Fan festival à Cannes

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Fan festival à Cannes

Message par souck »

Du 23 au 25 Février au Palais des festival à Cannes se déroulera le Fan Festival ( 2ème éitions)
En association avec le Festival international des jeux à Cannes.

Donc Mangas, jeux video, cosplay, jeux de société, animation, musique, tournoi, culture japonaise ect ect sont au rendez vous !!!

Voici le site officiel: http://www.fanfestival.fr/index.html

Y'a t'il des personnes qui seront présentes ??
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

Oui moi !!!!
Et cosplayée de surcroît !
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Non, bien qu'habitant Cannes, c'est le seul festival qu'on refuse de faire. L'an dernier, les vigiles du coin nous ont esquintés deux cartons d'albums parce qu'on voulait partir à 19 h 30 au lieu de 20 h ... comme dit l'autre, "nul n'est prophète ........"
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

stanprozak a écrit :Non, bien qu'habitant Cannes, c'est le seul festival qu'on refuse de faire. L'an dernier, les vigiles du coin nous ont esquintés deux cartons d'albums parce qu'on voulait partir à 19 h 30 au lieu de 20 h ... comme dit l'autre, "nul n'est prophète ........"
C'est pas vrai...
Oui en ce qui concerne la surveillance,je trouve le festival beaucoup trop excéssif.Le vestiaire pour laisser les sacs,un pinguin à chaque porte.
Pour les cosplayeurs,le fait de devoir laisser les sacs aux vestiaires est un vrai handicap.

J'espère que cette année il n'en sera pas de même...sinon - 1 pour la convention.
Tu ne vas pas venir "juste" pour cela ?
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Je pense que de nos jours nous ne pouvons plus négliger la sécurité.... (sans tomber dans l'excés biensur...)
C'est dommage de zapper un festival pour cela....
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Disons que
1°/ des festivals, je dois en faire 2 par mois : ce qui veut dire que l'on privilégie ceux où l'on est bien reçu et traité correctement. Ce qui n'a pas été le cas au Fan Festival. Si on les avait écouté, on aurait du remballer les cartons d'albums sur la Rotonde du festival sous une pluie battante et une alerte météo
2°/ c'est vraiment un festival axé manga. Nous, c'est du franco-belge ou du comics
3°/ la sécurité n'excuse pas tout : elle est bien souvent un prétexte pour parquer, fliquer les gens ... sans pour autant leur apporter une once de plus de cette précieuse denrée. Regarde, la floraison de caméras vidéo n'a pas empéché l'explosion des violences aux personnes du "happy slapping" aux viols". Par contre, en ce qui concerne ta liberté d'aller et venir, de réunion, ....... Mais, c'est vrai que je suis parano :lol:
Sinon, ce qui est dommage, c'est que je traverse la France pour faire des festivals et que je ne vais pas à celui qui se situe disons à 500 m de chez moi :(
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

Forcément si tu es exposant,ça change tout ^^
Moi je pensais que tu étais de notre sud à nous !
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Ben, ça dépend de ton sud : moi, le mien, il commence dans la méditerranée et il s'arrête à Grasse :D
Sinon, ça change en quoi, la manière dont les gens sont traités. Dis toi que si les exposants sont maltraités, les visiteurs le sont encore plus :lol:
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Je crois que tout le monde a compris que stanprozak est "AntifanfestivaldeCannes" 8) ^^
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

"on peut pas aimer tout le monde, on lit pas tous le même journal" comme le chantait Souchon
Pour préciser, je ne suis pas antifanfestival de Cannes, je suis contre les co-organisateurs qui ont transformé le "bunker" en site hyperprotégé, où tu ne fais pas deux pas sans tomber sur un vigile.
Si tu veux une liste de festival sympa, demande. Par contre, c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas orientés manga
Par contre, je suis curieux de savoir comment il s'est déroulé cette année. J'espère que tu nous feras un commentaire
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Je comprend toutafais que tu n'as pas apprécié ce festival en tant qu'exposant pour les raisons citées au dessus mais moi en tant que "visiteur" j'ai trouvé cette premiére édition du festival (il ne faut pas l'oublier c'etait la première) globalement bien reussi.
On peut lui reprocher le manque d'animation ( heureusement que Tsubasa était la) la scène cosplay très moyen (taille réduite, eclairage à 0,30 cts €)et la sécurité peut-être parfois exagérée...
Toutefois à part l'entrée, et la partie dépot des sacs la sécurtié ne ma pas vraiement controlé.
Mais je suis sur que cette année ne sera que meilleure!
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Que Dieu -s'il traine par là- t'entende :D
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il passe en moyenne une fois par semaine pour rentrer ces achats... il aura entendu je suis sûr. :D
Image
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Pour ce qui est de Dieu .... je préfere pas trop conmpter sur lui... avec tout ce qui la à gerer, c'est vrai il doit être débordé en ce moment. :roll:

Sinon n'oubliez pas que le fan festival intégre et complete le Festival international des jeux.
Qui lui est trés connu: tout les jeux sont réunis dans ce festival, jeux videos, jeux de plateau, jeu de carte, concour, tournoi, initiation enfin tout tout tout.
J'ajoute que l'entrée est gratuite, alors venez y jeter un oeil ^^

à plus et bonne journée
Répondre