Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

souck a écrit :
[bd]26162 [/bd]
[bd]25666 [/bd]
Tiens un amateur de Senno Knife ? tu me dira ce que tu en as pensé?
J'aimerai aussi ton avis sur Ju on cette serie m'intrigue pas mal ^^
Alors je n'ai pas encore lu les 2 Senno Knife mais j'aurais sans doute dû.

Ju-On = beurk , personnage ininterressant, dessin pas terrible et cela fait aussi peur q'un sicom des années 80, pour resumé hier soir j'etais content de m'endormir :lol:

Myo en garde tu un meilleur souvenir ?
Image
Image
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

j'ai trouvai plutot sympas ces deux tomes de senno knife.
d'ailleur ce week end je vais essayer de me prendre la serie restante de l'auteur:


Je ne pense pas être déçu, j'aime bien le genre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

sagitaz> nop ça m'avait pas plus plu que ça...
Les 2 de Kniffe Senno sont mieux mais pour moi la réference ça reste Spirale.
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Je connais pas du tout cette serie ni son auteur d'ailleurs...
Sinon question dessin ça donne quoi ?
l'histoire n'est pas très originale mais ça à l'air sympas. :)
Sherryn

Message par Sherryn »

miaou a écrit :Je ne suis pas Sherryn, mais je donne mon avis quand même : MW est un mauvais Tezuka avec des personnages outrés et mal travaillés.
À la lecture, je me suis demandée s'il avait en tête d'en faire une histoire à prendre au premier ou au trentième degré à cause de ce personnage de méchant intégral et absolu qui, en plus de devenir bouffon, rend les événements prévisibles comme un épisode de série américaine. :?
Non moi j'aime bien ^^
Un Tezuka que j'ai trouvé moyen, ce serait par exemple Avaler la Terre, pas très clair et peu crédible (surtout l'alcoolo qui se transforme en superman dès qu'il boit). Mais dans tous les cas j'aime son sens de la narration.
Vous avez aimé quoi de lui sinon ? Moi mon préféré est sans conteste L'histoire des 3 Adolf même si... je l'ai pas ><. Récemment j'ai aussi adoré Demain les oiseaux.
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Sherryn a écrit : Un Tezuka que j'ai trouvé moyen, ce serait par exemple Avaler la Terre, pas très clair et peu crédible (surtout l'alcoolo qui se transforme en superman dès qu'il boit). Mais dans tous les cas j'aime son sens de la narration.
Justement je ne connais pas tellement les oeuvres de Tezuka et je comptais me prendre "Avaler la terre" et "demain les oiseaux" pour començer...
Mais l'histoire des trois adolf peut être interressant et il est bien critiqué apparement.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Sherryn a écrit :Vous avez aimé quoi de lui sinon ?
Bouddha pour son côté fresque épique, Ayako pour sa noirceur et sa concision, Les 3 Adolf pour ses personnages et Phénix pour le concept, même si tous les volumes ne sont pas d'égale qualité (ceux sur le futur reposent, par exemple, toujours sur la même trame narrative, ça lasse à force :? )

À côté de ça, j'ai lu MW, I.L., Black Jack et 2-3 autres séries qui ne me reviennent pas en mémoire pour le moment. :)
Les Tezuka récents, je m'en méfie beaucoup depuis ma déception avec MW et je me montre donc très prudente dans mes zachats. Je croise les avis et essaye d'en tirer une sorte de synthèse, complétée par un avis du libraire + feuilletage sur place.
Sherryn

Message par Sherryn »






miaou a écrit :Bouddha pour son côté fresque épique, Ayako pour sa noirceur et sa concision, Les 3 Adolf pour ses personnages et Phénix pour le concept, même si tous les volumes ne sont pas d'égale qualité (ceux sur le futur reposent, par exemple, toujours sur la même trame narrative, ça lasse à force :? )

À côté de ça, j'ai lu MW, I.L., Black Jack et 2-3 autres séries qui ne me reviennent pas en mémoire pour le moment. :)
Les Tezuka récents, je m'en méfie beaucoup depuis ma déception avec MW et je me montre donc très prudente dans mes zachats. Je croise les avis et essaye d'en tirer une sorte de synthèse, complétée par un avis du libraire + feuilletage sur place.
Merci ^^ . ça va m'aider dans mes achats... Je fais une crise de Tezuka depuis quelque temps... Mais tu entends quoi par "Tezuka récents" ? Demain les oiseaux, en tout cas, j'ai pas encore vu de critique négative, au contraire... Et puis c'est un one-shot.
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »



C'est EXCELLENT ! :shock:

Vraiment très très bon. Bon, on en reparle une fois qu'il y a eu quelques acquéreurs pour en papoter ;)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Sherryn a écrit :Mais tu entends quoi par "Tezuka récents" ?
Je veux dire par là les Tezuka publiés récemment chez un peu tous les éditeurs depuis que le brave homme est à la mode :)

Ceci dit, j ai entendu le plus grand bien de Dororo et Histoires pour tous, mais je ne les ai pas lus (ni achetés).

Là pour le moment, je cherche à creuser du côté du folklore, donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse ^^
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

En lisant folklore j'ai tout de suite pensé au Cortége des cents démons excellente série, (quelques incohérences entre le 1er chapitre et le reste de la série vu qu'a la base c'était une nouvelle, mais ça ne gache pas la lecture)
sinon ya 12 mois, un shojo très sympathique dans un monde féerique (même si c'est pas tout à fait ce que tu cherche)
j'avais été déçu de ne pas trouver plus de titre sur ce sujet mais j'hésite encore à tester Otogi matsuri...
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Comme myo, je te conseille l'excellent Cortège des cent démons.
Otogi Matsuri est plutôt orienté combat baston. Dans le même style il y a Asagiri, les prêtresses de l'aube chez Ki-oon, plus drôle.
Pour l'instant je préfère Otogi Matsuri ; les dessins sont plus détaillés, et j'aime beaucoup le principe des fiches dédiées aux différentes créatures rencontrées.

Reçu mercredi





Achat du jour
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Merci pour vos suggestions qui me confortent dans mes impressions. ^^
En effet, le cortège des 100 démons est en belle place sur ma liste, de même que Tensui l'eau céleste et Shiori et Shimiko (même si là, on part plus dans le fantastique/horreur).

Pour 12 mois, j'avoue être totalement réfractaire à Mari Okazaki. Quant à Otogi, mon cher et tendre l'achète, mais c'est pas ma tasse de thé.

J'ai testé 3, rue des Mystères, et j'attends de voir l'apparition de Kitaro le repoussant du même auteur (aka Monsieur Grand Prix d'Angoulême 2007 pour NonNonBâ qui, lui, ne m'emballe pas trop).
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

t'en as pensé quoi de 3, rue des Mystères?
ça à l'air intérressant mais je l'ai pas vu en librairie donc même pas pu le feuilleter..
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Très très sympa, mais j'aimerais en savoir plus sur l'auteur qui a l'air d'être un monument.

Bizarrement, j'ai immédiatement accroché à ce recueil, alors que NonNonBâ m'a juste donné envie de le reposer là.
Répondre