Je ne dérange pas ?...

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Concernant les corrections pour la série Le chevalier rouge

1 - Les majuscules au mots dans le titre ne sont pas conservées. Une uniformisation de la base est en cours :)
2 - Le nouveau genre de la série est le n°8 Aventures fantastiques
3 - Le studio Vandersteen en coloriste et Karel Verschuere ont été ajoutés à la base, mais j'ai une mention d'un certain Karel Biddeloo tantôt en scénariste, tantôt en dessinateur.
Faut-il le conserver ?

Merci
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

miaou a écrit :Concernant les corrections pour la série Le chevalier rouge
1 - Les majuscules au mots dans le titre ne sont pas conservées. Une uniformisation de la base est en cours :)
2 - Le nouveau genre de la série est le n°8 Aventures fantastiques
3 - Le studio Vandersteen en coloriste et Karel Verschuere ont été ajoutés à la base, mais j'ai une mention d'un certain Karel Biddeloo tantôt en scénariste, tantôt en dessinateur.
Faut-il le conserver ?
Merci
Bien le bonjour... :) et merci pour les corrections.
Pour ce qui est de Karel Biddeloo (dessinateur-scénariste), il n'intervient qu'à partir du tome n° 38, ce en langue flamande, et n'a rien à voir avec la version francophone qui ne se compose que de 19 albums.
Encore merci :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Dans ce cas, je vais répercuter les modifications de dessinateur/coloriste/genre sur toute la série.

Si je ne m'abuse, il ne restera plus que les synopsis à ajouter (et les dates de parution à contrôler)

Si d'aventure tu possèdes des tomes en néerlandais, n'hésite pas à remplir les fiches d'ajout, on n'est pas sectaires sur BDovore. :wink:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

miaou a écrit :Dans ce cas, je vais répercuter les modifications de dessinateur/coloriste/genre sur toute la série.

Si je ne m'abuse, il ne restera plus que les synopsis à ajouter (et les dates de parution à contrôler)

... et les commentaires.

Si d'aventure tu possèdes des tomes en néerlandais, n'hésite pas à remplir les fiches d'ajout, on n'est pas sectaires sur BDovore. :wink:
Quoi ?... mettre "De Rode Ridder" ?... j'en possède, ainsi que des "Bessy" et autres albums dans la langue dite "de Vondeel".
A envisager mais je ne mettrais-pour commencer- qu'un album de chaque série + commentaire de la série en langue française + néerlandaise. Je possède également des Tintin en langue anglaise. Je pourrais faire la même chose.
Pour info : je suis trilingue et ce serait assez marrant de retrouver des albums en plusieurs langues. Peut-être en avisant vos visiteurs dans un avis à part sur la page d'accueil ?...
J'y penserai mais, bon, je débute sur le site et avec tout ce que j'ai à mettre ça va faire un sacré boulot. Mais j'aime bien... :lol:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il y a déjà des BD en japonais, anglais.
Peut-être aussi en allemand et bientôt en espagnol si l'achat que j'ai en vue se concrétise...

Il n'y a pas vraiment de politique systématique d'ajout (hormis un suivi assez bon du comics US) en langue étrangère, c'est selon les besoins des utilisateurs.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il y a italien également. J'ai édite le message explicatif pour les séries étrangères d'ailleurs : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=392
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Il y a des astérix dans beaucoup de langues aussi!!!
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

LYmagier a écrit :
MulleT a écrit :Je demande également une photo (ou plusieurs, puisqu'une ne devrait pas suffire) de la collection :o
Bonsoir, part'ner... :)
Photo(s) ?... euh... ça va être difficile...

Que je m'explique :
J'ai aménagé un grenier : 42 mètres carrés A MOI !
De part et d'autres, deux longues rangées d'armoires fermées. Mes collections sont classées par genres (albums, périodiques, récits complets, petits formats). Chaque genre est classé par ordre alphabétique (ex : de Alix à Zorro).

Le plus long : je suis toujours occupé à réaliser une banque de données perso pour les périodiques (de 1910 à 1960). Ces derniers sont classés par ordre alphabétique. Pour chaque titre ensuite : année de parution, date de parution, nombre de pages, état, éditeur, nombre de BD "à suivre + titre + nom du dessinateur. F
Fastidieux (car toujours en cours, "à mon aise"), mais je possède ainsi une banque de données de quelque 1200 "héros" de 1900 à 1950.

