintenant, tu nous connais physiquement et pas nous. Quel dommage !
:lol:
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Il faut savoir cultiver l'art du mystère...le monde est tellement désenchanté de nos jours 8)
Désolée j'aurais du coller des smileys partout pour souligner le fait que je rigolais quand je parlais de boniments...lol ...j'ai apprécié ton pitch (bouh, que je n'aime pas ce mot...) et un avenir certain pourrait t'attendre dans la publicité!!! :D :D :D J'ai l'humour taquin parfois, voir même 318 ème degrettiste ce qui effectivement peut poser des problèmes de savoir si c'est de l'art ou de la cochenille.

Bon vous avez vu déffiler un nombre incalculable de personnes ce qui rend la tentative de se souvenir de moi à peu près nulle mais j'étais la seule à porter Dimanche après-midi une veste avec un col en peau de chien (chien en polyester cela va de soi...) que voulez-vous je cultive aussi l'art de la contestation.
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Quel dommage que tu ne te sois pas fait connaître : au lieu du pitch de base, on aurait pu te montrer plein de trucs ( la maquette du nouveau blam !, le bon à tirer du nouvel album, les planches de la suite des "challengers", ...)
En passant, je dirai plutôt que je fais de la promotion pour mon album et de la publicité pour ceux de mes potes :lol:
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Au fait l'un d'entre vous ne va t'il pas revenir en Haute-Savoie un de ces quatre, une libraire de majuscule m'a dit qu'un gars du Sud allait venir pour une dédicace à Annemasse?
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Je ne suis pas vraiment au courant mais, tu sais, le Sud, c'est grand et nous ne sommes pas les seuls auteurs du Sud. Il y en a une véritable pépinière près de Toulon et d'Aix
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Dis-donc Stan, ton ami soulman, il ne serait pas l'auteur de ça par hazard : <a href="http://www.lecycliste.com/htm/bd/metro/ ... htm">Comme un papillon</a>
Ca m'a l'air "drôlement" bien... suis très intéressé...
Image
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Si fait, mon bon ami. C'est un peu plus noir que les "Challengers" mais c'est valable
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu entends quoi par valable... :?: :lol: (un petit avis)
Image
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Ben, si tu veux, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Le sujet est disons un peu ........... pesant pour moi. Le suicide d'un gamin incompris n'est pas forcément ce que j'aime lire. Même si je sais que ça existe et que je suis conscient que je ne vis pas de le monde des Bisounours.
Va faire un tour sur un site concurrent :lol: où Soulman montre son boulot
http://bulles100contours.free.fr/phpBB2 ... php?t=1957
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Wouaw, merci pour le lien ! Je suis client à 100% moi. ca a l'air très bon.
Allez, je l'ajoute dans l'article de sélection des futures sorties, bientôt en ligne suir Bruit de bulles. 8)
Image
Répondre