Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

L'idée de la collection complète me parait bonne, car aujourd'hui, dans la liste des séries à compléter, il y'a des séries qui pour moi sont complètes mais par pour le site.
Par ex, Angel Sanctuary a eu droit à deux tomes finaux avec des couvertures différents et il me propose donc le dernier tome que je n'ai pas.
Donc mettre un flag "Cette série est complète" permettrait de palier ce problème pas très pratique quand on veut savoir quelles séries on veut encore poursuivre.

On pourrait aussi envisager une fonction "je ne veux pas ce tome" ce qui permettrait de faire du cas par cas et d'éviter de se voir proposer des tomes d'une série qui nous intéressent pas. Par ex, pour Dragon Ball, je m'achète la dernière édition et il me propose tous les tomes de toutes les éditions, ce qui fait que c'est difficile de trouver quel tome il me manque vraiment.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tout à fait, tout à fait. C'est prévu. :)
Image
Hades
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 11:26
Localisation : Lyon

Message par Hades »

En voilà une bonne nouvelle car il y a plein de collections que je ne souhaite absolument pas finir j'ai quelques tom pour la déconne ou le prestige mais je n'ai en rien besoin d'avoir les 2O de la collection.
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Depuis le 1er janvier 2007, les ISBN, qui comptaient 10 chiffres, sont passés à 13 chiffres.

Ca serait peut-etre bien de commencer le changement non? (Si ça n'est pas déjà fait sur certains albums, j'ai pas été les vérifier tous)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah bon. Et il n'y a plus d'ISBN à 10 chiffres qui correspondent ? :?
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

pour simple petite remarque , j'ai observé que certains sites de maisons d'édition de bd ne donnent plus l'isbn, faut se rabattre sur des libraires en ligne! (comme amazon) :?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :Ah bon. Et il n'y a plus d'ISBN à 10 chiffres qui correspondent ? :?
La notation va disparaitre, mais il existe une conversion "simple" de 10 vers 13 : voir sur wikipedia

--ISBN-10 est à IPv4 ce que ISBN-13 est à IPv6. (ok je sors et je me rends de suite chez un psy pour geek)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Chninkel a écrit :
Zéas a écrit :Ah bon. Et il n'y a plus d'ISBN à 10 chiffres qui correspondent ? :?
La notation va disparaitre, mais il existe une conversion "simple" de 10 vers 13 : voir sur wikipedia

--ISBN-10 est à IPv4 ce que ISBN-13 est à IPv6. (ok je sors et je me rends de suite chez un psy pour geek)
Merci, on fait déjà la conversion automatique en fait.
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :Merci, on fait déjà la conversion automatique en fait.
Juste par curiosité, tu veux dire que quand on rentre un ISBN-10 dans la fiche d'ajout d'album il est stocké en ISBN-13 dans la base, mais que c'est quand même l'ISBN-10 qui s'affiche dans les fiches album ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Alors maintenant lorsqu'on a l'ISBN 13 et pas le 10 on met le 13 pour les propositions d'album?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il faut toujours indiquer l'ISBN à 10 chiffres pour l'instant. C'est celui que l'on utilise car c'est celui qu'Amazon utilise dans ces adresses de pages (que l'on utilise comme liens vers chez eux).

On a un système de conversion de 10 à 13 chiffres il me semble mais je ne suis pas sûr de l'inverse. Ce n'est pas moi qui ai mis ça en place.

On vous tiendra au courant de tout changement officiel. Les hautes sphères débattent au dernier étage de BDovore Corporation. :wink:
Image
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

j'arrive pas a trouver un ISBN a 10 chiffre pour ma demande d'ajout...

yé fé comment :?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Si tu as celui à 13 chiffres, tu l'indique dans le résumé. Si tu n'as rien, tu ne mets rien. :wink:
Image
Krissou
ascète
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 23:51

Message par Krissou »

Bonjour,

Je me demandais s'il serait possible (tout comme pour la collection) de pouvoir exporter la liste manquante de la collection.

En effet, ça serait pratique quand quelqu'un va à une foire du livre, ou même simplement faire ses courses, de pouvoir imprimer cette liste de titre manquant, et l'avoir sous la main lors des achats :) Ca évite les "arf je sais plus quel tome il me manque" ou "aie j'ai un doublon maintenant" :D :D

Merci d'avance

Krissou
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Il est possible d'exporter la liste des "achats futurs" :wink: (ce qui évite le problème de la liste des albums manquant qui peut être kilométrique et qui inclus souvent des albums dont on ne veut pas ou des albums qui sont des éditions spéciales d'albums qu'on a déjà)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre