Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »





Image
Image
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Je me suis offert l'intégrale de Persepolis. Je n'attends plus que sa fiche soit validée :)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

j'allait oublier de l'ajouter, merci de m'y faire penser :)
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »


Hier, je voulais aller à une avant-première du film en présence de Marjane Satrapi. Une heure d'avance, et il n'y avait déjà plus de place (il ne devait sûrement y avoir que des invitations ou des trucs dans le genre). Alors je me suis rabattu sur la BD, profitant de la sortie de cette intégrale.
Ca un jour après Watchmen, mon porte-feuille va me tuer :roll:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je sais pas où tu es mais si tu veux une seance de ratrappage le 15 à Nantes c'est aussi suivi d'un débat avec l'auteur
(si ya des intérréssés suffit de m'envoyer un MP pour plus de précisions)
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

myo a écrit :je sais pas où tu es mais si tu veux une seance de ratrappage le 15 à Nantes c'est aussi suivi d'un débat avec l'auteur
(si ya des intérréssés suffit de m'envoyer un MP pour plus de précisions)
Je suis à Lyon ^^'
Et puis, à tous les coups, ça va faire pareil... :(
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Fournée d'aujourd'hui :


À table :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

bon appétit :)

par contre j'ai une grosse flemmengite aïgue chronique donc pas de liste mais je me régale :)
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »





J'aime décidément beaucoup Setona Mizushiro :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En ce qui me concerne, je supporte X Day, mais dès la nouvelle qui clôt le vol 2, ce n'est plus ma tasse de thé.
L'infirmerie après les cours m'insupporte et je n'ai, en conséquence, pas voulu poursuivre le test avec le jeu du chat et de la souris, n'étant pas très friande de yaoi à la base :)
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Il est vrai que j'aime le yaoi à la base :D J'avais découvert Setona Mizushiro il y a déjà quelques années grâce à cela avec la série "1999-nen Shichi no Gatsu - Shangai" qui m'avait beaucoup plu, ce qui m'a poussée à acheter X-day (enfin, une foi que j'ai réaliser que c'était la même auteur, le dessin ayant quelque peu... évolué), S et l'infirmerie après les cours, ce que je n'ai pas regretté.
Eh oui, j'ai beau aimé le yaoi je dois reconnaitre qu'il n'y en a pas telment dont le scénario tienne la route (quand il y en a un), alors quand c'est le cas je ne loupe pas le coche ^^
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Ma soeur aime plus les yaoi que moi, mais j'apprécie quand même pas mal (je précise que je suis un mec) ; en fait, comme je n'ai pas de style de prédilection, j'essaie un peu tout, et je pense qu'il y a des séries bien à découvrir dans chaque "catégorie".
Ce n'est très original, mais j'aime beaucoup Gravitation (version manga). Les autres yaoi que j'ai testé sont pour la plupart des séries qui ne sont pas sorties en France.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bah concernant les yaoi, j'ai fait quelques coups de sonde, mais aucun ne s'est révélé concluant.
Je n'aime pas le côté inutilement torturé que j'y ai vu et je ne suis pas très "sitcom" (j'entends par là que je ne cherche pas dans mes lectures des développements uniquement centrés sur les relations entre personnages au mépris parfois de toute vraisemblance... cf ma chronique de Détenu 042 sur BdB pour s'en convaincre ^^).

Tout ça pour dire que je me tournerais plus volontiers vers un manga s'adressant véritablement à un public gay ou vers une histoire dépeignant des sentiments réalistes plutôt que vers les projections fantasmées/transpositions que sont les yaoi.
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »




Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »






Répondre