NEANMOINS : J'exposerai tous ces (bons) "vieux machins" à ANDENNE (Belgique) les 13 et 14 Octobre prochains.
J'effectuerai (du moins mon fils) quelques photos que je soumettrai ainsi à vos regards.
Et tant que j'y suis : MERCI pour cette idée de photos. Je n'y ai pas encore pensé alors que je possède des pièces d'une extrême rareté qui -on ne sait jamais- pourraient "disparaître" (et "ouf" pour les assurances).
Promis : j'y penserai. OK pour toi ?...
Ca me va tout à fait :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

message à Lymagier
quelques propositions de corrections demandent ... des choses que je ne peux faire!
je m'explique
pour le "lac sacré" , il y aurait 2 "coloristes", maud chapelle et jacques martin, hélas, je ne dispose que d'un seul champ pour compléter!!
donc ce que je ferai (en attendant que le grand manitou change peut-être quelque chose dans le formulaire de correction: un champ en plus?), c'est de le noter dans le synopsis, en remarque.
On essaie de faire pour le mieux!!! :wink:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ya deja un deuxieme champs coloriste (celui indiqué optionnel)
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

cptdoug a écrit :message à Lymagier
quelques propositions de corrections demandent ... des choses que je ne peux faire!
je m'explique
pour le "lac sacré" , il y aurait 2 "coloristes", maud chapelle et jacques martin, hélas, je ne dispose que d'un seul champ pour compléter!!
donc ce que je ferai (en attendant que le grand manitou change peut-être quelque chose dans le formulaire de correction: un champ en plus?), c'est de le noter dans le synopsis, en remarque.
On essaie de faire pour le mieux!!! :wink:
Hello cpt. :)
Officiellement, pour "Le Lac Sacré" (Orion) c'est Maud Chapelle la coloriste. Il y a déjà bien longtemps que Jacques Martin ne colorie plus ses albums, ce suite à ses très graves problèmes aux yeux (c'est pour cela qu'il s'est entouré d'une équipe -Simon, Moralès, Pâques, Hennequiau, etc...- pour continuer son oeuvre). Mais il supervise encore le tout, dessin par dessin, à l'aide de très puissantes loupes.
Encore merci pour le boulot que vous faites, braves correcteurs. :wink:

A part ça, mes avis, pas trop "chi...ts" ???..
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

j'ai rien pris pourtant,çà alors
je deviens bigleux!
je recorrigerai alors!!!
bon en attendant pour Bessy:
1. Genre : Western (me semble mieux approprié): ok
2. Dessinateur : Verschuere, Karel: pour tous les 151????
3. Couleurs : voir mention bichromie: pour combien d'albums????
4. Editions : Erasme (pour les 151 premiers): ok
5. Parution : changé le "1994" en "1953". La couverture de ce tome est celle de l'E.O.. Il n'y a jamais eu de réédition quelconque
Modifié en dernier par cptdoug le lun. juin 18, 2007 0:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

myo a écrit :ya deja un deuxieme champs coloriste (celui indiqué optionnel)
c'est recorrigé: keos et orion
ouf :roll:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

cptdoug a écrit :j'ai rien pris pourtant,çà alors
je deviens bigleux!
je recorrigerai alors!!!
bon en attendant pour Bessy:
1. Genre : Western (me semble mieux approprié): ok
2. Dessinateur : Verschuere, Karel: pour tous les 151????
3. Couleurs : voir mention bichromie: pour combien d'albums????
4. Editions : Erasme (pour les 151 premiers): ok
5. Parution : changé le "1994" en "1953". La couverture de ce tome est celle de l'E.O.. Il n'y a jamais eu de réédition quelconque
Vérifié :
2. Dessinateur : Verschuere, Karel, du n°1 au n° 38 (L'embuscade) inclus.
A partir du n° 39 : collectif + un nom de temps en temps. Ce sera du "coup par coup" jusqu''au 151 (désolé... :? )

3. Colorisation : bichromie -deux pages bleu foncé/ blanc, deux pages rouge/blanc, et ainsi de suite ... du n°1 au n° 68 (Les chasseurs de pigeons) inclus. Du 69 au 151 : quadrichromie.

Encore merci... :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Les détails précis de la bichromie seront indiqué au bas du champ synopsis :wink:
Répondre