La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Une proposition de feature :

Ce serait vachement pratique si on pouvait créer des liens vers des BD depuis le forum.

Par exemple, tu mets un flag et ça t'affiche la couverture dans le forum, couverture cliquable qui renvoie vers la fiche BD. Idéalement, il faudrait pouvoir choisir la bd 123456 via une fenetre popup.
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre site qui me parait vraiment très intéressant !

Je viens de tester la fonction de proposition d'album sur 5-6 albums. Ca m'a l'air de très bien fonctionner.

Quelques petites remarques :
- Le caractère apostrophe est fréquemment précédé d'un anti-slash dans les titres d'albums.
- Tout les titres avec le caractère 'oe' (oheuhdanlo) s'affiche avec un espace parasite (voir algernon woodcock ou coeur tam-tam).
- Faut-il obligatoirement mettre un titre à un album ? (pour les cas des one shots ou les albums sans titres dans une série genre Rapaces)
- Est il possible, de la même manière que la proposition d'album, de corriger certaines infos sur les albums ? Ce serait typiquement pour les numéros de tomes fréquement à 0.

Rien à voir avec le site : ADN tome 2 chez Glénat c'est paru quand ???? Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue Glénat !!!

Bon courage, je crois qu'il vous en faut pas mal pour mener ce projet à bien !

A plus tard
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Olivier a écrit :Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre site qui me parait vraiment très intéressant !

Je viens de tester la fonction de proposition d'album sur 5-6 albums. Ca m'a l'air de très bien fonctionner.

Quelques petites remarques :
- Le caractère apostrophe est fréquemment précédé d'un anti-slash dans les titres d'albums.
- Tout les titres avec le caractère 'oe' (oheuhdanlo) s'affiche avec un espace parasite (voir algernon woodcock ou coeur tam-tam).
- Faut-il obligatoirement mettre un titre à un album ? (pour les cas des one shots ou les albums sans titres dans une série genre Rapaces)
- Est il possible, de la même manière que la proposition d'album, de corriger certaines infos sur les albums ? Ce serait typiquement pour les numéros de tomes fréquement à 0.

Rien à voir avec le site : ADN tome 2 chez Glénat c'est paru quand ???? Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue Glénat !!!

Bon courage, je crois qu'il vous en faut pas mal pour mener ce projet à bien !

A plus tard
Au nom de tout le monde, merci pour ton mail qui nous fait bien plaisir. :D

Passons donc aux questions :

- L'antislash devrait normalement disparaitre prochainement. C'est juste que certaines pages n'ont pas été encore actualisée mais ça ne saurait tarder.
- L'espace parasite : effectivement, un caractère a mal été retranscrit. Cela ne concerne que quelques albums. On va corriger ça à la paluche.
- Le titre : oui, c'est obligatoire. La base est conçue comme ça. Pour les one-shot, on reprend le titre de la série.
- La correction des albums : c'est la prochaine étape majeure qui devrait être implémentée (disons si tout va bien fin de semaine prochaine). On est bien conscient que si tout le monde s'attache au nettoyage de la base, ça peut aller très vite.

Rien à voir avec le reste : ADN Tome 2 est paru en... Octobre 2004.
Ouaip, on vit dans le futur 8)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Une remarque: pourquoi est ce que dans le cas des séries, le dernier album en date porte tjs le numéro 0 au lieu de son véritable numéro ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

JE sais que je dois être chiant a poster comme ca, mais jai un pitit pb: lorsque je navigue dans ma cllection et que je coche "A prévoir" je suis censé visualiser les albums que je n'ai pas encore mais que j'envisage d'acheter, or quand cette liste dépasse 1 page et bien je ne peux pas accéder a la 2eme car en cliquant sur "2" je reviens inévitablement à "Mes BD" !

Voila, bravo pour le site c'est vraiment bien :D

edit: bon je pige rien parce que je viens de réessayer et ca marche désormais. Ou j'suis bourré ou j'suis manchot avec mon clavier :shock:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :JE sais que je dois être chiant a poster comme ca, mais jai un pitit pb: lorsque je navigue dans ma cllection et que je coche "A prévoir" je suis censé visualiser les albums que je n'ai pas encore mais que j'envisage d'acheter, or quand cette liste dépasse 1 page et bien je ne peux pas accéder a la 2eme car en cliquant sur "2" je reviens inévitablement à "Mes BD" !

Voila, bravo pour le site c'est vraiment bien :D

edit: bon je pige rien parce que je viens de réessayer et ca marche désormais. Ou j'suis bourré ou j'suis manchot avec mon clavier :shock:
Et non, tu n'es pas bourré ni manchot, je viens tout juste de corriger 8)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ah jme disais aussi ... :D


Par contre j'ai une question: à chaque fois que j'ai une réponse sur le forum je recoie un mail. Ou est ce qu'on peut désactiver cette option ? Merci.

edit: j'ai trouvé ... :roll:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je viens de tester la fonction "exportation de la collection en pdf" qui me semblait être une ecellente idée, mais je trouve la mise en page très trop inadaptée à une sortie chez le libraire par exemple ! Parce qu'imprimer 12 pages pour à peine 24 albums je trouve ca assez énorme. J'aurais plutot vu une interface dans un style tableur, sans photo, et beaucoup plus condensée.

Bye, bonne continuation.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'essaie de partciper le plus activement possible a l'avancement du site, et dans cette optique je soumet mon avis: je trouve l'interface assez peu chaleureuse (surtout les couleurs :?), et pour tout dire pas très très ergonomique. Un truc pas mal je pense serait d'installer sur la page d'acceuil un outils de recherche par genre, histoire de pouvoir trouver des idées facilement quand on ne sait que choisir. Sinon, faut etoffer les commentaires et synopsis ! Je vais essayer d'y participer :)


Bye

edit: je me sens bien seul sur le forum :shock:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Je viens de tester la fonction "exportation de la collection en pdf" qui me semblait être une ecellente idée, mais je trouve la mise en page très trop inadaptée à une sortie chez le libraire par exemple ! Parce qu'imprimer 12 pages pour à peine 24 albums je trouve ca assez énorme. J'aurais plutot vu une interface dans un style tableur, sans photo, et beaucoup plus condensée.

Bye, bonne continuation.
Je pense qu'à terme, il sera possible de jouer sur l'exportation pdf. Par contre, à terme, il me semble possible d'exporter la collection en format texte / excel.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :J'essaie de partciper le plus activement possible a l'avancement du site, et dans cette optique je soumet mon avis: je trouve l'interface assez peu chaleureuse (surtout les couleurs :?), et pour tout dire pas très très ergonomique. Un truc pas mal je pense serait d'installer sur la page d'acceuil un outils de recherche par genre, histoire de pouvoir trouver des idées facilement quand on ne sait que choisir. Sinon, faut etoffer les commentaires et synopsis ! Je vais essayer d'y participer :)


Bye

edit: je me sens bien seul sur le forum :shock:
Pour l'interface, ben... comment dire... on est pas des graphistes :?
D'ailleur, on en cherche un :)

(Poste vacant inside)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je comprend pour le design :wink:
Mais en ce qui concerne la page d'acceuil on peut surement l'améliorer.
Sur Hfr jai posté à propos de la possibilité de consulter les coolec' des autres. C'est envisageable ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est envisageable en effet. Je vois assez bien une option dans le profil pour autoriser les autres utilisateurs à voir sa collection.

T'as une ideé pour "naviguer" facilement dans la base de données d'un autre utilisateur?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

:D

****** Export sous Excel ******

Bon, c'est fait. On peut désormais exporter sa collection (ou ses achat prévus sous Excel).

2 commentaires :

1. Le format est pas tip top : envoyez moi un modèle de feuille Excel et j'adapterai le code

2. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de prévoir un export en format texte/csv ou autre (tout le monde n'ayant pas Excel).
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit ::D

****** Export sous Excel ******

Bon, c'est fait. On peut désormais exporter sa collection (ou ses achat prévus sous Excel).

2 commentaires :

1. Le format est pas tip top : envoyez moi un modèle de feuille Excel et j'adapterai le code

2. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de prévoir un export en format texte/csv ou autre (tout le monde n'ayant pas Excel).
Super ton export excel !
Désolé si je participe pas bcp depuis une semaine, mais je suis en plein démenagement et j'ai pas encore pu remettre ma connexion adsl.
Pour l'export txt, bof, je suis pas sûr que ça vaille la peine. Surtout que ceux qui comme moi n'ont pas excel peuvent utiliser OpenOffice :P
Répondre